Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La prochaine rencontre nationale les 8 et 9 juillet dans l'Isère. Inscrivez-vous !
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Problème de temps d'affichage du blog
Aujourd'hui à 20:11 par rosebonbon

» Projet communde juin 2017: cousons un "bas"
Aujourd'hui à 18:44 par MüKikoo

» Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage
Aujourd'hui à 18:04 par Vonny

» Construction d'une manche originale.
Hier à 22:05 par jia

» Question à Scotch et sondage tchat.
Hier à 16:15 par Maliro

» J'ai besoin d'aide !
Dim 25 Juin 2017, 10:50 par Marmotta

» une idée d'ailleurs,
Sam 24 Juin 2017, 23:49 par mamie86

» Vitres etincellantes avec produit fait maison
Sam 24 Juin 2017, 08:07 par Amie'lie

» Canapé cuir : entretien ?
Sam 24 Juin 2017, 08:02 par Amie'lie

Partagez | 

Lierre et Sureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lierre et Sureau   Sam 19 Mai 2007, 12:59

Alors la je m'adresse aux jardinières chevronnées :
Comment se débarasse t'on d'un sureau ???
Cet arbre, joli, je l'admet (mais chez les autres, lol), j'en ai partout, mais alors partout !!!!!
Des petits, des moyens, des grands (le tout grand je le garde quand même, il a un bon emplacement et il est super beau), mais les autres ont poussé un peu partout (merci les zoizos !!!!!). J'en ai 2 en plein milieu du jardin, et 3 ou 4 dans mon parterre de fleurs devant la maison. Ce qui me gêne c'est qu'ils étouffent les autres plantes, surtout mes rosiers !
En plus méga racines, impossible de tirer dessus ou de les déraciner. Je pense que je vais avoir recours au dévitaliseur de souche, mais j'ai peur que ca fasse crever mes rosiers.....
Deuxième problème (ah oui, quelle joie d'avoir un jardin qui n'a pas été entretenue pendant presque 10 ans.... grrrr), j'ai un lierre. Super beau, j'admet, sauf que chaque cm carré de mon parterre est infesté soit de pousse soit de racines... Une solution ? Mise à part l'arrachage manuel (ca fait 3 semaines que je fais ca ! po trop d'amélioration, lol) ?

Voila, désolé d'avoir été un peu longue, lol !
Merci d'avance pour vos solutions !

Signée une piloune désespérée qui a kro kro kro mal aux bras de tirer sur le lierre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lierre et Sureau   Sam 19 Mai 2007, 14:10

pour le sureau, on a du faire un énOOOrme trou (enfin des) jusqu'à ce que les racines soient à nu et vienne facilement...
pour le lierre, on n'a toujours pas trouvé LA solution, ça fait 15 ans qu'on essaie.
Crise Crise
si quelqu'un sait !!
anne
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: pour le sureau   Dim 20 Mai 2007, 10:54

Gardes au moins un sureau car les fruits font de bonnes confitures. J'ai trouvé une association questche sureau dans le livre des confitures de Christine Ferber (une payse à toi si je ne me trompe) qui fait craquer tout le monde à la maison

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 09:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lierre et Sureau   Dim 20 Mai 2007, 11:41

oui oui, le plus grand des sureau nous le gardons, mais je ne sais pas du tout si il fait parti des variétés comestibles ! Le voici :

En ce qui concerne les petits, déja 2 de moins, nous avons pris la technique de titannou : un gros trou autour, une sangle à la voiture et roulez vélos, et un ptit coup d'accélérateur. Mais ca va pour les petits, ca, lol, car ils avaient déja de sacrés racines !
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Lierre et Sureau   Dim 20 Mai 2007, 11:53

et bien bon courage Piloune tu as de la verdure !! tu as de quoi faire !
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Lierre et Sureau   Dim 20 Mai 2007, 14:58

J'ai aussi du lierre installé depuis Pfffff au moins tout ça Suspect pour vous dire les bases font plus de 15 cm de diamêtre pale et encore mieux il est emmélé dans de la clématite sauvage Crise encore plus ligneuse et ch***te à retirer. Le tout est sur une vieille clôture rouillée au milieu de notre terrain!
On n'en a retiré qu'un tiers pour l'instant! roll
http://maliroprod.canalblog.com/
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: fraise et sureau   Jeu 31 Mai 2007, 09:27

Pas de souci ton sureau me paraît comestible. Dans la même lignée toujours chez Christine ferber je viens de tenter une confiture fraise fleurs de sureau qui a exhalée des parfums à se damner à la cuisson. J'espère qu'elle aura les mêmes vertus à la dégustation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lierre et Sureau   

Lierre et Sureau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1