Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La rencontre nationale est terminée, avec des surprises, des cadeaux, de grands moments d'émotion, mais surtout, beaucoup, beaucoup d'amitié qu'on ne trouve qu'ici !! Prenez des nouvelles dans le post spécial.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets

Partagez | 

SOS gardénia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SOS gardénia   Ven 13 Mar 2009, 07:43

Voilà j'ai un joli gardénia qui m'a été offert, mais je me demande quand va t-il me faire des fleurs? Pour le moment il fait des feuilles, des feuilles et encore des feuilles.
Puis-je le mettre dehors quand il ne gèlera plus bien sur et surtout où à l'ombre, au soleil?
Faut il que je lui mette de l'engrais et à quel rythme?
Merci à vous toutes pour tous vos conseils.bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS gardénia   Ven 13 Mar 2009, 11:03

Ne le mets pas en plein soleil, plutôt mi-ombre mi-soleil. J'en ai 2 qui sont au soleil en fin de journée. Ils sont en bourgeons et devraient être en fleurs en avril-mai.
Oui tu peux mettre un peu d'engrais, par contre la fréquence ben ça dépend des marques, regardes sur la boite ce qui est indiqué.
Sinon tu peux lire cet article : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=203
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS gardénia   Ven 13 Mar 2009, 13:53

merci Clairette pour ces informations, j'ai hâte de voir les fleurs arriver.Je conserve le lien que tu m'as mis très précieusement. Apparament c'est une plante assez difficile a cultiver sous nos cieux. bisous et merci encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS gardénia   Sam 14 Mar 2009, 23:35

j'ai trouver ca ICI

Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS gardénia   Dim 15 Mar 2009, 19:46

Merci à toi Troipom, Clairette m'a mis ce lien aussi que j'ai imprimé et mis de côté. Vous êtes sympa les filles mon gardénia et moi vous remercions.clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS gardénia   Dim 15 Mar 2009, 23:36

chez moi ils restent dehors toute l'année, un en pot et un autre en pleine terre mais pas en plein soleil, ils fleurissent plus tardivement vers le mois de juin il me semble et moins que lorsque je les ai achetés, je ne leur donne pas spécialement d'engrais Embarras
cannelles

Lieu de résidence : Bourgogne

MessageSujet: Re: SOS gardénia   Lun 16 Mar 2009, 16:26

hum une bonne odeur de gardénia :Rflx:Je ne peu pas les conserver,c'est bien dommage j'adore!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS gardénia   Mer 25 Mar 2009, 08:36

alors moi aussi j'adore cette odeur mais je n'arrive pas à les conserver alors j'ai trouvé la solution des bougies parfumées aux fleurs de gardénia et j'en ai toute l'année!!!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS gardénia   

SOS gardénia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1