Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La rencontre nationale est terminée, avec des surprises, des cadeaux, de grands moments d'émotion, mais surtout, beaucoup, beaucoup d'amitié qu'on ne trouve qu'ici !! Prenez des nouvelles dans le post spécial.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Hérisson et chouette trop bon !!!
Aujourd'hui à 17:19 par Maliro

» Déco fait maison pour mes 50 ans
Aujourd'hui à 17:18 par Maliro

» Le top Graal
Aujourd'hui à 17:16 par mamie86

» Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?
Aujourd'hui à 14:28 par Babeli

» Satin japonisant pour bomber
Aujourd'hui à 11:08 par Ziata

» Patron de lingerie inédit
Hier à 19:22 par Ziata

» Merci de m'accueillir
Hier à 12:45 par Maliro

» Boléro de Babeli
Hier à 11:54 par Clochette

» Cousu main
Lun 14 Aoû 2017, 23:38 par Cedrina

Partagez | 

mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   Dim 20 Sep 2009, 22:07

une mousse très légère et sans sucre ajouté (dans le siphon culinaire)

100 gr de chocolat noir
40 cl de crème fraîche liquide à 35%
siphon de 1/2 litre

- placer votre siphon pendant 1 heure au frigo afin qu'il soit bien froid.

- faire fondre à feu très doux le chocolat et la crème fraîche.
- mettre le tout dans le siphon,
- fermer le siphon et mettre une cartouche de gaz
- secouer une ou deux fois et placer le siphon dans le frigo au moins 2 heures (pour ma part, je le laisse plus longtemps)

au moment de servir dans les coupes, secouer de nouveau quelques fois
le siphon
peut se servir avec une ganache et de la crème fraîche en couches superposées dans des verrines.

Bon appétit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   Dim 20 Sep 2009, 22:46

miam..... je ne cuisine pas, alors je viens sur cette partie du forum pour goûter vos choses Et je tombe sur la mousse au chocolat ? un vrai régal ta mousse, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   Lun 21 Sep 2009, 13:30

c'est une super idée mais le chocolat ne risque-t-il pas de se solidifier ?
rosebonbon

MessageSujet: Re: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   Lun 21 Sep 2009, 19:11

aureflo a écrit:
c'est une super idée mais le chocolat ne risque-t-il pas de se solidifier ?
Non pas du tout, au contraire, la mousse est très aérée, bien sur il ne faut pas secouer le siphon 20 fois car plus tu secoues et plus cela s'épaissit.

vendredi, j'avais fait des verrines avec dans le fond 1cm de biscuits émiettés ensuite 1cm de ganache praliné et puis + ou - 2cm de mousse chocolat et pour terminer un peu de crème fraîche(chantilly) et bien Nadisabelle s'est pourlécher les babines..........il n'y a pas qu'elle d'ailleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   Lun 21 Sep 2009, 20:49

Merci Rosebonbon

Je vais essayer ta recette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   Lun 21 Sep 2009, 21:04

Je ne me suis servie de mon siphon qu'une fois : j'ai mis plus de deux heures à nettoyer la mousse de concombre sur les vitres, le frigo, la crédence, le sol, ... ...
Mais je vais le ressortir pour ta recette; et tenter avec de la pralinoise... hum...
Merci pour cette recette
rosebonbon

MessageSujet: Re: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   Lun 21 Sep 2009, 22:06

lolie a écrit:
Je ne me suis servie de mon siphon qu'une fois : j'ai mis plus de deux heures à nettoyer la mousse de concombre sur les vitres, le frigo, la crédence, le sol, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Mais je vais le ressortir pour ta recette; et tenter avec de la pralinoise... hum...
Merci pour cette recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comment se fait-il que tu avais de la mousse partout? Tu avais bien mis le siphon tête en bas pour faire sortir la mousse?

j'aime beaucoup les mousses faites avec le siphon car elles sont légères.
Normalement avec la mousse chocolat, tu ne devrais pas avoir de problèmes et c'est très vite fait et très bon

Bonne dégustation et bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   Mar 22 Sep 2009, 08:59

Je n'avais mis qu'une cartouche de gaz et c'était trèèèès liquide . En plus le jour du baptême de mon p'tit dernier... Mais j'ai remis une cartouche, secoué et ça a fonctionné. Un invité m'a félicitée en partant pour l'animation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)   

mousse chocolat légère (avec siphon culinaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1