Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La prochaine rencontre nationale les 8 et 9 juillet dans l'Isère. Inscrivez-vous !
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» crochets de Lunéville
Aujourd'hui à 16:03 par Scotch38

» Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage
Aujourd'hui à 09:24 par Isalabergere

» Problème de temps d'affichage du blog
Hier à 22:06 par rosebonbon

» Projet communde juin 2017: cousons un "bas"
Hier à 18:44 par MüKikoo

» Construction d'une manche originale.
Lun 26 Juin 2017, 22:05 par jia

» Question à Scotch et sondage tchat.
Lun 26 Juin 2017, 16:15 par Maliro

» J'ai besoin d'aide !
Dim 25 Juin 2017, 10:50 par Marmotta

» une idée d'ailleurs,
Sam 24 Juin 2017, 23:49 par mamie86

» Vitres etincellantes avec produit fait maison
Sam 24 Juin 2017, 08:07 par Amie'lie

Partagez | 

TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomderainette

Lieu de résidence : Franche Comté

MessageSujet: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Sam 17 Oct 2009, 11:31

Suis-je au bon post??? Oui et non, bref ras le bol de faire à manger pas toujours le temps d'aller sur le net pour regarder , bref bref comment faites-vous pour changer sans passer deux heures en cuisine???????

j'aime un peu faire mais faut pas que ça dure deux heures le soir, après journée de boulot car 3enfants et couture qui me tend les bras et projets en attente!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzou25.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Sam 17 Oct 2009, 12:03

je suis pareil , et en plus je ne suis pas tres douée ..

hier c'était pates aux légumes .. carottes et courgettes en petits cubes , poellés dans de l'huile d'olive , sel poivre et un peu de creme fraiche à la fin , ça cuit vite et c'est drolement bon !

à varier à l'infini !!!!

( normalement ton post devrai etre en " cuisine " )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Sam 17 Oct 2009, 12:23

il m'arrive souvent de faire une sorte de "quiche" : on achète la pate toute prete, feuilletée de préférence, (ça peut meme se congeler), et là c'est super simple : 3 aeufs, 1 boite de crème liquide, et une garniture au choix, lardons ou thon et un léfume genre petit pois, carottes rapées grossièrement, brocolis, haricots verts... on fini avec du gruyère soupoudré, si on en a...on varie à l'infini, avec les reste quand il y en a...

ça prend 5 minutes de préparation, et environ 25 mn de cuisson thermostat 7 ou 8.

voilà de quoi dépanner vos soirées :) et bonne couture ensuite ;)
Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Sam 17 Oct 2009, 12:33

Chose facile, rapide et sain à faire c'est des papillotes !
Tu mets dans de l'alu ou boite exprès de l'huile d'olive, du saumon, des lamelles de champignons , des tomates cerises coupées en 2, de l'aneth, tu fermes et pouf au four ! Tu cuits un riz pour accompagner et voilà !

Sinon comme Canarie, pâtes aux légumes. Ma préférée : tu râpes des courgettes, tu éminces de l'oignon, tu fais revenir, tu cuits les pâtes (nouille, spaghetti), tu ajoutes les pâtes aux courgetttes, tu mélanges crème et parmesan ds un bol et tu le mélanges aux pâtes en fin de cuisson.

Ou encore plus rapide, tu fais revenir des tranches de tomates sel/poivre ds une poêle, tu y fais des œufs au plat et voilà !
Et l'incontournable omelette oignon et pomme de terre en cube (surgelé).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Sam 17 Oct 2009, 12:35

Quand je sèche, je vais au rayon poisson : si je trouve une promo sympa "poisson entier" (type bar, daurade, truite), un kilo de gros sel, un tapis de sel dans mon plat à four, les poissons, on recouvre de sel, 20 minutes au four, juste le temps de faire cuire du riz à côté. Délicieux! Si c'est un poisson en filet : tomates et courgettes, oignons, quelques herbes, et hop! en papillote, 3/4 d'heure au four, avec ou sans riz (je prévois normalement suffisamment de légumes avec pour ne pas rajouter de riz).

Pour les deux, tant que c'est au four, on fait autre chose.

On trouve des promos sympas en poisson frais : le bar ou la daurade à 2 euros pièce, les filets de loup, de merlu, de julienne à 3 euros la part (suffisante pour deux estomacs sur pattes) et en plus sans devoir acheter ces cochonneries d'espèces invasives qui ont détruit des écosystèmes entiers comme la perche du Nil ou autre horreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Sam 17 Oct 2009, 13:56

bon j'ose ??? j'ose pas ???????

ce midi : pâtes et jambon .........

par contre ce soir, on fête les 20 ans de ma tite dernière, nous serons 12 à table :
au menu :
- cocktail mexicain ...... rechercher la recette sur le net, j'ai la téquila, c'est bon
- quelques amuses-gueules : mini cakes et mini manqués, + quelques toasts
- verrines à la tomate, au guacamole, et au céviche (= 3 verrines) qui me serviront d'entrée

plat de résistance : chili et riz (le chili est presque prêt)

je viens de cuire un pain au maïs pour rester dans la note mexicaine

pour les gâteaux : pour une fois je les ai commandés
Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Sam 17 Oct 2009, 14:13

Lol Chtibéa, pour les 3 ans de ma puce on va faire chili aussi !!
Sympa le thème mexicain !
lesdoigtsdecé

Lieu de résidence : Nîmes

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Dim 18 Oct 2009, 09:25

moi non plus je ne passe pas des heures dans ma cuisine je n'aime pas ça mais il faut bien manger alors j'ai des trucs simples comme les gratins, les quiches, et puis quand je fais une blanquette ou une daube, j'en mets en barquettes , comme ça je congèle et hop quand je passe trop de temps ici ou devant la màc, on sort une barquette et zou c'est prêt ni vu ni connu je t'embrouille ! il y a aussi les omelettes qu'on peut varier à l'infini, les cakes etc... et comme dit Stéphanie, quand ça cuit au four on est tranquille pour un petit moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les filles, c'est quoi cet emballement mexicain ? moi aussi j'ai envie de faire mexicain la semaine prochaine pour l'anniv de mon chéri !!!
J'ai trouvé l'entrée et le plat, mais me manque le dessert, ils sont pauvres en desserts, ou alors c'est carrément trop compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] va falloir encore que je planche sur le sujet, j'ai encore une semaine ça va !
Edit : j'ai trouvé mon bonheur sur ce site !
Pomderainette

Lieu de résidence : Franche Comté

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Dim 18 Oct 2009, 11:22

deux hommes qui mangent convenablement je ne peux pas congeler car pas le temps !! on a fait des Fajitas hier avec mon ado nous étions que les deux avec bébé simple rapide trop bon et surtout trop pimenté car j'avais pas vu le dessin des piments petitement dessiné sur la boite !! on a bien rit finalement et j'ai fait des crepes du coup AVEC DU NU*tella trop bon !!! et aujourd'hui Soupe de légumes maison c'est le seul plat que je fait en 10 litre au moins j'en ai pour 3 jours a volonté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://zouzou25.canalblog.com
lesdoigtsdecé

Lieu de résidence : Nîmes

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Dim 18 Oct 2009, 11:26

ben voilà : les soupes ! en ce moment tu peux en refaire et c'est variable à volonté ça aussi, c'est facile à préparer, rapide et il y en a une grosse marmite prête à être réchauffée, c'est impeccable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Dim 18 Oct 2009, 13:40

Hummm, vite fait...

Epinard / oeufs durs
salade / tarte à l'oignon
salade / omelette
carottes rapées / galettes de céréales aux légumes (mélange de céréales avec un reste de légumes d'un autre repas + 2 oeufs pour lier, et hop, à la poele)
vermicelles sautés à la poele
soupe de poivron au boursin
soupe de courgette au kiri
soupe de carotte à la corandre
soupe de potimarron aux éclats de marron

etc....

J'ai un outil que j'adore pour gagner du temps en cuisine, c'est mon rice cooker, tu mets le riz, l'eau, tu branches, et tu n'y penses plus, ça cuit le riz et ça le garde au chaud, et en plus, il est super bon...

(bonne idée ce post !! moi aussi j'aime bien les papillotes de poisson, mais après j'ai le problème de mon gamin qui n'aime pas le poisson...)
Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   Dim 18 Oct 2009, 15:24

Comme je te comprends zouzou25 !!!
Je pioche en ce moment un peu partout pour varier les menus, avec ma fille qui aime peu les légimes, pas facile...
Mais voici une recette qu'elle aime, c'est le pain ou cake au thon :
-Mélanger 100g de farine, 3 oeufs, 10cl de lait, 10cl d'huile, 100g de gruyère râpé, sachet de levure, sel et poivre.
-Ajouter une grosse boîte de thon ou deux petites et mélanger
-Mettre dans un moule à cake, 40mn au four.

Sinon il y a poulet à la banane :
pour 4 personnes :
-Découper 800g de filet de poulet et faire dorer à la poêle
-Chauffer 40cl de crème avec 4 bananes découpées en rondelle. Ajouter 2 cu. à soupe de miel, sel et poivre.
-Faire chauffer poulet et sauce 10 mn ; servir avec du riz
-On peut ajouter 2 avocats coupés en lamelle dans le plat.
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!   

TLMSF: en panne -- faire à manger :que faites-vous? help!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1