Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël : BIENTOT LE TIRAGE AU SORT : Inscrivez-vous vite pour ce moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets

Partagez | 

Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomderainette

Lieu de résidence : Franche Comté

MessageSujet: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Dim 27 Déc 2009, 15:06

voici mon nouveau projet :

prété par ma mère il est moche et abimé , là j'ai besoin de votre aide pour y parvenir........................ J'ai son accord - je voudrais le refaire, les clous s'en vont très bien , ça pas de souci, pour le reste..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzou25.canalblog.com
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Dim 27 Déc 2009, 15:15

Je n'en ai jamais refait mais je pense que si tu enlèves le tissu délicatement . tu t'en serviras comme patron pour découper ton tissu neuf
Je te conseille d'acheter un bon tissu d'ameublement car il faut que ton travail dure dans le temps .
tu verras si dessous c'est en bon état, dans ce cas tu n'y toucheras pas .
mon tapissier est tres gentil et il conseille ses clientes qui ont envie de refaire un siège ... si tu en connait un n'hésites pas à aller acheter un morceau de tissu chez lui et voir s'il peut te conseiller .
http://croqsy.canalblog.com/
Pomderainette

MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Dim 27 Déc 2009, 15:23

merci josy , tu sais les ressorts on les voit en dessous, je pense qu'il n'est pas en super état ormis le bois, mais pourle dessous deu tissus , mouais j'ai des doutes

je ne sais pas si je peux remettre de la plaque de mousse , genre de la doublure très épaisse ( j'ai utilisé cela pour le livre de bébé de ma fille), ah mince j'ai oublié le nom!!!!!!!

est-ce possible ???
josy26

MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Dim 27 Déc 2009, 16:41

Zouzou , tu tapes " restaurer un fauteuil " sur Go*gle et tu vas avoir des indications
je t'ai trouvé >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Dim 27 Déc 2009, 20:05

La première chose est de tout enlever avec un maillet et un pied de biche; il faut enlever les clous et les semences de manière parallèle au bois pour ne pas l'exploser.

Ensuite, il faut combler tous les trous avec de la pâte à bois.

Vient ensuite le sanglage : tu prends le milieu de l'assise (la partie basse correspondant au dossier, dans ce sens) : tu vois combien de sangles tu peux mettre : soit de part et d'autre de ce milieu, soit milieu sangle = milieu assise. Tu mets autant de sangles que tu peux en partant du milieu, qu'elles se touchent toutes. Puis, les sangles dans l'autre sens, perpendiculaire, en passant dessus/dessous et en inversant à chaque sangle.

Pour poser les sangles, tu cloues : 3 semences d'un côté, un rentré, deux semences sur le rentré. Puis, avec un tire-sangles, tu tires comme une cinglée (tu devrais à cette étape découvrir un muscle ignoré dans ton dos) et cloues 3 semences, un rentré, deux semences dessus.

Les sangles posées, il te faut des ressorts; pour ce siège, ils devraient être de 17 cm (sinon, tu mesures la hauteur). Tu en mets 8 ou 11 (placés sur les sangles) : tu vois en fonction de l'assise : soit 4 sur le devant, 4 sur le milieu et 3 à l'arrière (le poids est aux 3/4 à l'avant) soit 3, 3 et 2.

Tu les couds entre eux et sur les sangles : 1 seul fil avec un parcours qui passe sur tous les ressorts.

Après, il faut ficeler tes ressorts pour leur donner leur forme arrondie : d'une main tirer sur le ressort et appuyer dessus de l'autre bras.

Pour cette étape, je peux t'envoyer par scan le modèle car c'est difficile à expliquer, il y a tout un système de noeuds et on passe la ficelle differemment selon qu'on est près du bois ou d'un autre ressort.
Pomderainette

MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Lun 28 Déc 2009, 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josy26

MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Mar 29 Déc 2009, 17:30

Tiens Zouzou j'ai trouvé des explications >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   

Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1