Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» pull pour avoir bien chaud
Hier à 23:25 par Nénette

» Moi c'est Adeline et toi/vous toutes?
Hier à 21:58 par josy26

» Bonjour de l'Aude (11)
Hier à 21:37 par floflo

» Montage Sac besace
Hier à 19:45 par Olivia

» montage de Noël 2017
Sam 09 Déc 2017, 09:14 par Cerise

» Moelleux aux noix
Sam 09 Déc 2017, 00:23 par MüKikoo

» volants verticaux
Mar 05 Déc 2017, 21:21 par Olivia

» nouveau magazine tricot ...suite
Mar 05 Déc 2017, 20:46 par Mireille13

» Qui a testé le matelassage en piqué libre ?
Mar 05 Déc 2017, 20:34 par cannelles

Partagez | 

c'est démarré.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 11:55

eh bien voilà, il fait soleil aujourd'hui et mon mari est dans le jardin pour tailler le saule pleureur, le catalpa, le buddleia, etc....çà y est, il est démarré au jardin, alors je le vois juste pour les repas; eh ben oui l'estomac il faut bien le remplir pour avoir des forces .....Il adore....... ( et le jardin et les repas)
bonne journée,
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 12:24

Ici aussi, un brin de soleil, je suis allée chercher des pensées et des primevères, mais le jardin, c'est moi qui m'y colle, donc opération jardinières cet après-midi
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 14:16

Comme Loofy , le jardi c'est plutot moi qui s'y colle ... a part les gros travaux .
Hier j'ai bêché un petit coin plein de chiendent ... je suis contente il est tout beau !
j'ai beaucoup à faire ...et je ne dois pas trop forcer aussi il faut que je me raisonne
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 15:23

ah c est vous qui m avez piqué mon soleil ?!! me demandait où il était ?!!! moi c était hier l opération jardinière ...... contrainte et forcée vu que mes adoooorables chats avaient fait tombé celles en place !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 16:09

bonjour, moi j'ai un carré de jardin chez mon neveu, mais là c'est trop tôt pour nous, le soleil fait des apparitions mais pluS de pluie dans ma région en ce moment.

Bonne plantations à celles qui s'y collent.
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 16:54

J'ai voulu tailler des branches du figuiers, j'aurais mieux fait d'attendre un franc soleil, ça m'aurait p-etre porté bonheur...

Une branche m'a sauté direct dans l'oeil, je vous dis pas comme ça me picote... Bien sur, j'ai remis la taille à plus tard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il pleut... des cordes !!! Et les mauvaises herbes, orties et ronces sont pleine d'une vigueur quasi-printanière. je les VOIS pousser !

http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 21:35

scotch38 a écrit:

Une branche m'a sauté direct dans l'oeil, je vous dis pas comme ça me picote... Bien sur, j'ai remis la taille à plus tard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas trop blessé ton oeil? Scotch38, faut mettre des lunettes de protection...... aie aie aie.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Sam 27 Fév 2010, 21:42

C'est pas de chance pour ton oeil!
Chez moi, j'ai un bout de terrain en pente qui descend vers une rivière et il est aussi envahi de ronces, j'ai commencé à les arracher mais dur, dur, ça pique!
Sinon, le soleil est reparti, j'espère que la tempête annoncée ne va faire trop de dégâts à la maison et au jardin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 24 Mar 2010, 08:10

C'est toujours tentant de commencer le jardinage au premier rayon de soleil.
Je suis contente d'avoir démarré hier.
Ce matin le soleil est aux abonnés absents, faudra faire avec

Le jardin est resté très propre, le l'avais nettoyé à l'automne.
Je me suis contenté de mettre un peu de fumier de cheval, et de remettre les petites séparations qui étaient ressorties, poussées par le vent violent que nous avons eu à plusieurs reprise.
Recreuser avec le coupe bordure, bien pratique et en + la terre très facile à travailler grace aux dernières pluies.

Normalement je devais être absente toute la journée, reportée à plus tard.
je vais en profiter pour faire q.q. semis :pois persil radis en premier puis carottes et navets si j'ai le temps.
Peut-être commencer à biner les massifs de fleurs - au moins un.

Bon courage

Dernière édition par armoni le Mer 24 Mar 2010, 22:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 24 Mar 2010, 16:17

2h30 de jardinage ce matin...le soleil est toujours là et j'y retourne, je vais semer dans des boites des plans pour le futur proche : tomates courgettes fleurs etc. mettre tout sous le chassis du jardin, ça poussera plus lentement, mais c'est mieux à l'intérieur c'est bien trop rapide,et les
tiges trop graciles résistent très mal à la transplantatlion.
rosebonbon

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 24 Mar 2010, 17:00

beau soleil, alors j'en ai profité pour donner de l'engrais au rhododendrons et azalées et hortensias et pour les hortensias bleu, mettre de l'alun pour qu'il garde le bleu, car la terre n'est pas acide pour eux, alors il faut aider sinon je vais avoir tous des roses, sauf les blancs et rouges, eux ils gardent bien leur coloris.
je suis contente d'avoir travaillé dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 24 Mar 2010, 22:34

Oh que oui ça fait du bien! j'ai fait tout ce que je m'étais fixé, même un peu plus. j'ai plus d'énergie dehors, je vais finir par vivre à ciel ouvert.
Jusqu'à la fin de semaine pas très possible d'y retourner, pendant ce temps tout ce que j'ai semé et protégé suit son chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mar 20 Avr 2010, 21:38

Ce matin il neigeait sous le soleil car le vent faisait virevolter les pétales des arbres fruitiers, c'était bien joli ! Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos "en action".

Comme les gelées semblent appartenir définitivement au passé, je me suis enfin décidée à enlever tous les paillages et voiles d'hivernage, c'est sympa de voir les plantes reprendre vie, les bourgeons pointent leur nez, de mini feuilles s'ouvrent... et il faudrait penser à passer la tondeuse car les mauvaises herbes aussi en profitent pour pousser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mar 20 Avr 2010, 22:22

Je supppose que tu as photographié les fleurs d'un cerisier, le printemps a tardé mais la nature se rattrape, tout bourgeonne et grimpe, la tondeuse a été passée 2 fois, et des jolies fleurs jaunes garnissent à nouveau ce qui en principe devrait être du gazon...et cet après midi j'ai enfin réussi à me reposer dehors sous la tonnelle, un vrai bonheur.
Tatalos

Lieu de résidence : Ville de Québec, Québec, Canada

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 21 Avr 2010, 02:44

Vos messages me font soupirer !!!

Ici, les mauvaises herbes n'ont pas commencé à pousser. Il y a mes crocus qui sont tout de même en fleurs (un mois à l'avance par rapport aux autres années). Habituellement à ce temps-ci, il reste de la neige au sol, pas cette année ! Youppi ! Pour le jardinage, il faut attendre le 7 juin pour être certaine qu'il n'y ait plus de gel la nuit. J'ai quand même parti mes semis à l'intérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 21 Avr 2010, 14:05

Ce matin 2 voyages à la décharge, j'ai commencé la 3ème haie mais au bout d'un moment le taille haie a avalé un bout de branche, j'ai stoppé en attendant que z'hom puisse à nouveau se mouvoir sans douleur pour réparer, mais avec ce début de coupe un autre voyage à la décharge.
Avec tous ces efforts depuis lundi j'ai mes biceps ont gonflés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 21 Avr 2010, 21:48

armoni a écrit:
Je supppose que tu as photographié les fleurs d'un cerisier
Perdu ! Ce sont des fleurs de mirabellier et de poirier, les fleurs de cerisier sont déjà en train de fâner, ça ne fait pas de jolies photos... mais toutes ces fleurs se ressemblent tellement qu'il est facile de les confondre.

Cette semaine je m'amuse à prendre des photos du jardin (voir mon blog de chats) avant de tondre ce week-end et de tuer les pissenlits, pâquerettes, menthe sauvage et autres myosotis... un vrai massacre se prépare ! I'm a serial flower killer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Jeu 22 Avr 2010, 13:47

C'est vrai que les fleurs se ressemblent, mais rassure toi je n'aurai pas confondu les fruits

Hier j'ai été obligée de stopper le travail de coupe sur la dernière haie, ce n'est que partie remise, z'hom s'occupera de l'arrêt brutal du taille haie qui a dû avalé un bout de branche et ne peut la digérer....l'opération aura lieu lorsque que mon réparateur préféré pourra le faire (non il n'a pas avalé un bout de branche)

Rowena écrit:
Citation :
I'm a serial flower killer !

Pour la 3ème tonte ce sera en fin d'après midi, je sais que les pissenlits vont revenir, ils se plaisent chez nous.
rosebonbon

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Jeu 22 Avr 2010, 14:27

bon travail de jardinage à toutes.
Pour ma part, je vais cet après-midi, mettre du nouveau terreau aux gros bulbes de bégonia ( enfin à ceux qui ont déjà des petites pousses) et puis vider des jardinières où les géraniums ne veulent plus faire de nouvelles pousses!!!!!!! apparemment ils seraient morts.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 12 Mai 2010, 18:07

et bien moi je vais commencer mon petit potager maintenant ( ou sous quelques jours) ...

des tomates ( saint pierre, russes, steack) et un peu de tomates cerises
des aubergines ( barbentanes)
des courgettes ( les graines à semer)
les potimarrons ( les graines à semer que j'ai récuré l'an dernier d'un potimarron...on va bien voir si donne quelque chose !! )

je crois que ça sera tout...à moins que j'essaye melons?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   Mer 12 Mai 2010, 18:50

Avant hier j'ai profité du soleil un peu timide pour repiquer les cougettes qui étaient un peu trop hautes sous la mini serreainsi que les salades, depuis en dehors du déluge c'est beaucoup de pluie et aujourd'hui de l'orage.
Et à la météo ils annoncent que la pluie devrait durée jusqu'à dimanche au moins

Le temps est tellement humide que je ressorts des vêtements plus chauds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est démarré.........   

c'est démarré.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1