Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des projets communs en couture, en patchwork, en tricot, en dessin ...... L'année commence dans le dynamisme et l'amitié ! année !
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Patch commun en 2018
Aujourd'hui à 13:18 par Babeli

» Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos
Aujourd'hui à 12:34 par Mireille13

» Récapitulatif 2017
Hier à 22:27 par rosebonbon

» Comment fait-on pour avoir de belles finitions?
Hier à 22:12 par Vonny

» Kémozako N°3
Jeu 18 Jan 2018, 20:36 par Olivia

» biais
Mar 16 Jan 2018, 18:28 par Liselotte

» Kémozako N°2 - les résultats
Mar 16 Jan 2018, 09:17 par Ziata

» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
Mar 16 Jan 2018, 01:25 par Olivia

» Manteau problématique.
Lun 15 Jan 2018, 14:22 par Vonny

Partagez | 

insérer les photos dans nos messages Tuto modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Lun 28 Juin 2010, 07:28

Pour insérer une photo dans un message, il faut utiliser servimg (l'hébergeur de photos du forum) et le mode miniature. La photo s'affiche en petit format et peut être visionnée en grand format en cliquant dessus.

Comment faire ? Les explications en images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévisualiser pour vérifier que la miniature s'affiche bien, et que des codes html n'apparaissent pas. Dans la fenêtre de prévisualisation, cliquer sur la
miniature pour vérifier que votre image agrandie s'affiche correctement
sur servimg.

Si c'est bon = envoyer

NB : Ne pas oublier de "flouter" les visages d'enfants sur vos photos et avatars
Tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Babeli le Mar 22 Mar 2016, 23:11, édité 18 fois (Raison : nouvelle interface de Servimg)
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mar 28 Juin 2011, 18:07

Alertée par l'équipe de modération, je voudrais que vous soyez toutes plus attentives sur votre façon d'insérer vos photos.

En effet, ce qui pourrait vous prendre quelques secondes, prend un temps bien plus long aux modératrices obligées de redimensionner vos photos.

Ce serait dommage d'avoir à les supprimer, non ?

Merci de relire le déroulé.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mar 23 Fév 2016, 21:41

du coup çà a marché, ce que je suis contente, j'ai fait une photocopie du texte et je le garde précieusement, bises les filles, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 17:02

serais-je devenue nunuche ?
J'ai l'impression que servimg a changé de look. Et je n'arrive plus à insérer les photos comme je le faisais : Ctrl C sur la ligne miniature, Ctrl V dans le message de réponse, envoyez, c'est pesé !
Là, quand je fais comme ça, j'ai l'adresse de l'image dans le message de réponse, pas la photo.....si une âme charitable peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie.... Ange

En fait, le lien miniature ne fonctionne pas correctement....
http://le-blog-de-liselotte.blogspot.fr/
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 17:12

Exact... Je viens de faire des essais aussi, effectivement pas de photo affichée en miniature Réflexion Réflexion et si l'on prend les autres options alors l'image s'affiche en grand dans le message . Je ne comprends ps non plus.... Il y a un nouveau look chez servimg....sont ils en train encore de faire les changements et que cela ne serait pas terminé...... possible.. patience et on va bien voir. En attendant, ben pas pratique du tout mais il vaut mieux que l'adresse s'affiche plutôt que de mettre de trop grandes images quand même.

Charte lue et approuvée
Liselotte

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 17:13

Merci Babeli, j'ai eu soudainement peur d'être devenue nunuche devant mon ordi lol

Ok pour le lien en attendant que l'image apparaisse.... Merci
Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 18:04

Voici le message reçu par l'administrateur d'un autre forum (rien à voir avec la couture !) sur lequel je suis modératrice :

Chers utilisateurs,

Dans un souci d’amélioration continue de ses services, et afin de vous apporter une meilleure expérience utilisateur sur vos forums, Forumactif a le plaisir de vous proposer le fruit de sa collaboration avec l'équipe Servimg.

De nouvelles fonctionnalités très demandées par la communauté Forumactif ont été ajoutées pour faciliter le téléchargement rapide et optimal de vos images sur Servimg. Il s'agit précisément de l'ajout du "glisser/déposer", du multiupload (téléchargement multiple) et de l'ajout du choix de la catégorie directement à l'upload.

Une incroyable économie et temps et d'efforts. Vous avez désormais la possibilité de glisser/déposer jusqu’à 25 images à la fois directement dans la fenêtre Servimg de votre éditeur pour directement les héberger dans la catégorie de votre choix.

Vous pouvez dès à présent mettre en ligne jusqu’à 25 images d’un coup et directement dans la catégorie de votre choix depuis la fenêtre Servimg de votre éditeur. Sachez néanmoins, qu’il vous sera toujours possible d’uploader vos images une par une, ou via l'adresse URL, si vous le souhaitez.

Je n'ai pas encore regardé comme ça marche, là j'ai pas le temps je regarde ça ce soir après manger.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité à la vaincre (Nelson Mandela)
http://marmottacouture.kazeo.com
Liselotte

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 18:27

Merci Marmotta
J'essaie de glisser et déposer une photo, mais niet.....
Babeli

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 19:23

ben et surtout ça ne parle pas de la fonction "miniature" ...

Charte lue et approuvée
Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne comprend pas je n'arrive plus a mettre la fonction miniature ni a faire le glisser Désolée

Dernière édition par Isalabergere le Mer 09 Mar 2016, 21:45, édité 7 fois
http://isalabergere.canalblog.com
Marmotta

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 21:32

Bon je viens de regarder pas de panique, j'ai trouvé on peut encore avoir la miniature je vais faire des captures d'écran pour vous expliquer clin d'oeil
Par contre il faut avoir un compte chez Servimg car directement du forum on n'a pas accès de la même façon !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité à la vaincre (Nelson Mandela)

Dernière édition par Marmotta le Mer 09 Mar 2016, 21:51, édité 2 fois
Liselotte

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 21:34

trop forte notre Marmotta souffle coeur
Isalabergere

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 22:04

Bon eh bien je verrais ça demain la je suis crevée dodo Sleep Sleep Sleep Merci Marmotta de te décarcasser pour nous super10
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 22:34

super10 je l'utilise aussi pour mon blog et c'est super le multi-upload et le glissé-déposé ça va nous changer la vie !
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 22:46

sans aucun doute, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé pour mettre la photo en miniature !

Charte lue et approuvée
Marmotta

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 22:47

voilà un mini tuto fait très rapidement donc certainement imparfait !

Aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et s'inscrire avec une adresse e-mail et un mot de passe.
Pour moi ce sont les mêmes que ceux utilisés pour le forum je suppose que ça doit être pareil pour tout le monde.
Si vous avez déjà des photos hébergées chez Servimg vous arrivez sur cet écran.
Il faut cliquer sur la case bleue upload à droite
Cliquer sur le cadre vert "choisir des images"
Une fenêtre s'ouvre à gauche, choisir dans son ordinateur la photo et la faire glisser avec la souris.
Elle va apparaître en bas. Faire ainsi de suite si vous avez plusieurs photos elle vont s'afficher les unes sous les autres.
Cliquer sur la case bleue tout envoyer
Les liens apparaissent à droite de la photo. Il faut ensuite cliquer sur la petite flèche verticale bleue qui est toute à droite.
Tous les liens s'affichent choisir le lien miniature avec les balises[url], le copier et le coller directement dans votre message.

Je viens de faire ce post avec et je trouve que c'est vraiment super commode et bien plus rapide qu'avant !!!

Babeli

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 23:06

Je comprends que mettre les images en miniatures est possible si on ouvre servimg dans une autre fenêtre ou un autre onglet mais qu'en est il du petit module qu'il y a dans la boite de message sur la planète? parce qu'à partir de là, je n'ai pas pu mettre d'images en miniatures cliquables.

Du coup on est obligé de créer un compte chez servimg alors qu'avant ce n'était pas indispensable pour l'utiliser à partir de la boite de message du forum.

Si c'est le cas , il va falloir modifier le tuto

Charte lue et approuvée

Dernière édition par Babeli le Mer 09 Mar 2016, 23:41, édité 1 fois
Marmotta

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Mer 09 Mar 2016, 23:33

J'ai conclus la même chose que toi Babeli. La fenêtre qui s'ouvre sur le forum doit être une version "simplifiée". Il faut voir si Scotch peut avoir le choix entre cette version et une autre plus complète comme avant....à suivre !

Isalabergere

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Jeu 10 Mar 2016, 09:45

Je viens de mettre a jour mes photos création sur le fofo en utilisant ton tuto Marmotta et je me suis rendue compte que des que tu télécharges une photo une fois t'être inscrite, il récupère toute les photos que tu avais sur leur site mais le hic c'est que a partir du moment ou tu télécharges une nouvelle photo que tu l'insères sur le fofo eh bien tout ceux qui vont la voir pourront avoir accès à toute tes autres photos juste en cliquant sur les flèches noire sur chaque coté de la photo.
Aussi non il faut créer des sous dossiers et la vous n'avez accès qu'au photo qu'il y a dans le sous dossier.
Le hic c'est que tu coup je dois annuler toutes les photos misent sur les différents forum pour être sur que personne n'est accès a mes photos privés ou n'ayant aucun rapport avec le fofo en question !!!
Bon ben j'ai du boulot moi grrrrr !!!! Crise grr
Marmotta

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Jeu 10 Mar 2016, 10:00

Tu as raison Isa mais tu ouvres un dossier couture et tu ne mets que des photos couture dedans c'est tout simple ! clin d'oeil
Bon j'ai trouvé sur le forum une fois la photo chargée il suffit de cliquer sur la photo en petit et toute la page avec les liens apparaît ! Problème résolu !!!!

Liselotte

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Jeu 10 Mar 2016, 10:35

super et il faut cliquer sur "miniature" dans bbcode

Merci Marmotta bisou
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Comment insérer les photos dans nos messages Nouveau Tuto   Jeu 10 Mar 2016, 10:37

Bon eh bien pour moi ce n'est pas de la tarte!J'avais déjà du mal avant...Je vais attendre que ma fille vienne et qu'elle me fasse un tuto avec beaucoup,beaucoup d'explications.

Merci Pour vos explications cela va l'aider pour me mettre tout cela au clair.
Babeli

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Jeu 10 Mar 2016, 23:41

Marmotta a écrit:

Bon j'ai trouvé sur le forum une fois la photo chargée il suffit de cliquer sur la photo en petit et toute la page avec les liens apparaît ! Problème résolu !!!!

super10 super10 voilà qui va beaucoup mieux, même si je ne trouve pas ça forcément très logique/pratique... Disons que le côté pratique du glisser/déposer est du coup un peu "gâché" par ce clic sur la photo.. Enfin bon, ce n'est que mon avis !! lol lol
et on va se débrouiller avec cette nouvelle manière de faire lol

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Ven 11 Mar 2016, 08:14

C'est bien plus pratique, et ton tuto est super bien fait. Merci
Marmotta

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   Ven 11 Mar 2016, 09:18

Avant de faire un nouveau tuto (indispensable) il faudrait savoir si ça va rester comme ça !
D'accord avec toi un accès direct à tous les liens serait mieux, il faudrait savoir si c'est possible...  Ange

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insérer les photos dans nos messages Tuto modifié   

insérer les photos dans nos messages Tuto modifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant