Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La prochaine rencontre nationale les 8 et 9 juillet dans l'Isère. Inscrivez-vous !
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Entoilage en toile ?
Aujourd'hui à 00:17 par mamie86

» Tableau de calcul du rayon pour un cercle.
Aujourd'hui à 00:13 par mamie86

» La patisserie et moi..
Aujourd'hui à 00:12 par Olivia

» Question à Scotch et sondage tchat.
Hier à 20:09 par Ziata

» crochets de Lunéville
Hier à 16:03 par Scotch38

» Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage
Hier à 09:24 par Isalabergere

» Problème de temps d'affichage du blog
Mar 27 Juin 2017, 22:06 par rosebonbon

» Projet communde juin 2017: cousons un "bas"
Mar 27 Juin 2017, 18:44 par MüKikoo

» Construction d'une manche originale.
Lun 26 Juin 2017, 22:05 par jia

Partagez | 

un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hestia

Lieu de résidence : l'ain

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Mer 11 Aoû 2010, 21:19

cornélia, il faut bien que cameliade se rend indépendante de son pot agé biologique.
il y a un début à tout même au bouturage des roses!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre pour les hormones pour le bouturage il serai peut être pas ravi caméliade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lelephantrapiece.eklablog.com/
Nijenn
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Mer 11 Aoû 2010, 22:26

Ah Cornelia, j'ai un rosier ancien très vieux : des petites roses roses délicates et parfumées en "bouquets". Une splendeur à deux floraisons qui explose au coeur d'un vieux prunier auquel il s'accroche. J'aimerais beaucoup le bouturer, mais j'ignore totalement comment faire...

http://nijenncouture.canalblog.com
cannelles

Lieu de résidence : Bourgogne

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Mer 11 Aoû 2010, 23:46

Bonsoir

Pour les boutures de rosiers ;je vous donne mes petites bidouilles ,je casse des branches au talon (embranchement ) de la tige et de la branche j'arrange de façon a ne pas laisser trop de feuilles (evite l'evaporation). et plante dans un bonne terre meuble sans oublié d'arroser et bien vite vous voyez apparaitre des petites feuilles .
Tout sa ce fait au printemps au moment de la taille reprise garantie surtout ne pas mettre d'engrais pour ne pas brulé les petites racines
Je vais essayée les boutures aouté,mais je part en vacances debus septembre il vont souffrir on verra bien .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 11:05

Nijenn :
Citation :
. J'aimerais beaucoup le bouturer, mais j'ignore totalement comment faire...

Rien qu'à la description que tu en fais, je vois que c'est magnifique, tu as raison d'essayer d'en faire une même plusieurs boutures.

Un rosier qui se plait peut durer des dizaines d'années.
Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 12:15

J'ai fait une bouture d'une potentille, cela a bien réussi ! J'ai deux pots de potentille, c'est pas énorme vu la place de terrain que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! Les rosiers qui sont là depuis belle lurette, n'ont été entretenus que depuis deux ans et ça fait 4 ans que je suis locataire. J'ai bien compris comment les tailler et d'ailleurs cette année j'ai plus de roses ! Mais certains rosiers très montants sont étouffés par des pruniers...ceux-là ne font pratiquement pas de roses !

Sinon j'ai un énorme figuier mais je n'aime pas les figues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; mon pote âgé vient d'en cuire pour en mettre en barquette !
Les prunes j'aime pas ça non plus ! J'ai pas de chance ! Moi je préfère les pommes et les poires, mais bon, quand on est locataire on choisit pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2017 : robe renaissance - rideaux et coussins pour camping-car - étui pour écouteurs -
http://virginiecouture.over-blog.com/
hestia

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 12:25

rhooo caméliade, t'es pas commode comme fille je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cameliade

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 13:20

Mouai pis j'aime aussi les ananas, les bananes, les fruits exotiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . D'ailleurs dans ma prochaine vie, je me réincarne dans les Caraïbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Pis d'abord c'est normal que je préfère les pommes, j'ai des origines normandes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2017 : robe renaissance - rideaux et coussins pour camping-car - étui pour écouteurs -
hestia

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 13:47

ne change rien; tu es tres bien comme tu es! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cameliade

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 14:31

Non Hestia, j'ai bien ri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,d'ailleurs j'ai appris à rire de mes défauts et j'avoue être très difficile !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 17:32

Cameliade, tu n'aimes pas les figues ni les prunes, j'ai un prunier et j'aimerais un figuier.

Tu aimes les pommes et les poires, je peux t'envoyer un scoubidou en échange du figuier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 20:05

un figuier???? ça peut se faire ça!!!!
mais quelle variété:
Carombe? , perle d'Or? violettes de solers???
moi aussi je suis accro à la figue!!!!!
Nijenn rose en bouquet??? deux floraisons?????
mon cheval pour un taxon!!!!!!!
Cameliade

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 20:53

HA ! Je vous ai mis l'eau (la figue) à la bouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Certains les vendent 5€ le kilo mais même si je mets une pancarte ça marchera pas, je suis au bout d'une impasse, pas facile de me trouver...moi compliquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?!
Qui veut des cagettes en colissimo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas la variété...

hestia

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 21:06

puisqu'on est le mois d'aout et qu'aparemment, si j'ai à peu près bien compris, le mois d'aout a un truc avec le bois........
tu pourrais pas le bouturer ton figuier, caméliade?
euh ouais j'sais....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cameliade

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 22:27

L'année prochaine, réservez vos vacances en Vendée, et on se fait une figue-party ou alors des séances de méditation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bah oui, il paraît que Bouddha méditait sous un figuier).
Et puis armoni nous chantera la chanson de Sacha Distel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Oh et puis je vous ai pas tout dit : j'ai des vignes sauvages qui grimpent haut dans les arbres...je vous met une photo demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'aime bien le raisin...mais surtout en bouteille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

hestia

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 22:44

mouais, je partirai de l'ain, passerai par le nord de l'isère, puis nimes.............

j'ai oublié quelqu'un? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après on traversera la france!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 23:09

Tous les chemins à Rome Hestia.

Demain je vais commencer à apprendre les scoubidous, prevoyez vos parapluies.
hestia

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Jeu 12 Aoû 2010, 23:24

ce qu'il faut pas faire pour pouvoir méditer sous le figuier d'une fille qui aime les raisins en bouteille!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Ven 13 Aoû 2010, 12:45

Moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hestia

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Ven 13 Aoû 2010, 21:18

nan, jtai pô oublié! j'ai bien dis que je passerai par nimes!!
on t'attrapera en route et on y va!

et après........ à nous le nirvana!!

huhuhu, je déteste conduire!
Nijenn
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Ven 13 Aoû 2010, 22:00

Bon, moi j'ao un fifuire, mais les figues ne sont pas comestibles. Il est tout tordu et beau comme toiut.

Pour le rosier ancien (il est là depuis plus de 100ans) je veux bien envoyer des boutures, mais vous m'expliquez tout comment qu'il faut faire avant et après pour êrtre sure j'en aie d'autres, moi aussi. Les fleurs sont petites, en grappes ou en bouquets,les boutons roses foncé llumineux , puis les fleurs roses rose, tendres à souhait. là, il est tout fané de sa floraison de juin, mais il recommence sa deuxième floraison. Il est sauvage : depuis 17 ans, je n'y ai jamais touché ! Je ne les coupe pas pour mettre en vase, les "bouquets ne s'y prêtent pas. Dr temps en temps j'en coupe une seule, avec sa petite tige et je la pose auprès du bol de p'tit dèj de mon chéri, encore toute frémisante de rosée. Et ensuite, je la met dans un verre à liqueur toute seule ou avec une copine et elles tiennent gaillardement le coup. Petits bonheurs de la vie !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Ven 13 Aoû 2010, 22:47

Moi non plus je ne coupe pas les fleurs de mon jardinn elle sont bien plus belles dehors, encore que cette année ce n'est pas génial.
J'ai trois rosiers anciens très robustes qui ne nécessitent aucun soins, ils sont un peu envahissants, il y a environ 1 mois j'ai donné des rejets à une amies, actuellement une rose est sortie.

J'aime assez ta description......
Citation :
Et ensuite, je la met dans un verre à liqueur toute seule ou avec une copine et elles tiennent gaillardement le coup. Petits bonheurs de la vie !!

tu remplis le verre à liqueur d'élixir? lol!
hestia

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Sam 14 Aoû 2010, 08:42

et après quand les fleurs ont fanées tu bois la liqueur qui aura pris le goût de la rose!! miam!!

je n'aime pas trop les roses en fait, mais les anciennes sentent tellement bon, que je fait exception pour elles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   Sam 14 Aoû 2010, 14:42

haha4 haha4 c'est pour sentir la rose par tous les pores de la peau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!   

un pote âgé pour mes tomates s'il vous plait!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2