Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël : BIENTOT LE TIRAGE AU SORT : Inscrivez-vous vite pour ce moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» photos de mes machines
Aujourd'hui à 11:26 par Bobinette79

» Épaulettes ou pas épaulettes ?
Aujourd'hui à 10:54 par Vonny

» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
Aujourd'hui à 10:36 par MüKikoo

» Patch commun en 2018
Hier à 23:12 par MüKikoo

» rangement des chutes
Hier à 22:59 par mamie86

» Broder -coudre avec brillances
Hier à 08:56 par MüKikoo

» Choix de cuisinière
Hier à 08:27 par Liselotte

» Quelle recouvreuse?
Ven 20 Oct 2017, 21:37 par rosebonbon

» Cousu main
Ven 20 Oct 2017, 20:57 par Maliro

Partagez | 

ils commencent à fleurir......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: ils commencent à fleurir......   Jeu 05 Mai 2011, 22:20

Qui donc, ben mes cactus! je vous montre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de soirée et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
hestia

Lieu de résidence : l'ain

MessageSujet: Re: ils commencent à fleurir......   Ven 06 Mai 2011, 08:20

ah, c'est chouette.

quand je vivais encore en hollande où les maisons ont des grandes fenêtres, j'avais des cactus aussi qui fleurissaient bien tous les ans.
maintenant on a une veille maison française avec de toutes petites fenêtres où il est difficile de faire fleurir les plantes.
j'ai installé des lampes à lumière de jour pour que les plantes survivent l'hiver.
http://lelephantrapiece.eklablog.com/
rosebonbon

MessageSujet: Re: ils commencent à fleurir......   Ven 06 Mai 2011, 08:41

hestia a écrit:
ah, c'est chouette.

quand je vivais encore en hollande où les maisons ont des grandes fenêtres, j'avais des cactus aussi qui fleurissaient bien tous les ans.
maintenant on a une veille maison française avec de toutes petites fenêtres où il est difficile de faire fleurir les plantes.
j'ai installé des lampes à lumière de jour pour que les plantes survivent l'hiver.

merci hestia et bonne journée

ils ont besoin de beaucoup de lumière, ils se trouvent dans la véranda et je les laisse l'hiver avec une température de 10 degrés et chaque année ils fleurissent; dommage que les fleurs sont éphémères.
lesdoigtsdecé

Lieu de résidence : Nîmes

MessageSujet: Re: ils commencent à fleurir......   Ven 06 Mai 2011, 09:24

Autant j'ai des superbes orchidées qui fleurissent tous les ans de plus en plus belles, autant mes cactus c'est une catastrophe, ils meurent tous Crise je n'en ai jamais eu un seul qui a fleuri, pourtant je m'en occupe... à peu près bien... des fois j'oublie un peu l'engrais, mais je les arrose de temps à autre et rien à faire, ils ne se plaisent pas du tout chez moi, et ce n'est pas la lumière qui leur manque à ces crétins pourtant !
rosebonbon

MessageSujet: Re: ils commencent à fleurir......   Ven 06 Mai 2011, 10:49

lesdoigtsdecé a écrit:
Autant j'ai des superbes orchidées qui fleurissent tous les ans de plus en plus belles, autant mes cactus c'est une catastrophe, ils meurent tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'en ai jamais eu un seul qui a fleuri, pourtant je m'en occupe... à peu près bien... des fois j'oublie un peu l'engrais, mais je les arrose de temps à autre et rien à faire, ils ne se plaisent pas du tout chez moi, et ce n'est pas la lumière qui leur manque à ces crétins pourtant !

c'est dommage pour toi, oh tu sais je ne les arrose pas souvent avec de l'engrais, j'avais lu dans un livre que les cactus avaient besoin d'un bon arrosage au début du printemps et que cela les aidait à fleurir, sais pas si c'est çà qui fait que????????? sinon je les arrose une fois par mois ou alors si je vois que le terreau est vraiment trop sec.....;
pour les orchidées, çà va aussi chez moi, elles fleurissent bien chaque année, mais je leur apporte plus de soins qu'aux cactus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ils commencent à fleurir......   

ils commencent à fleurir......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1