Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La rencontre nationale est terminée, avec des surprises, des cadeaux, de grands moments d'émotion, mais surtout, beaucoup, beaucoup d'amitié qu'on ne trouve qu'ici !! Prenez des nouvelles dans le post spécial.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Le top Graal
Aujourd'hui à 18:35 par MüKikoo

» Cousu main
Aujourd'hui à 13:17 par Olivia

» Projet commun de l'été 2017: "des manches originales"
Aujourd'hui à 00:09 par mamie86

» Broderies machines à télécharger gratuitement
Hier à 14:22 par Olivia

» recettes testées et approuvées lors de la rencontre
Hier à 01:55 par Olivia

» rangement des chutes de tissu
Ven 18 Aoû 2017, 20:11 par MüKikoo

» Déco fait maison pour mes 50 ans
Ven 18 Aoû 2017, 11:32 par Isalabergere

» Hérisson et chouette trop bon !!!
Ven 18 Aoû 2017, 11:25 par Isalabergere

» Patron de lingerie inédit
Ven 18 Aoû 2017, 10:06 par rosebonbon

Partagez | 

semis trop précoce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: semis trop précoce !   Ven 01 Mar 2013, 08:45

J'ai une petite question Réflexion : j'ai semé dans un pot assez large des graines de potiron et des graines de potimarrons il y a deux semaines environ en me disant qu'elles seront bonnes à repiquer en pleine terre dans un mois environ.
J'ai posé le pot dans ma salle de bains (très lumineuse) au pied d'un radiateur et ! Embarras .... les pousses ont déjà près de 10 cm de hauteur pour certaines avec les deuxièmes feuilles ! Que dois-je en faire ? Trop tôt pour les mettre dehors j'habite en Isère et les nuits sont encore très très froides ! Larmes aux Yeux mince alors ça a trop bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: semis trop précoce !   Ven 01 Mar 2013, 09:04

lol si ton pot est assez large... et assez profond, je pense que tu peux les garder encore un peu comme ça... sinon, repique-les dans des petits pots individuels ou dans une jardinière que tu peux garder à l'intérieur... Tu les repiqueras en place dès que les températures le permettront !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'ombre du zèbre n'a pas de rayures

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semis trop précoce !   Ven 01 Mar 2013, 17:03

merci Cedrina : je vais essayer les jardinières euh ... Embarras toujours ... dans la salle de bains ! confus (mon mari apprécie moyennement !) pas grave s'il en sort de superbes potirons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semis trop précoce !   Ven 01 Mar 2013, 22:45

Je pense que tes plantes ont trop de chaleur dans la salle de bain surtout devant le radiateur, 10 cm en 2 semaines c'est beaucoup il me semble.
perso, je ferais comme le dit Cédrina mais je les installerais dans une pièce plus fraîche, elles risquent de prendre un grand coup de froid quand tu les sortiras
maria62

Lieu de résidence : Toulouse

MessageSujet: Re: semis trop précoce !   Sam 02 Mar 2013, 10:12

je suis de l'avis de marie jeanne62, la salle de bain est trop chaude, la germination va trop vite. Je suis en train de plancher sur le problème, et je me demande ou je vais mettre ma caissette, j'ai vu sur le net qu'il fallait qu'il fasse en dessous de 18°, et que la caissette soit bien éclairée !! Je vais attendre quelques jours,qu'il ne gèle plus la nuit, et je mettrai ma caisse dehors dans un endroit à l'abri avec un plexi sur le dessus pour la nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semis trop précoce !   Lun 04 Mar 2013, 11:38

Merci Je vais suivre vos conseils et déplacer mes jardinières dans un endroit plus frais, mais je ne peux pas les mettre dehors, il fait encore bien trop froid chez nous les isérois : j'ai encore des plaques de neige dans mon jardin côté nord !!! Crise Vivement l'été !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semis trop précoce !   Dim 10 Mar 2013, 17:45

ouh là, moi je plante mes graines en mai en pot et seulement en juin en pleine terre
J'espère que tu arriveras à sauver tes bébés Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semis trop précoce !   Dim 10 Mar 2013, 22:30

Mary Tainne a écrit:
ouh là, moi je plante mes graines en mai en pot et seulement en juin en pleine terre
J'espère que tu arriveras à sauver tes bébés Réflexion
J'espère aussi Marytainne ! De sacrés prématurés lol! Pour l'instant ils vont bien, j'attends la semaine prochaine (encore du froid annoncé) et je les mets dehors à l'abri pour qu'ils ralentissent leur croissance ... et vivent leur vie d'ados un peu au frais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semis trop précoce !   

semis trop précoce !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1