Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En cours : l'échange de Noël : La magie de cette fête commence avec ce projet : gâter quelqu'un du forum et être gâtée en retour. «Faire plaisir et se faire plaisir»
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» la grimolle !
Aujourd'hui à 13:00 par julia

» patchwork de paolina
Aujourd'hui à 12:16 par Maliro

» Projet Chaussette par étapes
Aujourd'hui à 09:50 par josy26

» Mot-mystère N° 14 : les 3 premiers indices du lundi
Hier à 21:14 par Cedrina

» mon tableau en tissu
Hier à 15:00 par paolina

» Help ! Marquage au Frixion qui ne part pas...
Hier à 12:44 par Olivia

» Mot-mystère N°13 : résultats et classement
Hier à 09:28 par Mireille13

» Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide
Lun 19 Nov 2018, 22:34 par MüKikoo

» Astuces couture
Lun 19 Nov 2018, 12:08 par Nijenn

Partagez | 

patchwork log cabin et couverture avec chutes

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Sam 24 Aoû 2013, 23:43

Après avoir réalisé la couverture d'Alex, j'avais envie de me remettre au patchwork

Dans 3 semaines je vais aller au carrefour européen du Patchwork de Sainte-Marie-aux-mines (68)qui aura lieu du 12 au 15 Septembre, un rendez-vous très prisé par les passionnés de patchwork du monde entier. C'est plus grand marché européen consacré à l'art du patchwork avec plus de 150 exposants ainsi que des expositions, conférences et cours de patchwork. Pour en savoir plus c'est ici : http://patchwork-europe.com/

Voici mes réalisations patchwork
la couverture bébé d'Alex en Log Cabin

la couverture tracteur d'Alex - bordure faite d'assemblage de triangles pour un effet "moulin à vent"

mon dessus de canapé en Log Cabin

une couverture réalisée avec des chutes. Il est composé de 288 triangles
Revenir en haut Aller en bas
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Sam 24 Aoû 2013, 23:55

Wahoo tu es tres productive .
superbes tes patch ;

tu les montes tous à la machine ?

moi aussi j'aimerai bien aller à Saintes Marie Aux Mines ....
http://croqsy.canalblog.com/
julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Dim 25 Aoû 2013, 06:12

prosterner prosterner prosterner Magnifiques tes réalisations ,quel travail prosterner prosterner prosterner 
http://barninette.canalblog.com/
Pomderainette

Lieu de résidence : Franche Comté

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Dim 25 Aoû 2013, 06:26

comment dire c'est extraordinaire , quel boulot c'est vraiment magnifique, j'adore les deux premières
clap clap clap clap 
http://zouzou25.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Dim 25 Aoû 2013, 11:25

josy26 a écrit:
Wahoo tu es tres productive .
superbes tes patch ;

tu les montes tous à la machine ?

moi aussi j'aimerai bien aller à Saintes Marie Aux Mines ....
oui je les assemble à la machine, je n'aime pas le patchwork à la main : c'est trop fastidieux
zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Dim 25 Aoû 2013, 19:33

Je les ai vues ces couvertures, sauf la dernière bien-sûr, elles sont les unes plus belles que les autres, tu es douée pour associer les tissus et ton travail est très fin. Bravo pour tant de talent!!!

Par contre je vais bouger ton post vers la rubrique patchwork.

bisou 
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Dim 25 Aoû 2013, 20:03

Wahoo ils sont tous magnifiques! clap J'admire aussi ton efficacité!
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Dim 25 Aoû 2013, 20:25

Wahoo Wahoo  clap clap clap c'est magnifique !!!
https://www.flickr.com/photos/127364885@N05/
Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Lun 26 Aoû 2013, 08:36

Bravo pour tes réalisations, j'aime particulièrement la couverture d'Alex avec le tracteur lol 
Je n'irai pas à Ste Marie cette année mais 4 de mes amies du club de patch y vont et elles nous raconteront...
J'y suis allée y'a maintenant 3 ans et c'est vrai qu'on en prend "plein les yeux" !
Profite-bien et essaie de ne pas vider ton compte bancaire Ange Les tentations sont fortes là-bas Mini-Diable 

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
lesdoigtsdecé

Lieu de résidence : Nîmes

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Lun 26 Aoû 2013, 09:56

prosterner  tes réalisations sont magnifiques, j'adore ton style, aussi bien en vêtement qu'en patch, tu as un goût super, j'aime beaucoup l'assortiment de tes couleurs clap 
Nijenn
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Lun 26 Aoû 2013, 10:54

Quels belles réalisations !! J'adore aussi la dernière que tu as faite pour ton petit-fils (les cars).

Je n'ai pas la patience pour ces grands patchworks, même à la machine, mais j'aime les voir réalisés par les expertes comme toi.

clap clap clap clap 

Mon Pinterest >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Lun 26 Aoû 2013, 11:01

Merci à toutes pour vos encouragements

contrairement à la couture, le patchwork est une activité assez récente pour moi qui m'a permis d'oser le mélange des couleurs
c'est aussi "l'école de la patience"

Pretty Woman : je vais essayer d'être raisonnable à Sainte-Marie-aux-mines
je vous ferai un article sur cette manifestation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Lun 26 Aoû 2013, 12:47

je n'aurais pas la patience ni "l'instinct" mais ton travail est super !clap 
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Lun 26 Aoû 2013, 13:45

J'aime beaucoup faire du patch mais je dois bien me rendre à l'évidence, je suis incapable d'associer les couleurs ! Je ne fais que du ton sur ton si je n'ai pas de modèle ¨!!!!

Non c'est pas vrai : une fois, une seule, quand on avait fait l'échange des petits carrés de tissu, j'ai tout mélangé et le résultat n'était pas si mal !

Bravo Kocotte, j'adore tes travaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Lun 26 Aoû 2013, 15:05

je n'ai pas la patience pour le patchwork, ( pourtant je suis patiente pour beaucoup de chose) mais je trouve cela magnifique fait par les autres,
Kocotte j'aime beaucoup la couverture faite avec les chutes, elle est très belle. clap clap  pour le tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Jeu 05 Sep 2013, 18:48

Bravo pour tous tes travaux. Quelle chance tu as d'aller à Ste Marie aux Mines!
Brigitte

Lieu de résidence : Au-dessus du Rhône en Ardèche

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Sam 26 Oct 2013, 14:35

Quand tu ne "tee-shirtes" pas tu "patches" et c'est aussi tonique et réussi ! clap clap clap 
Iris

Lieu de résidence : Valais, Suisse.

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    Sam 26 Oct 2013, 18:50

bravo pour ces merveilles,
http://cheziris.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patchwork log cabin et couverture avec chutes    

patchwork log cabin et couverture avec chutes
Page 1 sur 1