Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La rencontre nationale est terminée, avec des surprises, des cadeaux, de grands moments d'émotion, mais surtout, beaucoup, beaucoup d'amitié qu'on ne trouve qu'ici !! Prenez des nouvelles dans le post spécial.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Hérisson et chouette trop bon !!!
Aujourd'hui à 17:19 par Maliro

» Déco fait maison pour mes 50 ans
Aujourd'hui à 17:18 par Maliro

» Le top Graal
Aujourd'hui à 17:16 par mamie86

» Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?
Aujourd'hui à 14:28 par Babeli

» Satin japonisant pour bomber
Aujourd'hui à 11:08 par Ziata

» Patron de lingerie inédit
Hier à 19:22 par Ziata

» Merci de m'accueillir
Hier à 12:45 par Maliro

» Boléro de Babeli
Hier à 11:54 par Clochette

» Cousu main
Lun 14 Aoû 2017, 23:38 par Cedrina

Partagez | 

yaourtière(j'en ai trouvé une !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 00:59

Alors voilà, tout est dans le titre: je cherche une yaourtière d'occas', pas chère, en état de marche, of course !
Pas moyen d'en trouver une sur le net (sur ebay les prix s'envolent), et je n'en trouve plus chez emmaus: la yaourtière est victime de la mode !

Je lance une bouteille à la mer. Si l'une d'entre vous à une yaourtière dont elle ne se sert pas, même sans les pots, et qui est prête à s'en séparer pour un prix raisonnable, alors vous m'interressez !

En attendant, je vais faire avec mon thermos, mais j'avoue que je receuillerais bien un cousin de ce lointain objet de mon enfance ! (Oui, oui, vous vous souvenez ? la seb orange ou bleue !)

merci d'avance, et si vous avez une piste sur le net, je prend aussi !

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 07:44

Quand je fais des yaourths j'utilise ma cocotte minute. C'est un peu plus long car il faut faire chauffer le lait et mettre la cocotte en pression avec de l'eau. On jette l'eau et on utilise la cocotte chaude comme étuve. ça évite d'avoir une pénultième machine qu'on ne sait plus où ranger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 08:09

Oui, oui, Danyd, c'est vrai qu'il y a moultitude de façon de faire du yaourt sans yaourtière, dans un cuit vapeur, au four, à la cocotte (mince, la mienne est plus haute que large), dans une glacière, et au thermos !

Mais j'avoue, j'aime l'objet...même si ça va encore rajouter un truc dans la cuisine (après la crêpière, mais gros usage aussi, gaufrière, machine à pain, robot, machine à pate, caquelon à fondue appareil à fondue, pierrade..etc...) on ne se refait pas...
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 09:40

Malo, quand j'ai essayé de les faire moi-même, les yaourts j'ai également cherché une yaourtière ... En vain !
Il faut accepter de l'acheter plein pot ou faire tous les vide-greniers du coin...
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 10:05

Tiens sylvie, si tu veux tenter sans yaourtière.

Recette de yaourt nature au thermos:

Ingrédients: 1L de lait entier UHT.
1 yaourt nature entier.
1 Thermos.

-Tu ébouillantes un thermos et tu le retournes ouverture en bas sur un linge propre.
-Tu amènes à légère ébullition 500 ml de lait entier.
-Dans un récipient, tu mélanges 5OO ml de lait à t° ambiante avec un yaourt avec un fouet en "plastique" (parait que le métal, c'est pô bon).
-Petit à petit, tu incorpores le lait chaud au mélange, tout en continuant de fouetter Mini-Diable .
-Tu transvases le tout dans un thermos, tu fermes, tu laisses reposer dans un endroit tempéré. Plus ou moins longtemps en fonction de la t° ambiante.

Au bout de 3 à 5 heures, tu obtiens un yaurt que tu verses dans un grand pot ou plusieurs petits, direction le frigo pour quelques heures. (pots fermés).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 11:05

en région parisiènne nous avons un magasin qui se s'appelle CASCH CONVERTER c'est un dépot vente ,regarde si il y a ce genre de mag près de chez toi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 11:33

Il y a quelques années j'ai donné la mienne à Emmaüs et cette année j'en ai racheté une à ma fille pour Noël Larmes aux Yeux

voici un site 100% yahourt
celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 14:13

bah moi le papa noël m'en a ramené une jolie comme tout car à Djibouti les yaourts sont chers !!!
il est gentil papa noël !!! j'avais aussi cherché d'occasion mais je n'avais absolument rien trouvé !!!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Lun 14 Jan 2008, 14:55

trop tard !
j'ai donné la mienne il y a une quinzaine de jours à des amis, je mange peu de yaourt et 9 pots par fournée c'était trop pour mon mari
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mar 15 Jan 2008, 22:57

J'ai modifié le titre, savez-vous pourquoi ?
Parce que j'ai réussi mes yaourts en thermos, sans thermomètre !
Voilà les premières photos:

bon là, il peut vous paraitre liquide, mais quand j'ai ouvert le thermos tout à l'heure, il était bien pris...sauf qu'il faut bien sortir le yaourt de sa bouteille, quand même, et puis c'est pas grave, j'aime bien les veloutés.

Ils sont partis passer la nuit au frais, test demain matin pour le petit dej.
Scotch38
Co-Admin

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mar 15 Jan 2008, 23:20

Tu vas te égaler ! Faudrait que j'en refasse, tiens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mer 16 Jan 2008, 22:39

J'ai eu toute ma vie les yaourtières SEB, j'en fais tout le temps, je n'en mange pas, mais ils sont très appréciés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mer 16 Jan 2008, 23:45

Bah, cyvonne, chez moi c'est ça, on a un budget yaourt rien que pour mon homme et le petit. Et otutes les "sauces" y passent...alors du coup, j'ai tenté et il a gouté: il adore ! il en a mangé 2 à la suite ! pourtant, ce sont des pots d'une grande contenance... bref, il m'en a demandé d'autres, aromatisés cette fois. Pour le coup, j'ai déniché un grand pot façon tup, que j'ai mis dans le panier vapeur, et zou, tout dans la cocotte. Résultat pour demain... Pour l'aomatisation, j'ai pas fait de miracle, cassonade et vanille liquide. mais grâce au blog de samania cité plus haut, j'ai trouvé pleins de recettes à essayer, notemment la bicuitée, miam !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Jeu 17 Jan 2008, 10:23

dommage si tu etais pres de moi je je te l'aurai donne je ne l'ai utilisais qu'une dizaine de fois .
les miens aiment les yaourt du commerce alors je n'en fais plus.

http://hbelahnech.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Ven 18 Jan 2008, 08:23

Coucou Houria,

Que c'est gentil de ta part ! j'étais en train de répondre en mp quand j'ai eu un doute...effectivement, depuis le maroc, ça risque de couter plus cher en frais de port que le prix de la yaourtière ell-même !

Pas de souci, j'apprécie bcp ton geste quand même, il y a toujours quelqu'un pour dépanner une autre sur ce forum.

Tu vois quand même, je réussis très bien avec le thermos, j'ai tenté aussi en cocotte minute et ça marche très bien. Il ne me reste plus que l'essai en four et ça c'est pour le week-end. Demain, je vais fureter avec ma belle-maman des pots en verre, car elle aussi s'y met pour son compagnon qui est diabétique! test en cuit-vapeur cette fois !

Mon mari respire, pas de nouvel engin dans la cuisine (je ne sais plus où les ranger, il n'y a plus de place !), néanmoins, je me connais, si j'en vois passer une à ma portée, je ne vais pas résister à ajouter une yaourtière à ma collection !

Quand je pense que ma belle-maman m'en a donné une il y a 10 ans et que ne l'ai pas gardé ! heureusement, elle n'est pas rancunière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mar 22 Jan 2008, 11:31

Bon alors, finalmente, pour celles que ça peut encore interresser mes histoires de yaourt qui n'en veut et qui n'en veut pas, samedi j'ai accompagné ma belle maman à Emmaus pour la délester de quelques cartons de babioles devenues inutiles. On décide, puisqu'on est là, de faire aussi le tour de l'endroit, sait-on jamais. Je file aux livres, quand je vois ma belle-maman débouler en vitesse et me dire qu'il y a deux yaourtière, à 5 euro chaque.

Zou ! m'auriez-vu filer au rayon ! heureusement, personne ne lorgnait sur l'objet du désir. J'ai même eu le choix du modèle ! Alors oui, n'en voulait pas, mais à 5 euro, j'ai eu une faiblesse consumértiste, j'ai craqué, mais j'ai pas regretté. Voilà nénette (en pleine action):
Après m'avoir pondu des yaourts au carambar, elle s'active à me faire de délicieux yaya aux biscuits L.
Pis vu son volume, je déculpabilise sur la place que cet engin occupe dans ma cuisine. Là elle tourne avec des pots S.B, because les 6 pots d'origine sont au frigo, et ils sont plus gros.
Vivement que j'y goute
Scotch38
Co-Admin

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mar 22 Jan 2008, 13:14

Super ! Moi, le sujet m'interesse, et ton contentement aussi. Tiens nous au courant du résultat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mar 22 Jan 2008, 15:06

J'en fais régulièrement ;je teste à plein d'arômes (banaen, noix de coco, eau de rose...) et c'est super!!! Tiens nous au courant de tes essais!!!
Céline du Doubs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mer 23 Jan 2008, 11:06

Bientôt je vais pouvoir tester aussi clin d'oeil Je vais récupérer la yaourtière de ma maman, dont elle ne se sert plus depuis des années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   Mar 05 Aoû 2008, 08:40

vous pouvez en trouver aussi sur ces sites
http://www.2xmoinscher.com
http://www.priceminister.com
bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yaourtière(j'en ai trouvé une !)   

yaourtière(j'en ai trouvé une !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1