Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.... Planète créative,c'est LE forumde couture par excellence, mais pas que ... peinture, photographie, tricot, patch ... font partie de ce forum dont la réputation n'est plus à faire. Convivialité, projets communs, solidarité en sont les valeurs partagées...

... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Mot-mystère N°3 : indices 5 et 6 p.2 13h30
Aujourd'hui à 16:28 par Scotch38

» Nouvelle teinture végétale
Aujourd'hui à 15:04 par MüKikoo

» Le "trop top"
Aujourd'hui à 07:29 par Rina

» Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"
Hier à 21:19 par MüKikoo

» Mot-mystère N°2 : résultats et classement
Hier à 18:34 par Maliro

» Fil mousse pour surjeteuse: comment choisir ?
Hier à 08:29 par Bastet

» Récupération de données sur MAC
Mer 18 Juil 2018, 02:02 par Olivia

» Retour en douceur
Mar 17 Juil 2018, 20:19 par Cedrina

» Doudous animaux récup'
Mar 17 Juil 2018, 20:18 par mamie86

Partagez | 

La friteuse

AuteurMessage
Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: La friteuse   Ven 16 Jan 2015, 19:51

Allez savoir pourquoi j'avais reléguée ma friteuse pleine d'huile dans le bas du placard buanderie.
Car c'est vraiment une corvée à nettoyer. Et puis aujourd'hui pas grand chose à faire ni à penser, je sors la dite machine et catastrophe, pas assez d'éponges, l'huile qui colle à la paroi de la cuve, une vraie galère, je ne sais que faire ! Heureusement le net a réponse à tout Zen Panneau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil !
Et vous ? Votre friteuse, vos fréquences frites ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: La friteuse   Ven 16 Jan 2015, 20:09

Fréquence frites = 0 !!! Alors pas de friteuse à nettoyer !!! Il m'arrivait de temps à autre (rarement), quand mon fils était là, de faire quelques frites au four surgelées mais ça fait bien 2 ans que ce n'est pas arrivé lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La friteuse   Ven 16 Jan 2015, 21:02

Moi je suis pas fan de friture. Je trouve cela trop gras et j'ai l'impression de manger de l'huile... Je préfère les frites au four. La seule chose qu'il m'arrive de faire frire c'est les cordons bleus maison mais je n'en fais pas souvent et les rares fois ou j'en fais, je prends de l'huile neutre avec mon petit wok...
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: La friteuse   Ven 16 Jan 2015, 21:53

je fais pas souvent des frites, deux à trois fois par an, pas plus. j'utilise de l'huile spéciale friture. Pour le nettoyage, je verse l'huile froide dans une bouteille en plastique et puis je lave la cuve de la friteuse avec de l'eau très chaude et du produit vaisselle.
j'ai mis ton lien dans les favoris, cela peut servir. merci souffle coeur
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: La friteuse   Ven 16 Jan 2015, 22:12

j'en fais quelquefois, merci pour ces astuces bien utiles !
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

MessageSujet: Re: La friteuse   Sam 17 Jan 2015, 10:23

Je suis étonnée rosebonbon, c'est pas en Belgique qu'on fait les meilleures frites Réflexion lol !
Bon, cuve propre, mais le panier c'est pas gagné Crise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: La friteuse   Sam 17 Jan 2015, 16:35

Plus de friteuse chez moi, je faisais des frites quand mes enfants étaient plus petits, mais franchement je n'ai jamais trouvé cet appareil sensationnel, bien qu'elle soit fermée, trop d'odeurs du coup je faisait les frites ..........sur le balcon !!!
Et puis à nettoyer c'est vraiment galère...
Et puis je ne mange plus de frites depuis longtemps pour des raisons plutôt diététiques, si vraiment j'en ai envie (parce que j'aime ça !) je prends des frites au four mais ça reste très rare !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La friteuse   Sam 17 Jan 2015, 16:39

J'adore les frites.......mais dans l'actyfr*ee et le bol se lave très rapidement. J'y fais même mes cuisses de poulet - désossées évidemment - clin d'oeil
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: La friteuse   Sam 17 Jan 2015, 16:55

Moi aussi frites au four! lol Seul problème, on ne peut pas en faire beaucoup à la fois car elles de doivent pas se chevaucher, donc je n'en fais que quand nous ne sommes que 2 ou 3.
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: la friteuse   Sam 17 Jan 2015, 17:41

Merci pour les astuces.

J'ai une friteuse mais je m'en sers rarement.
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: La friteuse   Sam 17 Jan 2015, 17:49

cameliade a écrit:
Je suis étonnée rosebonbon, c'est pas en Belgique qu'on fait les meilleures frites Réflexion lol
oui, c'est vrai que les frites ici sont délicieuses, surtout faites maison, mon beau fils adore quand je fais des frites, mais question diététique, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, alors j'évite, j'en fais quand les enfants viennent pour manger, mais pas chaque fois que je fais un repas pour eux, tout dépend du menu que j'ai prévu. voilà, tu sais tout clin d'oeil
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: La friteuse   Sam 17 Jan 2015, 22:13

cameliade a écrit:
Je suis étonnée rosebonbon, c'est pas en Belgique qu'on fait les meilleures frites Réflexion lol !
Bon, cuve propre, mais le panier c'est pas gagné Crise !
le panier classique en métal passe au lave-vaisselle clin d'oeil
je pense que si on en mange occasionnellement un steack/frites ou poulet/frites c'est festif...et puis c'est tellement rassasiant que l'on peut faire l'impasse sur l'entrée et le dessert lol
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigtsdecé

Lieu de résidence : Nîmes

MessageSujet: Re: La friteuse   Sam 14 Mar 2015, 19:47

perso je n'ai jamais voulu de friteuse à cause de cette huile à laisser dedans tout le temps et puis les odeurs que ça donne quand on s'en sert affraid non seulement dans la maison mais aussi sur nos habits et dans nos cheveux alors non, je n'en ai jamais eu... et puis il y a eu les fameuses friteuses sans huile, (actifr*e entre autre) et j'ai offert la phil*ps à mon mari pour un noël, parce que lui aime beaucoup les frites et il les faisait avec une poêle creuse avec un panier (je ne sais pas comment ça s'appelle confus ) et pareil ça avait tendance à trop sentir, donc j'aime mieux maintenant, parce que ma fille et moi on évite au max d'en manger pour des raisons diététiques aussi, mais lui c'est un fritman de première : tous les jours quasiment, et le reste du temps ce sont des potatoes ou des pommes dauphines... très variée comme alimentation Brave Bete
Résultat je cuisine pour ma fille et moi, un peu plus équilibré même si la cuisine pour moi est plus une corvée qu'un plaisir.
Cameliade

MessageSujet: Re: La friteuse   Sam 14 Mar 2015, 20:52

Que je vous raconte : ma friteuse fuit Embarras j'ai mis de l'eau dedans pour faire un test et c'est la cata, donc je n'ose essayer avec de l'huile... je crois bien qu'elle est fichue Tristounet !
Et puis le panier est dans état lamentable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La friteuse   

La friteuse
Page 1 sur 1