Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Moelleux aux noix
Hier à 15:21 par Vonny

» photo avatar
Hier à 14:54 par Maryded

» volants verticaux
Sam 18 Nov 2017, 23:42 par cannelles

» Nouvelle
Sam 18 Nov 2017, 23:10 par Ziata

» Carreaux en diagonale ?
Ven 17 Nov 2017, 10:36 par MüKikoo

» Un casse-tête de contrat
Ven 17 Nov 2017, 10:12 par Maryded

» Comment faire un pull en soie ?
Mer 15 Nov 2017, 13:46 par MüKikoo

» Ma journée formation recouvreuse à Bertrix
Mar 14 Nov 2017, 22:15 par Vonny

» Ottobre Family
Mar 14 Nov 2017, 19:50 par Angez

Partagez | 

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Lun 04 Mai 2015, 18:01

Moi c'est vraiment les 2, beaucoup au coup de cœur pour les tissus que je vois et en fonction d'un projet quand je commande sur internet. Il est vrai que je suis tres loin des marchands de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Lun 04 Mai 2015, 18:39

je n'achete pas tjrs le tissu pour un patron précis ; je craque plutôt devant un motif, une couleur ou une matière
mes projets ne prennent pas tjrs forme ds les jours qui suivent
j'ai fait il y a 18 mois un tri de mes coupons que j'ai "classés" selon les coloris et les matières

ainsi parfois un tissu tres récemment acheté est tres vite transformé et d'autres dorment encore ds mon placard

comme d'autres, qd je vais ds un magasin de tissus ce qui n'est pas mon quotidien  je fais qq stocks
il faudrait peut etre en parler à son psy ?? lol
bonne semaine à vous tous
trotro
Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Lun 04 Mai 2015, 19:39

Comme brendan ! J'ai peu de place et mes créas s'entassent dans la buanderie. Je n'achète que si j'ai des projets ; en ce moment visières, vide-poches, anniversaires et des robes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2017 : robe renaissance - rideaux et coussins pour camping-car - étui pour écouteurs -
http://virginiecouture.over-blog.com/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Lun 04 Mai 2015, 20:24

en général j'ai un projet mais j'achète beaucoup par coup de coeur aussi! j'ai un stock digne d'un magasin ,le seul bémol un vrai bazar je dois absolument ranger ,je suis tout le temps entrain de che rcher le coupon qui va me convenir c'est pénible!!! Crise
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Lun 04 Mai 2015, 21:10

les filles on l'ouvre quand ce magasin ? lol avec tous nos stocks il va être exceptionnel !!!
http://labobine.over-blog.com/
christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Lun 04 Mai 2015, 23:14

Coups de coeur pour moi aussi et parfois pour un projet précis.
Un stock très important ....Pour calmer mes ardeurs, de temps à autre, je convertis mes tissus en heures de travail pour réaliser les projets de base. Ma vie sera trop courte !
http://picasaweb.google.com/christine1307
cousette

Lieu de résidence : loir et cher

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Mar 05 Mai 2015, 10:25

Coup de cœur aussi pour moi avec un stock de tissu énorme j'ai toujours peur de manquer quand je veux me mettre à coudre et que je n'ai pas ce qu'il faut   pleurs    mais je me soigne samedi j'ai été faire les magasins avec ma fille et je ne suis pas rentrée dans mon magasin de tissu bon c'est vrai que je commande sur internet le plus souvent mais quand je remplis le panier et que je vois le montant s'envoler je me pose la question est que tu en as besoin de ce coupon de tissu et quel projet tu peux coudre avec je fais un tri  clin d'oeil et après je passe la commande
Combien de fois je dis à mon entourage de venir faire un tour à la maison avant d'acheter je suis sûre d'avoir dans mon atelier pour vous dépanner clin d'oeil
Mon rêve ouvrir ma mercerie un jour lol
http://www.monptitbonheur.canalblog.com
celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Mar 05 Mai 2015, 15:04

Je fonctionne aussi au coup de cœur....j'ai beaucoup de tissus du coup et parfois quand j'ai un projet précis je ne peux pas utiliser mes coups de cœur car trop petits Crise mais j'arrive toujours à me débrouiller.....
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Brigitte

Lieu de résidence : Au-dessus du Rhône en Ardèche

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Mar 05 Mai 2015, 21:39

Coup de cœur aussi et en fonction du prix.
Il n'y a que le tissu à caban que j'ai acheté pour un caban qui n'est pas encore cousu.
Il y a 30 ou 15 ans je n'achetais que pour un projet précis, pas de stock, même pour le fil et ça allait très bien.

Cependant le marché du jeudi n'a plus de vendeur de tissu, le magasin situé à 5/6 km a disparu depuis une bonne quinzaine d'années, il faut se rendre à 20 ou 25 km pour (parfois) en trouver sur les marchés. Les rares magasins sont loin aussi.
Voilà pourquoi j'achete sans projet précis en tête, je pense.

Donc j'ai un stock, pas énorme par rapport à certaines personnes, mais suffisant pour encombrer. Et certains tissus que j'ai en réserve me déplaisent au bout d'un certain temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Mar 05 Mai 2015, 22:08

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai du mal à acheter sur internet. J'ai besoin de voir le tissu. Je pense donc que je vais garder mes sous pour ma virée mercredi à Lyon.
Sandrinette13

Lieu de résidence : Gardanne (BDR)

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Mar 05 Mai 2015, 22:13

lol Pelote08 et Olivia!
http://www.facebook.com/pages/Sandrinette13/495720370491259?ref=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2