Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Moelleux aux noix
Hier à 15:21 par Vonny

» photo avatar
Hier à 14:54 par Maryded

» volants verticaux
Sam 18 Nov 2017, 23:42 par cannelles

» Nouvelle
Sam 18 Nov 2017, 23:10 par Ziata

» Carreaux en diagonale ?
Ven 17 Nov 2017, 10:36 par MüKikoo

» Un casse-tête de contrat
Ven 17 Nov 2017, 10:12 par Maryded

» Comment faire un pull en soie ?
Mer 15 Nov 2017, 13:46 par MüKikoo

» Ma journée formation recouvreuse à Bertrix
Mar 14 Nov 2017, 22:15 par Vonny

» Ottobre Family
Mar 14 Nov 2017, 19:50 par Angez

Partagez | 

Une machine légère, petite, facilement transportable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berenyce

Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: Une machine légère, petite, facilement transportable    Jeu 30 Juil 2015, 15:37

Bonjour

Je recherche à me procurer une machine électronique ( pas trop cher et d'occasion si possible) mais qui d'abord et surtout qui ne soit pas volumineuse, facilement transportable donc légère pour aller dans un cours de couture en assoc et me permettre de coudre. C'est donc en second plan qu'elle vient d'où mon budget réduit. L'important est de savoir quelle marque propose une machine assez petite brother ? Laquelle dans ce cas ? Janome ? Merci de ce que vous m'en direz.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenycemadit.canalblog.com/
Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Une machine légère, petite, facilement transportable    Jeu 30 Juil 2015, 15:47

Tu sais, il y a fréquemment chez L*dl des machines à coudre neuves en vente. J'en ai acheté une à ma fille y'a des années, simple de fonctionnement, légère, avec tous les points de base nécessaires à une utilisation régulière et elle en est super contente.
Je l'avais payée à l'époque 70 euros... Ca vaut peut-être le coup de prendre une neuve ? Parce que l'occasion... si elle a été utilisée un peu brutalement... Ou alors une occasion, oui, mais chez un revendeur qui aura fait une révision complète et te fera une garantie même si ça n'est que de 6 mois.

A voir ce qu'en pensent les copinettes ?

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Une machine légère, petite, facilement transportable    Jeu 30 Juil 2015, 17:17

j'ai une machine l*idl depuis plusieurs années et j'en suis très contente. je couds du coton.. du jersey, du jean en plusieurs épaisseurs et elle ne bronche pas super10
cependant berenyce, tu as l'air de rechercher une machine électronique. les machines lidl ne les sont pas.
si toute fois cela t'intéresse, l*idl en vend une justement en cemoment ou dans les jours à venir ... mais je ne sais plus quand exactement ...
https://www.flickr.com/photos/127364885@N05/
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Une machine légère, petite, facilement transportable    Jeu 30 Juil 2015, 17:21

Oui effectivement j'ai pensé à la même promo c'est cette semaine, autour des 90€. Apparemment celles qui l'ont achetée en sont contentes.
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: une machine légère, petite,facilement transportable   Jeu 30 Juil 2015, 18:57

Désolée je ne peux être d'aucune aide.
Berenyce

Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: Re: Une machine légère, petite, facilement transportable    Jeu 30 Juil 2015, 19:51

Oui je vous ai annoncée cette promo mais ce qu'il y a c'est que c'est une machine en métal donc elle doit être lourde et je pense que c'est une mécanique. Apparemment elle est grande aussi. Je vais aller voir demain. Merci de votre aide. Merci
http://berenycemadit.canalblog.com/
Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Une machine légère, petite, facilement transportable    Jeu 30 Juil 2015, 22:36

Amusant... Belle-maman vient de m'appeler, elle a acheté cette machine cet aprem et elle a besoin de moi pour que je lui explique comment elle fonctionne. Il faut dire que son ancienne machine était une mécanique non électrique, vous savez les machines de grand-maman avec le système de pédalage qui entraine la roue sur le côté... ! C'est sûr qu'elle va trouver du changement lol

Tu sais, une mécanique c'est pas mal non plus. C'est bien beau les électroniques mais ça supporte difficilement les déplacements fréquents, un peu fragile cette belle mécanique. En plus ça n'aime pas non plus les variations de température.

Une mécanique c'est plus "rustique", c'est sûr mais pour un début et pour une machine qui tient la route, c'est bien.
En plus, on n'utilise jamais régulièrement les multiples points de broderie offerts par les machines électroniques. Les points de base sont les plus en usage et la machine de Lidl a tout ça.

Bonne recherche,

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une machine légère, petite, facilement transportable    

Une machine légère, petite, facilement transportable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1