Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la bonté dans son cœur"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
Aujourd'hui à 10:24 par chardon doux

» Qui a testé le matelassage en piqué libre ?
Aujourd'hui à 10:14 par chardon doux

» Produits pour soins peau, où ?
Hier à 15:40 par Maliro

» cherche échantillon de tissu
Mar 19 Sep 2017, 17:17 par yopi

» teindre des chaussures,
Mar 19 Sep 2017, 10:56 par MüKikoo

» Cousu main
Dim 17 Sep 2017, 10:17 par Vonny

» Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage
Ven 15 Sep 2017, 19:53 par Angez

» montage floral de septembre 2017
Ven 15 Sep 2017, 18:08 par rosebonbon

» quelle couleur pour un bébé
Ven 15 Sep 2017, 09:02 par Olivia

Partagez | 

les malheurs d'alphane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alphane

Lieu de résidence : saone et loire

MessageSujet: les malheurs d'alphane   Jeu 27 Aoû 2015, 09:46

Ce titre pour vous dire que rien ne va avec mon pantalon , modèle Burda. Au départ j'ai pris la taille 38, à l'essayage les jambes étaient trop larges, beaucoup trop pour une taille 38, j'ai tout resserré, j'ai monté la ceinture, j'essaie et il n'est pas du tout assez large de la taille et des hanches. J'ai du relâcher les deux pinces et un peu de la couture derrière. Mais je me demande comment je vais faire si je me sers à nouveau du même patron, il faut peut être que je le recopie sur un autre papier avec les modifications, que d'ailleurs je n'ai noté nulle part. Bref je me demande comment sont conçus les patrons Burda par rapport aux tailles ou est ce moi qui suis mal fichue ! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: les malheurs d'Alphane   Jeu 27 Aoû 2015, 12:04

Je ferais un nouveau patron avec les modifications.Tu vas avoir des réponses de personnes beaucoup plus calées que moi.
Courage.
Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: les malheurs d'alphane   Jeu 27 Aoû 2015, 13:45

Je pense que si Marmotta et Olivia te répondent, elles te diront de refaire un patron avec toutes les modifs. 
Ce qu'il est bon de faire quand on souhaite garder un modèle pour le refaire encore et encore, c'est peut-être de faire une toile, ce qui permet de faire les retouches voulues sans que cela n’abîme son travail. En plus tu vois tout de suite ce qui peut clocher.

Bu*rda taille relativement grand... c'est allemand!
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: les malheurs d'alphane   Jeu 27 Aoû 2015, 15:04

Je pense qu'il faut trouver la marque de patrons qui te convient le mieux, car ils ne sont pas tous conçus pour le même physique (taille ou hanches développés, jambes rondes ou fines, forme de l'enfourchure, etc).
Moi aussi j'ai eu des déboires avec des pantalons Burda. J'ai testé les pantalons Diana, Ottobre...en définitive ce sont les Fait Main qui me vont bien.

Concernant ton pantalon, pour la prochaine fois il faut seulement bâtir tes modifications, essayer, puis seulement si ça va, coudre et couper les surplus.
Garde près de toi un post-it pour marquer toutes les modifications que tu fais. Et ensuite tu les reportes sur ton patron avec un feutre de couleur pour la prochaine fois. Garde le post-it dans la pochette du patron.

Tu sais que tu peux resserrer les jambes en arrêtant aux cuisses, sans rétrécir ton pantalon jusqu'en haut, car parfois le haut te va bien mais tu souhaites des jambes de pantalon plus ajustées (selon la mode).
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: les malheurs d'alphane   Jeu 27 Aoû 2015, 16:33

J'ai eu ce problème avec B. aussi, c'est trop large de partout et donc je n'achète plus de patrons. Je bidouille avec de vieux vêtements du commerce ; je découds tout et donc plus d'erreur possible Zen Panneau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2017 : robe renaissance - rideaux et coussins pour camping-car - étui pour écouteurs -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: les malheurs d'alphane   Jeu 27 Aoû 2015, 18:35

olivia a écrit:
Je pense qu'il faut trouver la marque de patrons qui te convient le mieux, car ils ne sont pas tous conçus pour le même physique (taille ou hanches développés, jambes rondes ou fines, forme de l'enfourchure, etc).
Moi aussi j'ai eu des déboires avec des pantalons Burda. J'ai testé les pantalons Diana, Ottobre...en définitive ce sont les Fait Main qui me vont bien.

D'accord avec Olivia, moi, c'est Burda (une taille en dessous) et surtout ottobre qui me vont bien clin d'oeil alors que FM ne me convient pas.
http://maliroprod.canalblog.com/
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: les malheurs d'alphane   Ven 28 Aoû 2015, 09:03

Bonjour,
Comme il a été dit, il faut trouver le bon patron, ce qui n'est pas toujours facile. Pour moi, il s'agit de "fait main" d'il y a quelques années, du temps où cette revue était intéressante.
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les malheurs d'alphane   

les malheurs d'alphane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1