Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Moelleux aux noix
Hier à 15:21 par Vonny

» photo avatar
Hier à 14:54 par Maryded

» volants verticaux
Sam 18 Nov 2017 - 23:42 par cannelles

» Nouvelle
Sam 18 Nov 2017 - 23:10 par Ziata

» Carreaux en diagonale ?
Ven 17 Nov 2017 - 10:36 par MüKikoo

» Un casse-tête de contrat
Ven 17 Nov 2017 - 10:12 par Maryded

» Comment faire un pull en soie ?
Mer 15 Nov 2017 - 13:46 par MüKikoo

» Ma journée formation recouvreuse à Bertrix
Mar 14 Nov 2017 - 22:15 par Vonny

» Ottobre Family
Mar 14 Nov 2017 - 19:50 par Angez

Partagez | 

Entoilage spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Entoilage spéciaux   Dim 6 Sep 2015 - 17:38

Quelqu'un connait et a déjà utilisé l'entoilage qui rétréci à la chaleur du fer à repasser?
On l'applique sous le tissu puis on "dessine" des motifs en coutures et lorsqu'on procède au rétrécissement, ça donne un tissu gauffré.
J'ai essayé une fois mais j'aimerais avoir des idées de projets à faire avec cette technique.

Il y a aussi l'entoilage qui se dissout à l'eau. Là aussi j'aimerais avoir des idées de projets.
Cet entoilage sert de support pour des bouts de tissu, de la laine, des fils, puis on recouvre d'un autre morceau d'entoilage. On coud des coutures sur toute la surface et lorsqu'on plonge le tout dans l'eau, l'entoilage fond et il ne reste que les fils, laine ect, qui donnent l'allure d'une dentelle.

Est-ce que quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Entoilage spéciaux   Dim 6 Sep 2015 - 18:02

Il y a une discussion au sujet de cet entoilage qui rétrécit au fer à repasser mais sous un autre nom: "tissu rétrécissant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un exemple montré par Cerise et un lien vers un site de vente "Au fil d'Emma" avec une vidéo.

J'ai découvert aussi récemment l'entoilage qui se dissout à l'eau ou "renfort hydrosoluble", "soluvlies"...
Je l'utilise comme support en broderie machine mais c'est sûr: il y a beaucoup de potentiel dans cette matière (dont je conserve les chutes pour bidouiller)...par contre le mien n'est pas thermocollant, il faut le coller avec de la colle temporaire en bombe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Parfois ce support n'est pas assez costaud comme renfort, il faut du plus épais à laisser sous la broderie.)

Il y a la technique de la pizza ou sandwich [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un tuto d'écharpe réalisée à la MAC avec de l'hydrosoluble et des fils à tricoter fantaisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je pense qu'en crazy patch (récup) il y a de jolies choses à faire avec !
http://labobine.over-blog.com/
jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Entoilage spéciaux   Dim 6 Sep 2015 - 18:12

Ah merci beaucoup Olivia pour tous ces liens. Je sens que je vais y trouver mon bonheur.
http://jianel.blogspot.com/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: entoilage spéciaux   Dim 6 Sep 2015 - 19:13

Merci Olivia pour les liens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entoilage spéciaux   

Entoilage spéciaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut