Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.... Planète créative,c'est LE forumde couture par excellence, mais pas que ... peinture, photographie, tricot, patch ... font partie de ce forum dont la réputation n'est plus à faire. Convivialité, projets communs, solidarité en sont les valeurs partagées...

... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Encore un de fini...
Aujourd'hui à 18:49 par feely

» Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud"
Hier à 19:57 par Babeli

» jeu remplaçant : solutions et résultats !
Lun 15 Oct 2018, 11:13 par Liselotte

» zip-zip le test !
Ven 12 Oct 2018, 16:44 par Scotch38

» Fondazione Prada Milano
Ven 12 Oct 2018, 09:10 par Ziata

» Encore de l'écossais
Mer 10 Oct 2018, 17:32 par jia

» Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale
Mar 09 Oct 2018, 17:56 par julia

» sac à dos
Lun 08 Oct 2018, 17:22 par Mireille13

» Un projet commun broderie main ou machine ?
Dim 07 Oct 2018, 20:28 par Olivia

Partagez | 

évier de cuisine,

AuteurMessage
Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: évier de cuisine,    Mer 27 Jan 2016, 14:22

Bonjour les copines, j'ai besoin de vos avis. Avec, mon compagnon nous allons nous installer dans une nouvelle maison.encore du temps parce que le sous seing privé n'est pas encore signé mais je commence à réfléchir à différentes choses et en particulier à l'évier qui est peut être à changer, pas encore sûre...
Je voudrais un à deux bacs une paillasse, assez grand. Nous avons vu un bel évier à cast..........mais en lisant des avis sur internet, il s'avère que malgré le prix, il soit difficile à entretenir avec toujours des traces dessus. Je crois qu' un évier blanc normal en céramique me plairait aussi mais je vois que c'est devenu très cher aussi. Avez vous des retours 'expériences à partager sur la résine, le grès et autres matières. Je ne veux pas un évier qui se ternira ou se tachera au fond.

Bises à toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: évier de cuisine,    Mer 27 Jan 2016, 14:40

Ayant emménagé il y a peu de temps j'ai retrouvé dans mes factures l'évier que j'ai choisi. Pour ma part il n'a qu'un bac et une paillasse car avec un lave-vaisselle cela me paraissait suffisant, mais il  existe en 2 bacs j'imagine. Tout ça pour dire que j'en suis ravie, pas de taches, entretien facile, j'ai choisi un gris platine comme couleur et comme tu peux le voir sur le site, il en majeure partie fait en quartz. Je l'ai payé 300€, l'année dernière donc. La marque c'est  "FRANKE"
tu peux regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Re: évier de cuisine,    Mer 27 Jan 2016, 16:16

Bonjour! Quand on a refait la cuisine il y a quelques années, on a mis un evier "résine". J'ai bien regretté( peut être que la qualité s'est amélioré, ou que je suis tombé sur un "mauvais" évier). Toujours est-il que je l'ai changé il y a deux-trois ans, pour un évier "grès" , et j'en suis ravie( seul désavantage par rapport à la résine: un verre qui tombe au fond...et il casse!)
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: évier de cuisine,    Mer 27 Jan 2016, 20:10

Je me suis posé la même question il y a 2 ans, j'ai interrogé mon entourage et chacun ayant une matière d'évier différente (grès, inox nid d'abeille, résine), tous m'ont répondu: "ne prends pas le même que moi" lol
Après avoir hésité entre inox et céramique on a tranché pour céramique et on en est contents, mais pour avoir testé différentes formules dans des locations, chacune a ses avantages et ses inconvénients...
Au fond de l'évier pour éviter la casse de vaisselle tu peux mettre un tapis en plastique ou caoutchouc....
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: évier de cuisine   Mer 27 Jan 2016, 20:14

J'ai un évier en grès et hier au soir un verre m'a échappé des mains et j'ai eu de la casse.
Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: évier encore   Mer 27 Jan 2016, 21:01

J'ai eu longtemps dans ma maison un grand évier en grès pas fragile du tout. Il me semble qu'un évier blanc tout simple ferait l'affaire, on le frotte à la pierre d'argent et tout va bien. J'ai vu des choses chères dans des matériaux nouveaux, je n'ai guère confiance, vu les avis que je lis sur le net. Merci Babeli pour ce lien que tu me donnes, on voit que c'est de la qualité. Je veux bien mettre un certain prix mais pas pour être déçue. Bises, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: évier de cuisine,    Mer 27 Jan 2016, 21:04

Chez moi, depuis bientôt 3 ans, c'est plan de travail-évier d'un seul tenant en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mélange de poudre de quartz et de résine. (couleur Niebla de la série Basic), contact velouté pour le plan de travail et la table, lisse pour l'intérieur de l'évier.
J'en suis très contente. J'ai eu quelques taches au début avec de la sève d'artichauts tout frais cueillis du jardin mais j'ai réussi à les éliminer en traitant à la javel avec précaution. Sinon c'est hyper facile à entretenir, et beau. clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: évier de cuisine,    Mer 27 Jan 2016, 21:10

Pour ma gouverne qu'entendez vous par paillasse ?
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: évier de cuisine,    Mer 27 Jan 2016, 21:20

Vonny a écrit:
Pour ma gouverne qu'entendez vous par paillasse ?  

C'est là où tu poses la vaisselle mouillée , c'est en général rainuré pour laisser écouler l'eau dans l'évier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évier de cuisine,    

évier de cuisine,
Page 1 sur 1