Planète Créative


Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoignez-nous dans nos projets communs : couture, patch, dessin/peinture, photographie... il y en a pour tous les gouts.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Problème d'encolure avec une pointe devant
Hier à 22:03 par Olivia

» patch aux parapluies
Hier à 19:30 par Olivia

» Kémozako N°24 : Les définitions sont là
Mar 19 Juin 2018, 13:05 par mamie86

» help Jersey de rayonne cata
Mar 19 Juin 2018, 13:01 par MüKikoo

» Dessous de verre faciles
Lun 18 Juin 2018, 18:41 par tartine

» Le chemin des ateliers
Lun 18 Juin 2018, 17:33 par mamie86

» Projet mug rug 2018
Lun 18 Juin 2018, 15:31 par julia

» Petite réalisation à l'acrylique
Ven 15 Juin 2018, 22:09 par Nanou

» Expo de fin de saison
Ven 15 Juin 2018, 21:56 par Nanou


Partagez | 
 

 inchies "ma bretagne 3/3"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: inchies "ma bretagne 3/3"   Dim 21 Fév 2016, 18:16



De haut en bas et de gauche à droite.

A : Le requin :

Quand je pense Bretagne, je pense bien sur à la mer et pour etre plus précis, je dirais que Saint-Malo est pour moi La mer. Celle où petit le père (dans un jour de bonté et de jeûne) nous emmenait. C'est, d'aussi loin que je me souvienne, cette ville qui m'a fait connaitre la mer et qui reste encore aujourd'hui, la ville où j'aime aller quand je veux aller à la mer. D'ailleurs c'est simple, pour moi, aller à la mer c'est aller à Saint-Malo ! J'ai donc voulu représenter Saint-Malo à travers cet inchie : Des perles bleues pour la mer bien sur, des petits coquillages pour les moments où, petits, on cherche les coquillages dans le sable, des petits cailloux ronds pour rappeler les galets sur lesquels j'aime tant marcher et enfin ce requin comme symbole du grand aquarium de Saint-Malo avec son bac à requins à 360 degrés et auquel j'aime aller à chaque fois que je suis sur place.

B : La fillette au pipi :

Un souvenir. Je me souviens d'une fillette présente dans la chambre la sœur cadette et assise sur son lit. Probablement une cousine. Elle s'était pissée dessus et refusait de le dire à ses parents (certainement en train de boire avec les parents) de peur de se faire engueuler. Du coup je me rappelle de cette odeur d'urine et des regards hébétés échangés avec les sœurs.

C : La tache de yaourt :

Je n'ai jamais été très vêtements. Petit, je n'achetais des vêtements que très rarement : parce que les vêtements c'est pas mon truc, parce que les magasins c'est pas mon truc, parce que dépenser de l'argent pour vos gamins n'était pas le truc des parents... Choisissez la raison. Du coup, je me souviens d'un pull acheté à Géant lorsque j'étais petit et que j'adorais plus que tout. Je le portais constamment ou presque. Il était anthracite avec une bande noir au niveau des pectoraux. Probablement en acrylique au vue de sa provenance. Je l'aimai ce pull. Je me revois avec ce pull dans une voiture coté passager avant. Une séance de masturbation non voulue et voir le sperme du conducteur venir tacher mon pull. J'ai alors éprouvé une sorte de tristesse au moment où mon pull à été taché, comme si, cela le rendait importable, comme sali. Et je me souviens de ces paroles dites par le conducteur à la probable vue de ma tête : On dira que c'est du yaourt.
Cet inchie se compose donc d'acrylique anthracite et noir tricoté avec des cure dents et du yaourt ;-)

D : La bite tordue :

Pendant longtemps, je n'ai pas réellement apprécié les rapports sexuels. Je n'en éprouvais aucun plaisirs et n'en voyais pas l’intérêt. Du coup, autour de mes 17 ans, je me suis dis que "c'est en forgeant qu'on devient forgerons". J'ai donc pris la décision de me mettre aux plans cul et ainsi prendre goût à la chose et être un homme parfaitement épanoui. Je me souviens de mon premier plan cul (mon dernier aussi...) : un mec à peine plus vieux que moi, un hôtel miteux accessible après 30 minutes de marche après l’arrêt de métro et la lumière éteinte dans la chambre. En résumé, ce mec à été un bourrin et sa zigounette était tordue genre à 90 degrés... J'ai eu mal au cul pendant 2 jours... Je vous laisse deviné quel plaisir furent les 30 minutes de marche du retour... Bref, c'était une fausse bonne idée.

E : La trancheuse à jambon :

C'est à Rennes que j'ai commencé à entrer dans la vie active. C'est aussi à Rennes que j'ai connu mon premier accident de travail. Je travaillais alors dans un Super U au rayon charcuterie à la coupe. Une cliente vous demande quelques tranches super fines de jambon et me voilà quelques minutes plus tard lui montrant les tranches ("comme ceci?") tout en me demandant ce qu'était ce rouge sur les tranches de jambon... Ah oui, ma paume de main...

F : La sucette au coca :

Un inchie imprévu mais qui m'a fait tilt ce mercredi 17 février quand j'ai reçu un colis d'une amie contenant deux sucettes au coca... Petit, en art plastique, j'avais une prof qui adorait les sucettes au coca et m'en avoir donné une suite à un travail réalisé en classe où j'étais le seul à avoir eu un point vert parce que seul moi avait donné un nom à mon dessin (le vent balaye les couleurs). L'inchie est volontairement pas droit pour représenté ce vent soufflant comme dans mon dessin...

G : La chaussure de barbie :

Petit, j'aimais deux jeux. Bon trois. Le monopoly, les legos et les barbies. Ben quoi j'suis gay^^ En faite ce que j'aimais surtout c'était leurs vêtements... Je passais mon temps à les habiller et les déshabiller... Je me souviens même faire moi même des vêtements pour mes barbies avec des chutes de tissus ou des vieux habits... C'était le début de ma couture en faite quoi...

H : Le cornichon :

Sur un fond de feutrine jaune au point de feston rouge se trouve un petit cornichon. Comme beaucoup de gosses, j'ai regardé la télévision et notamment des dessins animés. J'en aimais plusieurs : Bob l'éponge, Totally spies, Martin Mystère, Les animaux du bois de quat'sous, etc... Mais un seul m'a marqué parce que j'y apprenais des choses vraies : Le bus magique.
Je me souviens d'un épisode ou une petite fille laisse un concombre dans un bocal et retrouve à son retour de vacance que le concombre est devenu un cornichon. C'est donc comme ceci que sont fait les cornichons !! Je n'ai découvert qu'il y a quelques années que les cornichons ne s'obtenaient non pas en mettant des concombres dans un bocal pendant deux mois mais en plantant des cornichons... Ceci dit, ce dessin animé m'a tellement marqué et me semblait tellement sérieux que même aujourd'hui, je suis sûr que l'on peut obtenir des cornichons en mettant des concombres dans un bocal... Chacun ses convictions hein^^

I : L'aura :

Pour finir cette série, l'inchie qui risque de me faire passer pour un fou...
Quand j'étais ado, j"apercevais autour des personnes que je voyais pour la première fois une sorte d'aura. Autour d'elles se dégageait une sorte d'ombre blanche (plus rarement noire). Bien que physiquement cette ombre, ou brume, n’existait pas, je la voyais très clairement comme je vois les nuages dans le ciel ou la couleur de vos chaussures... Je distinguais si bien cette brume que j'aurais pu la toucher... Souvent, cette brume était blanche mais quelques fois (genre moins de 5 fois), elle était noire... Comme par lassitude ou habitude, les personnes dont l'ombre était blanche ne m’intéressaient pas alors que celle avec les ombres noires m’interpellaient plus que tout... Je suis aller vers deux d'entre elles pour leur parler. Je leur expliquais que je voyais des auras autour des gens, c'est a ce moment que les personnes te regardent comme si tu étais un fou... Mais comme tu les fais rire, elles continuent de te parler... Je leur disais donc que leur aura n'était pas comme tout le monde mais sombre, très sombre...A ce moment, la personne est intriguée et oublie même que tu puisses être un fou... Elle se prête au jeu et te pose mille et une questions auxquelles bien sur tu n'as pas la moindre réponse (du genre : comment tu les vois ? Pourquoi tu les vois ? etc...). En continuant la discution, je m’intéressais à elle et leur posais des questions pour savoir la raison de son aura noire... Et c'est en leur parlant que soudain, tu vois le changement dans le regards de ton interlocuteur et réalise que tu as touché un point sensible, un point sur lequel la personne n'est pas en paix avec elle même... Et tu comprends alors que la personne qui te prenait pour un fou il y a une demi heure avant te prends pour une sorte de médium... Avec le temps, j'ai perdu cette capacité à voir ces ombres... J'imagine que ma sensibilité à évoluée avec les années...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

avatar

Age : 44
Nombre de messages : 6000
Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 3/3"   Dim 21 Fév 2016, 18:39

clap Ar breandan, quelle patience et quel courage de raconter tes expériences de vie prosterner ! Tu devrais écrire un roman ou des nouvelles Réflexion clin d'oeil !
Quant au dernier inchie, je me suis toujours intéressée à l'ésotérisme, au paranormal, alors je ne te prends par pour un fou !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cerise

avatar

Age : 69
Nombre de messages : 1988
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 3/3"   Dim 21 Fév 2016, 19:54

Encore une fois, tu me laisses sans voix, comme le dit Cameliade, tu devrais écrire un livre.
Tu as une patience infinie pour raconter autant sur un si petit espace clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

avatar

Age : 69
Nombre de messages : 7168
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: inchies "ma bretagne" 3/3   Dim 21 Fév 2016, 20:58

Que dire de plus que les copines...C'est beau,très bien raconté.Pour moi c'est émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 3/3"   

Revenir en haut Aller en bas
 
inchies "ma bretagne 3/3"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Rennes - DRAC Bretagne - Décors intérieurs et Vitrail
» Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!!
» Bretagne 2010
» Ils ont des chapeaux ronds, Vive la Bretagne !
» Vive la Bretagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AIGUILLES ET FILS :: BRODERIE/POUPEES/TEINTURE... :: Album Photos Broderie/Poupée/Teinture-
Sauter vers: