Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La rencontre nationale est terminée, avec des surprises, des cadeaux, de grands moments d'émotion, mais surtout, beaucoup, beaucoup d'amitié qu'on ne trouve qu'ici !! Prenez des nouvelles dans le post spécial.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» machine à coudre SINGER Starlet 354
Aujourd'hui à 16:38 par nièvre

» pâtés de chevreuil
Aujourd'hui à 16:29 par rosebonbon

» chemisier coupe d'or isalabergère
Aujourd'hui à 12:32 par Nanou

» SOS manche qui tourne !
Ven 21 Juil 2017, 16:40 par MüKikoo

» Quels projets communs couture pour l'automne ?
Ven 21 Juil 2017, 16:16 par josy26

» Transformer une fermeture éclair séparable en non séparable.
Mer 19 Juil 2017, 16:05 par Vonny

» Stockage clouds ?
Mar 18 Juil 2017, 13:46 par Amatchi

» 4 finitions pour un top sans manche
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Maryded

» montages floraux de juillet
Sam 15 Juil 2017, 15:22 par Vonny

Partagez | 

Patrons Marfy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Patrons Marfy   Lun 22 Fév 2016, 13:03

Est ce que quelqu'un parmi vous, et là, je pense surtout à Marmotta, connaîtrait les patrons Marfy et les aurait utilisés ?

J'ai vu sur le catalogue de l'an dernier que j'ai acheté en Italie, un patron de manteau qui me plairait, mais le prix a l'air assez élevé, et e j'aimerai bien, avant d'éventuellement commander, avoir les retours de celles qui auraient connaissance de ces patrons.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: patrons Marfy   Lun 22 Fév 2016, 13:15

Désolée je n'ai jamais entendu parlé de cette marque de patron.
Ziata

MessageSujet: Re: Patrons Marfy   Lun 22 Fév 2016, 13:28

Pas étonnant que tu ne connaisses pas, c'est une marque italienne. Ils éditent, deux fois par an, un gros catalogue de patrons qu'il faut commander, sauf une vingtaine qui sont offerts.

L'an dernier, à San Remo ou Imperia, j'ai acheté ce catalogue, un peu pour me donner des idées, et aussi parce qu'ils disaient qu'il y avait 20 patrons gratuits. Ce qu'il y a, c'et que les 20 gratuits ne me plaisent pas, et que celui qui me plairait est à commander, au prix de 18 euros, plus les frais d'envoi.
J'aimerais juste savoir si quelqu'un a connaissance de ces patrons, et là, je pense surtout à Marmotta, qui vit en Italie, et je serais curieuse de savoir ce qu'elle en pense.

Et je me suis dit que peut-être Olivia ou Scotch, ou quelqu'un d'autre pourrait avoir connaissance de ces patrons là... voilà !
maria62

Lieu de résidence : Toulouse

MessageSujet: Re: Patrons Marfy   Lun 22 Fév 2016, 13:43

Je les ai utilisé il y a plusieurs années, et à l'époque ils taillaient "petit". J'ai arrêté car je les trouvais trop chers. Mais c'est vrai que souvent ils ont des modèles "très couture"." très classe." Depuis ils se sont certainement améliorés. Réflexion
Pour ce qui est des patrons gratuits ils ont toujours été très moches !
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Patrons Marfy   Lun 22 Fév 2016, 13:48

Oui je connais car j'ai souvent admiré les dessins des modèles sur leur site, ils ont toujours des détails originaux !
Mais je n'en ai jamais acheté, je me dis souvent que je peux trouver un patron approchant dans mes magazines.
Le catalogue 2016-17 est visible > ICI
En version papier ils sont autour de 20€, mais sur le site on peut aussi les acheter en version PDF autour de 7€ clin d'oeil
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Patrons Marfy   Lun 22 Fév 2016, 14:55

Je connais mais je n'ai jamais utilisé. En Italie ces patrons sont beaucoup utilisés par les couturières pro pour coudre essentiellement des vêtements habillés pour des cérémonies. Le prix peut sembler dissuasif...mais le patron est en papier de soie découpé à la taille demandée, donc on peut penser le prix justifié. Je ne connais pas leur seyant mais il m'est arrivé de m'inspirer de leur modèles pour "bricoler" des patrons Burda. Le choix en pdf est limité mais ça peut être un bon départ (économique) pour se rendre compte du seyant.

Vous pouvez retrouver mes univers couture ici et montagne/voyages là
La page FB de Marmotta Couture

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité à la vaincre (Nelson Mandela)
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

MessageSujet: Re: Patrons Marfy   Mer 24 Fév 2016, 12:00

Ils ne sont pas vraiment plus chers que les patrons Vogue ou Butterick qu'on trouve en mercerie.
Mais le fait qu'ils nous envoient le patron découpé à la taille précise qu'on demande n'est pas forcément un plus. S'ils taiellent petit, ça peut même être un moins.

En fait, je cherche à faire un manteau. J'ai fouillé tous mes catalogues Burda sans avoir le coup de foudre. Sur le Marfy de l'an dernier, j'ai vu un modèle qui me plairait plus, mais est ce que ça vaut la peine de l'acheter ? ça reste à voir.
Surtout que je n'ai pas non plus trouvé le tissu de mes rêves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrons Marfy   

Patrons Marfy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1