Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Moelleux aux noix
Hier à 15:21 par Vonny

» photo avatar
Hier à 14:54 par Maryded

» volants verticaux
Sam 18 Nov 2017, 23:42 par cannelles

» Nouvelle
Sam 18 Nov 2017, 23:10 par Ziata

» Carreaux en diagonale ?
Ven 17 Nov 2017, 10:36 par MüKikoo

» Un casse-tête de contrat
Ven 17 Nov 2017, 10:12 par Maryded

» Comment faire un pull en soie ?
Mer 15 Nov 2017, 13:46 par MüKikoo

» Ma journée formation recouvreuse à Bertrix
Mar 14 Nov 2017, 22:15 par Vonny

» Ottobre Family
Mar 14 Nov 2017, 19:50 par Angez

Partagez | 

problème sur patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: problème sur patron   Dim 20 Mar 2016, 17:08

je viens de tracer un patron et je rencontre un problème, le dos est plus large d'un centimètre par rapport au devant ,ce n'est pas la première fois que je rencontre ça j' aie regardé différents tops achetés dans le commerce et il n'y a pas d'écart au niveau taille et hanches ,il s'agit du modèle 120 du Burda d' avril ,un top tout simple
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Berenyce

Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: Re: problème sur patron   Dim 20 Mar 2016, 19:09

Tu veux dire que tu l'as reproduit par décalque sur la planche des patrons qui sont proposés en plusieurs tailles ? As tu mesuré directement ( si c'est le cas) sur la planche pour voir si les devants et dos présentaient une différence, car parfois l'on peut se tromper et sauter une taille quand les lignes sont proches.
http://berenycemadit.canalblog.com/
Berenyce

Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: Re: problème sur patron   Dim 20 Mar 2016, 19:23

J'ai bien réussi à trouver le mag avril 2016 en ligne mais impossible de le feuilleter ou de trouver ton modèle. Je vais réessayer avec un autre moteur de recherche mais je ne peux rien te dire si je ne vois pas le patron. Désolée.
http://berenycemadit.canalblog.com/
marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: problème sur patron   Dim 20 Mar 2016, 22:08

Berenyce, je me suis mal exprimée j'ai bien décalqué le patron sur la planche à patron
j'ai décalqué trois patrons cette après-midi j'ai ce problème sur un seul
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: problème sur patron   Lun 21 Mar 2016, 09:20

Je reçois les Burda tous les mois, et j'ai regardé ton modèle 120. Un joli top tout mignon en soie lavée fuschia.

En effet, c'est bizarre que le dos soit tracé plus large que le devant. Sur tous les livres de coupe, ils préconisent le contraire. Et puis, le modèle n'a pas l'air d'avoir besoin d'un dos plus large, sauf peut-être (?) une chose : ce modèle est coupé non pas en jersey ou autre tissu extensible, mais bel et bien en soie lavée, donc non extensible. Et ils ne proposent pas de fermeture éclair ni d'ouverture autre.
C'est peut-être là la raison : il faut que le modèle soit assez large pour pouvoir l'enfiler sans problème.

Si j'étais toi, je le monterais comme ils préconisent, je l'essaierais, et, au vu de ce que ça donne, je verrais s'il faut réduire ou pas en laissant plus de marge de couture dans le dos.

Quel tissu vas tu choisir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème sur patron   

problème sur patron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1