Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» projet veste : que pensez-vous de ce tissu?
Aujourd'hui à 19:01 par chardon doux

» pochette Jia
Aujourd'hui à 18:58 par Bobinette79

» tapis de parc
Aujourd'hui à 18:17 par mamie86

» Moelleux aux noix
Aujourd'hui à 17:38 par Maliro

» Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours"
Aujourd'hui à 11:14 par mamie86

» Tisane(s)
Hier à 21:13 par Scotch38

» potage julienne darblay
Mer 22 Nov 2017, 20:30 par mamie86

» refaire une ceinture de jean
Mer 22 Nov 2017, 20:27 par mamie86

» salade de fruits
Mar 21 Nov 2017, 20:27 par Maliro

Partagez | 

Bemberg ou pas bemberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Bemberg ou pas bemberg   Sam 09 Avr 2016, 22:33

J'aurais bien besoin de votre avis :

Pour une veste, un manteau, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait utiliser du BEMBERG pour la doublure. Donc, j'ai toujours acheté du bemberg pour doubler mes vestes, manteaux ou même robes ou jupes. Bref, pour moi, doublure voulait dire automatiquement : Bemberg.

Or, dernièrement, une amie qui fait de très belles choses en couture, et qui a l'air de s'y connaître, m'a dit qu'elle n'utilisait jamais de bemberg et qu'elle n'aimait pas ce tissu.

Alors, j'aimerais bien savoir, vous, ce que vous achèteriez pour doubler un manteau ? Avez vous une idée précise sur la question ? des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Bemberg ou pas bemberg   Sam 09 Avr 2016, 22:56

Je ne savais même pas qu'on pouvait encore en trouver.
Pour ma part, je n'utilise que de la doublure Vén*ézia, elle est antistatique.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Bemberg ou pas bemberg   Dim 10 Avr 2016, 09:28

La doublure Vénézia Cerise ? C'est la première fois que j'en entends parler. J'ai vu qu'ils en vendaient sur le site de Stragier. Je vais voir s'ils envoient des échantillons, j'ai envie de découvrir.  Personnellement, comme l'amie de Ziata, je n'aime pas le Bemberg, qui à mes yeux n'a rien de raffiné. Après c'est une question de goût personnel. Je préfère les matières soyeuses, comme un satin de soie si j'en trouve en promotion, mais j'utilise de plus en plus des polyesters imprimés, souples et au tombé soyeux, vendus pour des robes ou des chemisiers. Leur prix se situe aux environs de 7 euros le mètre et le choix est incomparable suivant les enseignes. Il est vrai qu'à une époque la doublure c'était du Bemberg, point final. Aujourd'hui toutes les fantaisies sont permises. Une doublure pour moi doit  être bien "glissante" pour faciliter l'enfilage du vêtement et qu'elle ne colle pas au vêtement que je porte. J'ai un jour doublé une veste avec de la polaire, la grosse galère pour l'enfiler sur un pull, grosse erreur de ma part.
Merci d'avoir ouvert ce sujet Ziata, les expériences des unes et des autres seront particulièrement intéressantes.

Dernière édition par Vonny le Dim 10 Avr 2016, 10:30, édité 1 fois
Cerise

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Bemberg ou pas bemberg   Dim 10 Avr 2016, 09:35

Oui il y en a Chez Stragier, elle coûte aux alentour de 8/9€ le mètre et est d'une douceur confortable.
Même si je me fais une veste non doublée, je double toujours les manches pour pouvoir enfiler plus facilement.

Dernière édition par Cerise le Dim 10 Avr 2016, 13:04, édité 1 fois
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Bemberg ou pas bemberg   Dim 10 Avr 2016, 10:57

Doublure Venezia ?
Est ce qu'ils en ont dans les boutiques de tissu, ou faut-il obligatoirement la commander sur internet.

Vonny met des polyesters imprimés ? Oui, c'est une bonne idée, ça apporte une note de fantaisie. Moi, ma priorité, c'est qu'une doublure soit antistatique, et bien sûr, glissante.
Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Je fais comme Vonny,    Dim 10 Avr 2016, 22:05

Il y a de beaux imprimés soyeux et souples, j'ai souvenir de dessins cachemire dans des tons oranges et çà fait vraimant l'affaire pour des doublures, c'est doux quand on l'enfile et çà se chiffone moins qu'une doublure ordinaire. Je trouve le bimberg un peu épais, Maryvonne
http://http;//cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bemberg ou pas bemberg   

Bemberg ou pas bemberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1