Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoignez-nous dans nos projets communs : couture, patch, dessin/peinture, photographie... il y en a pour tous les gouts.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet mug rug 2018
Aujourd'hui à 08:27 par julia

» questions sur le wax
Hier à 20:23 par Bastet

» Mot-mystère, version "bêta"
Hier à 16:51 par Liselotte

» ourlet circulaire
Hier à 11:29 par tartine

» Problème d'encolure avec une pointe devant
Hier à 08:30 par julia

» Popeline et popotin
Hier à 00:03 par MüKikoo

» Nouveau jeu : le mot mystère
Jeu 21 Juin 2018, 21:49 par Babeli

» patch aux parapluies
Mer 20 Juin 2018, 19:30 par Olivia

» Kémozako N°24 : Les définitions sont là
Mar 19 Juin 2018, 13:05 par mamie86

Partagez | 

Questions plants de fleurs

AuteurMessage
Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Questions plants de fleurs   Mer 20 Avr 2016, 20:09

Je viens d'acheter quelques plants pour embellir le devant de la maison.
Il y a deux ans j'avais pris un pot d'oeillets de Chine toujours en pot ; je l'ai taillé car il était un peu fatigué et en ce moment il est bien vert et repart.
L'année dernière, j'ai pris un pot d'anisodontea, il commence à fleurir happy !
J'avais eu aussi des pétunias dans les jardinières mais cette fois-ci j'ai envie d'autres fleurs.
J'ai acheté un pot à suspendre, je voudrais y mettre les dahlias nains rouge. Mais pourriez-vous me dire si j'y place un ou deux pots dans le pot vert à côté ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien mettre les fushias ? J'ai 12 plants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Mer 20 Avr 2016, 20:55

si c'est pour suspendre dans un endroit qui n'est pas en plein soleil de midi,  c'est mieux les fushias, mais pas les 12 car c'est trop pour ce pot, pour les dahlias, c'est mieux, soit en pleine terre, soit dans un plus grand pot, car ils vont faire des bulbes; dans une suspension c'est plus joli les fushias. faut pas oublier que toutes ces plantes vont grandir et qu'il leur faut de la place et du terreau en suffisance.
voilà je ne sais pas si cela peut t'aider beaucoup.
Bonne soirée. clin d'oeil
Cameliade

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Mer 20 Avr 2016, 21:00

Oui j'ai oublié : exposé plein soleil ! Merci Rosebonbon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: questions pour plants de fleurs   Mer 20 Avr 2016, 22:52

Pour le plein soleil,évites les fushias.Mets plutôt des géraniums,des bégonias,des dipladénias.Ceux sont des plantes qui demandent peu d'eau et supportent le soleil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Jeu 21 Avr 2016, 06:59

Dans le suspension en plein soleil, j'aurai mis des pétunias. L’intérêt d'une suspension, c'est de laisser retomber clin d'oeil
Cameliade

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Jeu 21 Avr 2016, 07:59

Merci à toutes les deux ! Samedi, je vais aller donc chercher géraniums ou pétunias.

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Jeu 21 Avr 2016, 09:49

Cameliade a écrit:
Oui j'ai oublié : exposé plein soleil ! Merci Rosebonbon.
je te disais pas en plein soleil pour les fushias; des géraniums pendants entourés de lobélia, la verveine pendante aussi supporte très bien le soleil, chez une voisine elle a mis des bégonias pendants, c'était très beau aussi; demande au marchand ce qui est le mieux surtout si dans ta région, il fait très chaud.
chez nous, mon mari met des calibrachoas, c'est une petite fleur qui ressemble au pétunia mais en plus petit et qui fleurit beaucoup, pas besoin d'enlever les fleurs fanées, elles tombent seules et ne font pas de taches sur la terrasse contrairement aux géraniums (que je ne mets plus sur la terrasse pour cette raison)
Cameliade

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Jeu 21 Avr 2016, 11:11

Merci Rosebonbon ; pas beaucoup de choix de fleurs près de chez moi et surtout j'ai un budget limité donc je dois faire un compromis parmi un choix restreint. Et puis si je déménage pas question de faire de frais lol !

Cameliade

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Ven 20 Mai 2016, 09:58

En mai ça fleurit mais la pluie abîme un peu les fleurs. Les dahlias nains perdent vite leur rouge vif Réflexion ! Mais je suis heureuse de mes jardinières de fuchsias happy !
Et on m'a offert des lys à mon anniversaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: questions pour plants de fleurs   Ven 20 Mai 2016, 10:56

Des fleurs cela fait toujours plaisir.
Cameliade

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Ven 20 Mai 2016, 11:55

Ah et j'oubliais, ma fille a voulu planter des bulbes de bégonias, ils sortent tout juste de terre !

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Ven 20 Mai 2016, 20:49

Tes pétunias vont s'étoffer et très joliment retomber. Smiley soleil
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Ven 20 Mai 2016, 23:49

Une astuce (que tu connais sans doute déjà) pour les pétunias et autres plantes à fleurs: en retirant régulièrement les fleurs fanées, la plante met son énergie à faire d'autres fleurs (au lieu de les faire monter en graine). Cela permet d'obtenir une floraison longue et abondante. En plus la plante reste plus jolie en étant débarrassée des parties fanées !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   Dim 22 Mai 2016, 11:51

J'arrive un peu tard mais moi j'avais une suspension dans laquelle poussait du lierre panaché et de la pervenche blanche et violette. ca retombait d'un metre de haut, c'était beau ! puis le pot est tombé avec une tempete... Crise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions plants de fleurs   

Questions plants de fleurs
Page 1 sur 1