Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.... Planète créative,c'est LE forumde couture par excellence, mais pas que ... peinture, photographie, tricot, patch ... font partie de ce forum dont la réputation n'est plus à faire. Convivialité, projets communs, solidarité en sont les valeurs partagées...

... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» tissu jean
Aujourd'hui à 16:55 par cannelles

» zip-zip le test !
Hier à 18:32 par Babeli

» Question manche volantée
Hier à 10:18 par Ziata

» Encore un de fini...
Jeu 18 Oct 2018, 16:19 par mamie86

» Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud"
Jeu 18 Oct 2018, 16:08 par mamie86

» jeu remplaçant : solutions et résultats !
Lun 15 Oct 2018, 11:13 par Liselotte

» Fondazione Prada Milano
Ven 12 Oct 2018, 09:10 par Ziata

» Encore de l'écossais
Mer 10 Oct 2018, 17:32 par jia

» Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale
Mar 09 Oct 2018, 17:56 par julia

Partagez | 

pivoines

AuteurMessage
elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: pivoines   Mer 04 Mai 2016, 19:57

J'ai ressorti une broderie de mes tiroirs( il manque à faire les trois quart!), et j'ai la "vrai" pivoine dans le jardin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: pivoines   Mer 04 Mai 2016, 20:33

la broderie sera superbe quand tu l'auras terminée, la pivoine de ton jardin est très belle aussi, chez moi, elles sont (enfin les premières) en boutons et certaine vont commencer à fleurir; c'est une fleur que j'aime beaucoup, j'ai plusieurs sortes, certaines fleurissent beaucoup plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pivoines   Mer 04 Mai 2016, 20:40

Si ce n'est qu'un quart, tu auras un énorme bouquet à la fin.... courage! Ce serait dommage de laisser ces fleurs dans un tirroir
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: pivoines   Mer 04 Mai 2016, 21:35

Superbe fleur, et ton ouvrage prolongera sa floraison toute l'année ! Il est presque terminé, ça vaut la peine de broder les dernières croix clin d'oeil

PS: as-tu des conseils pour les cultiver, parce que j'ai tenté en vain Réflexion
http://labobine.over-blog.com/
elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Re: pivoines   Mer 04 Mai 2016, 23:21

Pour les pivoines, je ne sais pas trop: j'en ai acheté deux pieds, on les a planté l'année dernière. Un a fleurit, l'autre n'a rien fait.
Mon mari les a déplanté et replanté ailleurs...et cette année, celui qui a déjà fleurit est celui qui n'avait rien fait l'année dernière, et l'autre a plusieurs bourgeons.
Ma voisine par contre a un superbe massif de pivoines dans son jardin depuis des années.
Nijenn
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: pivoines   Jeu 05 Mai 2016, 10:29

Vraiment superbes, la broderie et la vraie pivoine !

Mon Pinterest >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: pivoines   Jeu 05 Mai 2016, 11:09

elena a écrit:
Pour les pivoines, je ne sais pas trop: j'en ai acheté deux pieds, on les a planté l'année dernière. Un a fleurit, l'autre n'a rien fait.
Mon mari les a déplanté et replanté ailleurs...et cette année, celui qui a déjà fleurit est celui qui n'avait rien fait l'année dernière, et l'autre a plusieurs bourgeons.
Ma voisine par contre a un superbe massif de pivoines dans son jardin depuis des années.
les pivoines, il ne faut pas les changer trop souvent de place, elles n'aiment pas, j'ai eu une pivoine qui a fleuri après 4 ans pour la première fois, un horticulteur m'a dit que les pivoines dès qu'elles sont en place, faut pas les changer, il leur faut parfois du temps pour s'acclimater à leur place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pivoines   

pivoines
Page 1 sur 1