Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La rencontre nationale est terminée, avec des surprises, des cadeaux, de grands moments d'émotion, mais surtout, beaucoup, beaucoup d'amitié qu'on ne trouve qu'ici !! Prenez des nouvelles dans le post spécial.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Le top Graal
Aujourd'hui à 18:35 par MüKikoo

» Cousu main
Aujourd'hui à 13:17 par Olivia

» Projet commun de l'été 2017: "des manches originales"
Aujourd'hui à 00:09 par mamie86

» Broderies machines à télécharger gratuitement
Hier à 14:22 par Olivia

» recettes testées et approuvées lors de la rencontre
Hier à 01:55 par Olivia

» rangement des chutes de tissu
Ven 18 Aoû 2017, 20:11 par MüKikoo

» Déco fait maison pour mes 50 ans
Ven 18 Aoû 2017, 11:32 par Isalabergere

» Hérisson et chouette trop bon !!!
Ven 18 Aoû 2017, 11:25 par Isalabergere

» Patron de lingerie inédit
Ven 18 Aoû 2017, 10:06 par rosebonbon

Partagez | 

le dernier cactus en fleur de cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 13:53

c'est un cactus qui fleurit chaque année depuis 6 ans, la première année il a fait une fleur, deuxième année deux fleurs, et ainsi de suite, cette année il a six fleurs, je vous montre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de ma petite collection de cactus qui fleurissent il est toujours le dernier à fleurir.
Bon week end clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 14:20

Il est magnifique ton cactus.
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 14:21

il est super beau, tu as vraiment la main verte ! clap
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 14:28

merci à vous deux; c'est dommage que les fleurs ne restent que 3 ou 4 jours, c'est éphémère les fleurs de cactus car il y en a de superbes; voilà c'est la nature
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 15:14

Wahoo il est magnifique! Et bien sympa d'augmenter le nombre de fleurs selon son âge! lol
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 18:27

Super beau!Le coloris est délicat.
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 19:59

Aucun des miens n'a fleurit cette année, ni les autres années d'ailleurs lol

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 20:14

Scotch38 a écrit:
Va falloir que Rosebonbon vienne leur causer! lol!

Blague à part, je crois que c'est une question d'arrosage qu'on arrête complètement pendant une certaine période et la reprise déclenche la floraison. Mais bon, je dis ça mais je ne suis pas fichue de faire refleurir mon amaryllis Boulet
rosebonbon

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Sam 25 Juin 2016, 20:23

Scotch38 a écrit:
Sylvie, il faut les traiter avec douceur, leur dire qu'ils sont beaux, etc....... lol!
les cactus sont dans la véranda, hiver ( 10 degrés) l'été, la température est suivant le temps qu'il fait dehors, parfois pratiquement 40 degrés mais aussi 18 degrés car ici le temps est très changeant; l'hiver pratiquement pas d'arrosage, au début du printemps, j'arrose une fois par semaine un peu plus d'eau pour favoriser la floraison, cela les boostent un peu et dès que le bouton floral se forme j'arrose de nouveau une fois semaine mais  normalement(un cactus n'a pas besoin de beaucoup d'eau), jusqu'en octobre, là je diminue très fort les arrosages pour le début de l'hiver qui va arriver. je ne mets jamais d'engrais aux cactus.

Maliro, l'amaryllis a besoin après sa floraison d'engrais pour se nourrir avant de le mettre au repos de septembre à fin novembre dans une pièce sans lumière et au frais, après cette période de repos, tu changes le terreau, tu le mets à la lumière et à bonne température, logiquement il va refleurir mais il lui faut un repos de plus ou moins trois mois.
pour les orchidées par exemple, pour qu'elles refleurissent, ils leur faut une baisse de température pour donner un coup de froid et cela les boostent pour faire des fleurs.
Jamais d'engrais en hiver les plantes doivent avoir des temps de repos
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Dim 26 Juin 2016, 10:52

Ha mince alors, moi je les arrose régulièrement, sauf quand j'oublie.

Rosebonbon, Maliro a raison, tu vas devoir venir leur parler lol

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Dim 26 Juin 2016, 13:17

Rosebonbon merci pour le conseil! souffle coeur Ce n'est pas Rosebonbon que tu devrais t'appeler mais Roselespoucesverts, Rosefleur... Un pseudo qui montre plus tes affinités avec le monde végétal. clin d'oeil
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Dim 26 Juin 2016, 16:57

Merci Rosebonbon de partager ces jolies floraisons et aussi ton grand savoir faire à ce sujet.

Charte lue et approuvée
carte interactive des membres de Planète Créative *clic*
rosebonbon

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Lun 27 Juin 2016, 09:40

merci les copines, souffle coeur souffle coeur
je teste aussi, si une plante ne va pas bien à un endroit, je la change de pièce et je vois comment elle se comporte; aussi depuis que je vais au cours d'art floral, je demande à la prof/fleuriste.
dernièrement, j'ai gagné à une tombola, un guzmania  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur internet et dans les livres, il est dit qu'il faut laisser de l'eau en permanence dans le calice du coeur de la plante, j'ai demandé à la prof, elle m'a dit ici surtout pas, c'est dans son pays d'origine où il fait très chaud, qu'il lui faut de l'eau dans le calice, pas chez nous car déjà, nous avons un climat humide, alors elle va pourrir, j'ai retiré l'eau et je l'arrose très peut, elle va bien.
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: le dernier cactus en fleur de cette année   Lun 27 Juin 2016, 09:57

Entièrement d'accord avec toi Rosebonbon pour le guzmania.Lorsque nous avions l'entreprise,j'ai fait pourrir tous les guzmanias qui étaient à la vente en leur mettant de l'eau dans le coeur comme dit dans les bouquins.
rosebonbon

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   Lun 27 Juin 2016, 13:25

mamie86 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Rosebonbon pour le guzmania.Lorsque nous avions l'entreprise,j'ai fait pourrir tous les guzmanias qui étaient à la vente en leur mettant de l'eau dans le coeur comme dit dans les bouquins.
merci Mamie86 de confirmer ce que ma prof m'a dit. souffle coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le dernier cactus en fleur de cette année   

le dernier cactus en fleur de cette année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1