Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.... Planète créative,c'est LE forumde couture par excellence, mais pas que ... peinture, photographie, tricot, patch ... font partie de ce forum dont la réputation n'est plus à faire. Convivialité, projets communs, solidarité en sont les valeurs partagées...

... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet mug rug 2018
Hier à 21:17 par paolina

» Galerie Mug Rug ou Tapithé
Hier à 20:51 par Olivia

» Mot-mystère N°12 :dernier indice
Hier à 20:30 par mamie86

» logiciel (gratuit) retouche images
Hier à 13:13 par Babeli

» Un projet commun broderie main ou machine ?
Hier à 11:19 par Liselotte

» Patch commun 2019
Hier à 08:16 par Liselotte

» Encore de l'écossais
Dim 23 Sep 2018, 15:06 par MüKikoo

» Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"
Sam 22 Sep 2018, 23:16 par paolina

» Patch commun en 2018
Sam 22 Sep 2018, 19:39 par Babeli

Partagez | 

Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été   Mar 26 Juil 2016, 14:38

Un boubou c'est ces robes africaines toutes simples à faire.J'ai pris ma hauteur des épaules jusqu'aux chevilles.J'ai fait une encolure que j'ai bordé d'un biais et j'ai cousu les côtés à environ 18 cm des bords du tissu en laissant un espace pour passer les bras.J'ai 4 boubous fait il y a 7 à 8 ans.Il sont en coton et c'est très agréable à porter lorsqu'il fait très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Mar 26 Juil 2016, 18:26

oui oui oui je commence à comprendre...

Tu dis que tu sais pas mettre les photos sur le forum, moi je me méfie qu'en fait, c'est parce que tu as peur qu'on demande à te voir en boubou !!! clin d'oeil clin d'oeil lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
mamie86

MessageSujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été   Mar 26 Juil 2016, 18:49

Pas du tout car je suis vraiment à l'aise dedans.Aujourd'hui,il est blanc avec des petits palmiers bleu et orange.C'est un tissu que ma Maman avait acheté pour faire je ne sais quoi,car en dehors d'un boubou je n'aurais jamais utilisé ce tissu.Il est très agréable à porter et au moins j'ai moins chaud quand pantacourt.
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Mer 27 Juil 2016, 16:11

J'ai ouvert l'album du défilé pour présenter les photos de vos réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://labobine.over-blog.com/
cousette

Lieu de résidence : loir et cher

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Mer 27 Juil 2016, 16:31

je m'inscris pour ce projet j'ai réglée le problème de mon appareil photos j'ai eu le temps couture  un petit haut à ma fille et un tee shirt pour moi pendant mes vacances
http://www.monptitbonheur.canalblog.com
Clochette

Lieu de résidence : Tours

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Mer 27 Juil 2016, 20:16

Oh ! génial ! Merci Olivia !
Je mettrais mes photos ce soir ou demain alors, ça fera moins de boulot à Bobinette qui se proposait de me les "héberger" ! lol
J'ai bien bossé et je me suis fait plaisir !!!! souffle coeur
http://lalepiqueetcoud.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Ven 29 Juil 2016, 21:33

voici , (j'espère !!) la photo d'une robe que j'ai réalisée pour moi cet été à partir d'un patron DIANA n° 91
coupe peu classique mais un modèle somme toute rapide à réaliser même si le dessus est doublé
réalisée tout en coton (robe et doublure), donc très agréable à porter
j'ai fait mes finitions avec le roulotté de la surjeteuse pour l'ourlet du bas et rajouté un bouton sur le dvt du col pour l'enfiler sans difficulté
Trotro
mamie86

MessageSujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été   Ven 29 Juil 2016, 21:54

Jolie robe! clap Trotro.
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Ven 29 Juil 2016, 22:34

C'est frais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    

Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3