Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Échange de Noël : inscrivez-vous ! La magie de Noël commence avec ce projet : gâter quelqu'un du forum. Vous serez gâtée en retour. «Faire plaisir et se faire plaisir»
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Marché aux Tissus Nancy
Aujourd'hui à 15:32 par Olivia

» Exposition patch
Aujourd'hui à 15:20 par paolina

» Broderie hors des sentiers battus ! Fantastique
Aujourd'hui à 15:12 par paolina

» tissu jean
Hier à 17:21 par cannelles

» zip-zip le test !
Hier à 8:41 par tartine

» Question manche volantée
Ven 19 Oct - 8:18 par Ziata

» Encore un de fini...
Jeu 18 Oct - 14:19 par mamie86

» Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud"
Jeu 18 Oct - 14:08 par mamie86

» jeu remplaçant : solutions et résultats !
Lun 15 Oct - 9:13 par Liselotte

Partagez | 

carte pliages

AuteurMessage
Berenyce

Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: carte pliages   Dim 24 Juil - 13:48

Une dernière petite carte avant le rangement. Pliages, embossages, superpositions de différents papiers dont du velin et ruban de tissus etc au programme de cette réalisation.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://berenycemadit.canalblog.com/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: carte pliages   Dim 24 Juil - 16:26

Encore un autre style, joli aussi.

Tu as du matériel spécifique pour faire toutes ces beautés?

Berenyce

MessageSujet: Re: carte pliages   Dim 24 Juil - 16:29

Coucou mamie

Pour te répondre bien sûr j'ai du matériel spécifique pour cela. Mais là je n'ai utiisé qu'un tampon, du papier que j'ai plié et découpé. C'est très simple. Ensuite l'idée pour assembler tout ça. clin d'oeil
mamie86

MessageSujet: carte pliages   Dim 24 Juil - 16:35

Merci Bérényce pour tes explications.J'admire ton imagination pour tous ces pliages.Pourrais-tu nous en dire plus?Les cartes que tu fais font parti du cartonnage?
Berenyce

MessageSujet: Re: carte pliages   Dim 24 Juil - 17:07

Oups je me rends compte que j'ai oublié l'embossage pour la carte. J'ai donc une big shot,une machine que toutes les scrappeuses passionnées ont qui me permet à la fois d'embosser ( sur cette carte par exemple tu as un papier blanc qui fait des vagues) c'est avec un classeur à gauffrage et la big shot que je le fais. C'est avec elle aussi que l'on fabrique des tas de forme découpées appelées dies. J'ai d'autres accessoires mais il te faudrait voir comment cela te permettrait de comprendre. En fait je n'ai pas de talent particulier. Si tu as le matériel tu peux faire aussi bien.
Je ne travaille pas avec du carton mais avec des papiers à lourds grammages que j'achète principalement chez une marque Américaine et qui sait je deviendrai peut être une démonstratrice si ma santé me le permet. POur l'instant je ne peux pas l'envisager sérieusement. Mais le scrap est devenu pour moi une respiration. Je me documente énormément, apprends beaucoup, et je me sers beaucoup des tutos que je transforme ou non mais que j'adapte à mon goût et petit à petit je crée mes objets en transformant les tailles, les volumes, otant des choses ici et là, en rajoutant etc.
Ces papiers cartonnés ont l'avantage d'être assortis aux encres etc ce qui fait que je peux créer ma ligne comme je le souhaite.
J'avais déjà posté un tutoriel mais il n'a jamais vraiment été exploité et n'a pas intéressé, je crois que tu es la seule à y être allée, c'est la raison pour laquelle je n'en poste plus. Mais si tu as besoin de renseignements plus précis je te les donnerai ou les posterai sur mon blog. clin d'oeil
mamie86

MessageSujet: carte pliages   Dim 24 Juil - 22:07

Merci Bérényce pour tes explications.Le scrap n'est pas une "chose" que je pratique car je suis nulle avec les photos et que je n'ai pas d'imagination pour inventer des décors,mais j'admire ceux qui en font.Je trouve cela très joli.Toi,tu crées des boîtes, des cartes splendides.Tu harmonises très bien à mon goût les couleurs,c'est cela que j'aime chez toi.Peux-tu me dire comment faire pour aller sur ton blog,s'il te plaît,j'aimerai en savoir plus,non pas pour t'imiter mais par curiosité et comprendre comment tu t'y prends.De toute façon,je n'aurai pas le temps même si l'envie m'en prenait.La couture,le tricot m'occupent beaucoup, j'ai même délaissée la broderie mais cela commence à me titiller,je vais certainement m'y remettre.
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: carte pliages   Lun 25 Juil - 1:10

Très jolis ces textures raffinées clap et merci pour les explications. Je ne pratique pas mais je suis curieuse de comprendre comment c'est fait !
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Berenyce

MessageSujet: Re: carte pliages   Lun 25 Juil - 7:29

Merci Mamie et Olivia de votre intérêt. Je n'ai pas de talent particulier, mais du matériel, des papiers, et bien entendu une quête incessante d'apprendre sur la couleur, le scrap, tout ce qui nous permet de créer. Ensuite ca devient très facile donc tu peux le faire sans problème Mamie et Olivia aussi, mais il est vrai que cela demande du temps. QUand je fais cela, je ne couds pas. Je le pratique beaucoup, car de tous les arts qui m'intéressent le scrap est celui qui me relaxe le plus, qui me fait le plus oublier mes soucis de santé. On est assise et cela demande uniquement de la concentration. Et franchement on oublie tout, on ne voit pas le temps passer, c'est fou...
Pour aller sur mon blog il te suffit de cliquer sur la  ligne où il y a la maison à côté de message privé.
mamie86

MessageSujet: carte pliages   Lun 25 Juil - 7:44

Merci Bérényce,j'irai faire un tour sur ton blog à la soirée.Ce matin je commence à prendre du retard,et il faut que je repasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte pliages   

carte pliages
Page 1 sur 1