Planète Créative


Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» montage pour centre de table
Jeu 14 Déc 2017, 22:13 par christinee

» trois robes de poupée
Jeu 14 Déc 2017, 20:48 par rosebonbon

» Ceinture terminée, enfin !
Jeu 14 Déc 2017, 19:47 par Vonny

» repasser ou non la laine polaire?
Jeu 14 Déc 2017, 12:39 par Eliz

» bonnet modèle dr*ops
Mer 13 Déc 2017, 23:33 par mamie86

» pull pour avoir bien chaud
Mer 13 Déc 2017, 09:15 par rosebonbon

» Bonjour de l'Aude (11)
Mer 13 Déc 2017, 08:37 par Liselotte

» Moi c'est Adeline et toi/vous toutes?
Mer 13 Déc 2017, 08:33 par Liselotte

» Montage Sac besace
Lun 11 Déc 2017, 19:45 par Olivia


Partagez | 
 

 achat machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alphane

avatar

Age : 61
Nombre de messages : 228
Lieu de résidence : saone et loire

MessageSujet: achat machine à coudre   Mer 31 Aoû 2016, 13:18

Bonjour,
je possède une Pfaff mécanique qui a au moins 10 ans et ayant piqué de l'épais ça a détraqué le pied presseur. Il ne voulait plus s'abaisser
mon mari me l'a réglé, mais ce n'est plus pareil qu'avant, et des que c'est un peu épais, ça patine. Je pense acheter une autre machine , mais électronique. Et ne connaissant pas les autres marques je voulais savoir qu'avez vous comme machine et en êtes vous satisfaite.
Je vous remercie d'avance. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Berenyce



Age : 60
Nombre de messages : 861
Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 31 Aoû 2016, 15:45

J'ai racheté une machine il y a trois ou quatre ans après avoir laissé une pfaff que j'utilisais quotidiennement depuis trente ans. Après avoir fait de nombreuses recherches sur internet au sujet de la provenance des marques et des rachats de ces dernières ainsi que l'endroit où les machines étaient fabriquées, je me suis aussi renseignée chez de nombreux fournisseurs multi marques et j'ai regroupé les réponses similaires pour affiner mes choix. J'ai fini par sélectionner deux marques : Janome fabriquée dans ses propres usines au Japon et Bernina. Ensuite je suis allée chez Stec er en Belgique, car j'ai beaucoup lu sur ce fournisseur qui vend aussi sur le net et affiche un service après vente remarquable et j'ai essayé diverses machines. J'ai opté pour la Janome Memory craft 8200 QC car d'une part j'ai déjà la brodeuse et la surjeteuse de la même enseigne mais aussi parce que le prix de la Bernina dans un modèle comparable était beaucoup, beaucoup, plus élevé. La Janome est robuste et très performante j'en suis très contente et je n'ai eu absolument aucun ennui depuis que je l'utilise. Il faut d'ailleurs que je me force à l'envoyer en révision comme on doit le faire pour des machines récentes mais elle marche tellement bien que j'ai du mal à m'en séparer. Voilà pour mon expérience dans ce cadre. J'espère qu'elle t'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenycemadit.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 31 Aoû 2016, 15:57

j'ai pour ma part une pfaff select 4 depuis environ 10ans ; elle a remplacé une autre pfaff que j'avais achetée en 1987
es tu pressée ? je reçois le journal "que choisir ; il y a ce mois ci un article court sur le mac commercialisée chez L**l mais ils annoncent un test comparatif entre 16 modèles qui sera publié le mois prochain
je pourrais vs les communiquer
trotro
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse22



Age : 64
Nombre de messages : 186
Lieu de résidence : Bretagne

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 31 Aoû 2016, 16:37

Comme Bérenyce , j'ai acheté chez Stec er . 2 machines à coudre Brother (une petite pour transporter et une plus performante) , une brodeuse Brother . Fiabilité, performante . Service impeccable depuis 10 ans que je connais . Jamais déçue
Revenir en haut Aller en bas
MüKikoo

avatar

Age : 59
Nombre de messages : 1554
Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 31 Aoû 2016, 16:55

J'ai une Bernina mécanique depuis une vingtaine d'année. Si une météorite s'écrase dessus je vend un rein (mon âme n'ayant guère de valeur) pour racheter la même ! Machine robuste, parfaite, douce et costaud...Mais le prix du moindre pied en rab est dissuasif.
Yep, je viens d'en commander un, le vendeur m'a fait un rabais pour emballage abimé et ouch, c'est quand même 50 € l'accessoire (prix normal 75€ et ce n'est pas le pire des pieds Bernina).
Janome me parait un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

avatar

Age : 68
Nombre de messages : 9439
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 31 Aoû 2016, 17:30

J'ai une Bernina mécanique depuis plus de 30 ans, c'est avec elle que je couds tout; j'ai acheté une Bernina électronique ( qui est reliée à l'ordinateur pour broder), elle a les deux fonctions,brodeuse et machine à coudre, mais je la laisse en mode brodeuse, car celle de plus de 30 ans me plaît toujours autant pour coudre et puis la brodeuse, c'est plus complexe pour s'en servir, il ne faut pas oublier que ce qui est avec logiciel, etc...  c'est différent par rapport à une machine mécanique. je suis allée chez Ste*cker à Bertrix pour la brodeuse, la première je l'avais achetée à une foire commerciale. C'est certain que les machines Bernina sont chères, mais elles sont robustes.
voilà tu sais tout de chez moi pour les machines à coudre,
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

avatar

Age : 44
Nombre de messages : 14622
Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 31 Aoû 2016, 18:23

J’ai une surjeteuse Brother depuis plus de 10 ans, et j’ai donc acheté une machine à coudre et à broder de la même marque il y a 1 an et demi. Aucun souci.
C'est vrai que le coût des accessoires est à prendre en considération (parfois ils sont inclus à l'achat). Un avantage est que l'on peut y adapter des pieds presseurs universels (j'en ai trouvé une boîte de 32 à bas prix sur Amazon).
Regarde la durée de garantie, c'est un bon indicateur de solidité clin d'oeil

J'ai toujours mon Elna des années 1970 (tout métal, même la coque !) qui fonctionne bien mais j'ai voulu opter pour une machine moderne plus sophistiquée.
Elle fait plus de choses mais demande davantage de réglages et de changements de matériel pour chaque fonction (pied, aiguille, réglages de points, etc) alors que la machine ancienne était simple et "tout terrain".
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

avatar

Age : 69
Nombre de messages : 6358
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: achat machine à coudre   Mer 31 Aoû 2016, 23:08

J'ai une Singer confidence 7460, j'en suis très contente pour  ce que je fais. Ma première mac était une Singer starlett que j'ai donné à ma fille mais il y a un an elle lui a dit adieu. La mac était de son âge, c'était une petite machine que j'ai beaucoup aimé. J'ai eu ensuite une Electrolux qui appartenait à Maman et qui était très performante, elle a décidé de me quitter il y a quelques années mais elle avait rendu de bons et loyaux services. Maman était couturière de métier même si elle n'excerçait plus mais elle nous habillait ma fille, elle même, et moi de la tête aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

avatar

Age : 60
Nombre de messages : 1497
Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Jeu 01 Sep 2016, 08:07

Pour ma part, j'avais une Riccard (peu connue mais ultra solide) Je l'avais achetée à une petite mercerie qui fermait. C'était en....1986 ! Je l'ai donnée récemment à ma fille qui voulait se lancer dans la couture. Elle fonctionne toujours aussi bien. Je me suis fais plaisir en achetant une Pfaff Expression. Pourquoi ce choix ? Moi qui patche, l'espace entre le pied de biche et le corps de la machine est bien plus grand que sur les autres machines. Et puis, je l'ai prise dans un magasin, comme ça si problème il y a, pas besoin d'envoi, je passe la déposer.
Elle est géniale, absorbe toutes les épaisseurs, a des tas de points..... donc je peux décorer ce que je fais, bref, pour moi, elle est OK
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Dim 04 Sep 2016, 10:45

Comme Bérényce j'ai une Janone j'en suis très contente elle fonctionne tous les jours et aucun souci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Lun 03 Oct 2016, 17:14

Bonjour
Concernant les machines à coudre, autrefois "j'étais Singer" elles étaient très robustes. Ma mère et ma grand-mère (qui était couturière) n'utilisaient que cette marque. Mais depuis pas mal d'années, la qualité a baissé et j'ai acheté Bernina. Evidemment c'est plus cher mais incomparablement plus solide et faisant du patchwork ça facilite la vie. J'ai une machine qui coud et brode depuis presque 10 ans et viens d'acquérir la 770QE qui fait un travail remarquable (bien que je la maitrise pas encore). J'ai aussi une surjeteuse Bernina qui est très bien.... Quelquefois il vaut mieux y mettre le prix. Ca dépend aussi de l'utilité que l'on a
Revenir en haut Aller en bas
alphane

avatar

Age : 61
Nombre de messages : 228
Lieu de résidence : saone et loire

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 05 Oct 2016, 14:48

Je viens d'acheter la Pfaff Ambition 1 je ne l'ai pas encore. Finalement je l'ai pris chez le vendeur qui m'avait vendu la précédente, il me la reprend 150 euros ce qui me la fait moins cher. J'ai été tentée de la prendre sur internet, mais ce qui me fait peur, c'est que si j'ai des soucis il faudra la renvoyer et je n'aurais personne pour la mise en route. Pour moi c'est plus sécurisant ainsi. J'ai hâte de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

avatar

Age : 68
Nombre de messages : 1787
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 05 Oct 2016, 20:51

Amuse toi bien avec ta nouvelle MAC. Moi comme Liselotte j'ai une Riccard achée en 1979 et elle fonctionne toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

avatar

Age : 68
Nombre de messages : 3619
Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mer 05 Oct 2016, 21:30

Bravo pour ta machine à coudre, tu vas pouvoir t'éclater avec.
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

avatar

Age : 50
Nombre de messages : 1319
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Jeu 06 Oct 2016, 16:53

bon ben j'arrive après la bataille lol

C'est celle ci que tu as prise elle est trop belle j'adore elle me faisait aussi de l'œil je me languis de connaître ton retour sur investissement Fleur Tourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
9decoeur

avatar

Age : 74
Nombre de messages : 600
Lieu de résidence : Soissons

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Lun 12 Déc 2016, 21:20

Je relis ce sujet car je suis tentée par une machine électronique, mais pas sûre que ce soit bien raisonnable, je cherche le plus de fonctions possibles , au meilleur prix, bien sûr !
Mon problème, c'est que tout m'interesse : j'aimerai essayer patchwork et quilting, mais aussi broderie.  Il m'est indispensable d'avoir des boutonnières faites en 1 seul temps, et un enfilage automatique , et j'aime autant la soie que le jean !
Bon, je n'envisage pas de renier ma Bernina de 35 ans d'âge, au contraire , il faut la ménager  lol
Connaissez-vous ces 2 machines que j'ai mises en tête de mes recherches ?
BROTHER Innovis NV 955    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ou  JANOME 5120 QDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, que me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://9decoeur.canalblog.com
Cedrina

avatar

Age : 52
Nombre de messages : 8340
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Lun 12 Déc 2016, 21:26

ha oui, la Brother Innovis 955... elle a l'air géniale ! c'est celle sur laquelle je louchais quand ma bonne vieille ancêtre de Husqvarna de 1966 a déclaré forfait !!!
mais ma maman m'a donné sa Pfaff qu'elle n'utilisait pas, et elle va très bien, alors j'ai fait des économies !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'ombre du zèbre n'a pas de rayures

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
MüKikoo

avatar

Age : 59
Nombre de messages : 1554
Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mar 13 Déc 2016, 10:08

9decoeur a écrit:

Sinon, que me conseilleriez-vous ?

Je ne connais rien en matière de machines électronique (mais j'étais électronicienne dans ma jeunesse, et je sais ce qu'est un faux contact, et le fait qu'aujourd'hui une carte, ça se change entièrement ...si 10 ans après, il n'y a plus la carte la machine est jetée).
Je conseillerais simplement sur un détail important : les accessoires ! Voir dans une marque quels accessoires te seront utiles/indispensables, leur disponibilité et à quel prix.
J'adore ma Bernina...mais les pieds coûtent un bras, sont spécifiques, difficiles à trouver. Un boitier de canette qui coûte 2 € pour une autre marque en vaut 50, etc...Total : plutôt que de galérer encore à dénicher un pied à boutonnières (70 € soldé, et ce n'était pas la bonne référence) j'ai acquis une petite Janome de démonstration pour 100 € avec le pied à boutonnière inclus. Elle fait 1 seul type de boutonnière une passe.L'enfilage automatique je ne l'ai pas essayé. Et j'ai un pied à fronces pour 50 cts. Ce sont des trucs standard, à clic !
Donc, bien te renseigner sur ce qui existe comme accessoires si tu as envie de toucher un peu à tout.
Ça peut monter très très vite, ou même être bloquant (par exemple si tu désires un pied transparent pour voir ton boulot et qu'il n'existe pas).
Si on a la place de ranger les machines, 2 machines qui ne font pas tout mais font bien donnent un meilleur service qu'une seule qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse22



Age : 64
Nombre de messages : 186
Lieu de résidence : Bretagne

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mar 13 Déc 2016, 13:49

Je n'ai que des Brother et ma fille aussi : 3 machines à coudre, 1 brodeuse et 1 surfileuse . Nous en sommes ravies et ce, depuis de nombreuses années . Va voir sur le site de Ste...er . Tu auras de nombreux conseils .SAV hors pair, compétences et amabilité pour l'achat .


Revenir en haut Aller en bas
9decoeur

avatar

Age : 74
Nombre de messages : 600
Lieu de résidence : Soissons

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mar 13 Déc 2016, 20:21

Merci de l'interêt que vous portez à ma réflexion Réflexion
En effet, MüKikoo, il est vrai qu'une machine électronique seracertainement plus fragile, et ne durera certainement autant que ma Bernina, qui d'ailleurs n'est pas morte, mais, je dois t'avouer que dans 10 ans ....
Cedrina et Coutureuse semblent satisfaites de la marque Brother , et c'est justement celle-là qui me fait de l'oeil clin d'oeil , mais je ne voudrais pas me tromper !
encore un peu de comparatifs avant de me décider .
Revenir en haut Aller en bas
http://9decoeur.canalblog.com
Babeli

avatar

Age : 60
Nombre de messages : 7655
Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mar 13 Déc 2016, 20:37

Si je devais choisir entre les 2 je prendrais la Janome pour une raison : son espace de couture à droite de l'aiguille ! sur la Brother il est riquiqui !! (13,5cm contre 17 cm pour la Janome). Je trouve que c'est un détail à prendre en compte surtout si tu veux quilter ! Pour le reste ce sont 2 marques qui ont fait leurs preuves .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Co-modératrice du forum couture


Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

avatar

Age : 44
Nombre de messages : 14622
Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mar 13 Déc 2016, 20:40

Moi aussi j'ai opté pour Brother, après avoir cousu plus de 20 ans avec une Elna mécanique (que j'ai gardée au cas où...)...beaucoup économisé...je me suis fait plaisir en étant certaine que ce serait rentabilisé !

J'ai pris une machine à coudre et à broder (Brother NV2600) et j'en suis très contente.
Evidemment je fais de la couture, il y a plein d'accessoires et j'ai complété par un assortiment de 32 pieds achetés à moins de 25€ sur Amazon.

Pour la broderie j'avais opté pour les grands cadres inclus (les plus chers) et j'ai acheté un petit cadre 10x10cm en soldes pour compléter (c'est quand même utile) sur un autre site (Matri je crois).
Concernant le fil à broder il y a de bonnes promo sur Patronsdecouture en ce moment.

Je fais aussi occasionnellement du matelassage et du piqué libre. Les boutonnières automatiques étaient un de mes critères, un pied spécial est fourni, tu fixes le bouton dessus et hop la longueur de boutonnière se définit toute seule.
Pour tout dire il y a tellement d'options et de points que je n'ai pas encore tout essayé et pourtant je suis plutôt curieuse !

Je l'ai commandée sur Coudreetbroder, la garantie est de 5 ans et le SAV est en France, pour moi c'était plutôt rassurant. Au moment de Noël tu peux avoir des accessoires offerts ou le logiciel (qui coûte plutôt cher) inclus. Aux soldes également.
Stecker est très bien réputé aussi et pratique le même genre d'avantages.

La notice est très complète, donc si tu es plutôt autonome, la commande sur Internet sans formation à la clé n'est pas forcément un souci.

J'ai aussi la surjeteuse Brother 1034 depuis plus de 10 ans, aucun souci. (Par contre la notice était assez succinte.)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

avatar

Age : 60
Nombre de messages : 7655
Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mar 13 Déc 2016, 20:47

Ta machine doit être super Olivia , j'avais d'ailleurs vu sur le comparatif de l'UFC QueChoisir qu'elle était très bien notée. Et elle a , elle, un grand espace de travail à droite de l'aiguille contrairement à l'autre B*rother dont parle 9decoeur.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Co-modératrice du forum couture


Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Mar 13 Déc 2016, 20:50

moi j'ai une carina 291875, j'en suis très contente et l'avantage c'est qu'elle est identique à la singer stylist 9100 du coup il est deux fois plus facile de trouver des pièces de rechange comme l'enfile aiguille que j'avais cassé plus dispo chez carina tout de suite et livré en 48h par singer le top clin d'oeil et ce que j'adore aussi c'est les boutonnières auto je ne pourrais plus m'en passer enfin voilà j'adore ma machine et je changerai pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
9decoeur

avatar

Age : 74
Nombre de messages : 600
Lieu de résidence : Soissons

MessageSujet: Re: achat machine à coudre   Jeu 15 Déc 2016, 14:54

vos remarques sont tout à fait pertinentes. Effectivement, babeli, j'ai bien noté que l'espace à droite de l'aiguille est moindre que sur une MAC classique , je ne comprends pas pourquoi. D'autant qu'ils proposent des points "quilting" ?
Autre chose me pose question: le logiciel de broderie: j'ai compris qu'il n'est utilisable que sous Windows , et comme j'ai un Macbook , je ne saurai pas faire les conversions (en supposant que ce soit faisable)...
et pourtant , je suis bigrement tentée par la broderie, que je ne peux plus faire à la main, et çà, c'est la faute d'Olivia Crise qui fait de si belles choses !
Donc, je cherche, et trouve une Bernette Chicago7 [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. Mais l'espace à droite de l'aiguille est aussi de 13 cm ... et encore un peu plus chère ... olala, je commence à avoir des idées de grandeur et de dépenses somptuaires , moi Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://9decoeur.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: achat machine à coudre   

Revenir en haut Aller en bas
 
achat machine à coudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^
» Mini-machine a coudre ????
» Machine à coudre
» machine à coudre bruxelles
» belle mère et machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AIGUILLES ET FILS :: Discussions Couture-
Sauter vers: