Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël : BIENTOT LE TIRAGE AU SORT : Inscrivez-vous vite pour ce moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Épaulettes ou pas épaulettes ?
Aujourd'hui à 13:39 par MüKikoo

» photos de mes machines
Aujourd'hui à 11:26 par Bobinette79

» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
Aujourd'hui à 10:36 par MüKikoo

» Patch commun en 2018
Hier à 23:12 par MüKikoo

» rangement des chutes
Hier à 22:59 par mamie86

» Broder -coudre avec brillances
Hier à 08:56 par MüKikoo

» Choix de cuisinière
Hier à 08:27 par Liselotte

» Quelle recouvreuse?
Ven 20 Oct 2017, 21:37 par rosebonbon

» Cousu main
Ven 20 Oct 2017, 20:57 par Maliro

Partagez | 

Les puces ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Les puces ...   Dim 16 Oct 2016, 20:36

Pour la seconde fois j'ai fait un stand des "puces couturières" dans le village à coté, et je m'en suis bien sortie.
Comme l'an dernier, les boutons en bois  on beaucoup eu de succès, les tissus (encombrants à trimbaler) moins. La surprise, j'ai vendu un chapeau que je venais de faire,je comptais y mettre encore un ou deux point de finition mais la dame a dit qu'elle le ferait ! Du coup je ne l'ai même pas en photo. Dommage.
Il restera une pièce unique puisque le tissu l'était. J'ai une commande pour un autre chapeau. (Je connais ma cliente, elle est tête en l'air et change facilement d'avis, je ne me mettrais pas la pression si elle oublie de m'envoyer sa mesure).
Des tabliers de cuisine simples mais efficaces et solides avec des imprimés marrants. Mes carnets à aiguilles ont fait un flop, ou plutôt eu un succès d'admiration uniquement. Je ne suis pas une pro, c'est peut-être pas fait parfaitement (je bouillonne un peu trop pour être perfectionniste). De toutes façons, c'était du rab par rapport à une distribution.
Et j'ai été nettement plus sage que l'an dernier, où j'était revenue en déficit ET avec plus de volume qu'au départ.
Je suis revenue avec des sous (que je m'empresse de dépenser ailleurs :)  et  pas de volume en plus.
Hourrah !
Peu de volume en moins aussi, les tissus encombrants je les ai oubliés dans mon véhicule. Quelle  nouille !
Ce que je pense c'est que pour les objets cousus, les personnes sont prêtes à mettre le prix du tissu, guère plus, que ça soit un truc qui  demande 5 minutes à réaliser ou 3 heures ou deux jours. Je me ferais certainement pas un truc de ce genre  avec une exigence professionnelle. Mais juste comme ça, une fois par an pour s'amuser c'est plutôt sympa. Un peu comique aussi les gens qui négocient une ristourne de  10  cts sur un lot de boutons à 1€, je prends ça bien mais je suis tentée de leur proposer de régler en 3 mensualités :).
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: les puces...   Dim 16 Oct 2016, 20:47

Tu as passé une bonne journée,il faisait beau,c'est le principal!!!
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Les puces ...   Dim 16 Oct 2016, 21:01

Tu me fais bien rire avec tes 3 mensualités pour 1 euro. Il est vrai que de nos jours il faudrait presque tout offrir. Tu t'es pas mal débrouillée tout de même.
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Les puces ...   Dim 16 Oct 2016, 22:36

Vonny a écrit:
Tu me fais bien rire avec tes 3 mensualités pour 1 euro.  Il est vrai que de nos jours il faudrait presque tout offrir. Tu t'es pas mal débrouillée tout de même.  

Si je faisais ça professionnellement, comme créatrice comme certaines d'entre vous, je deviendrais dingue certainement par rapport au temps de travail ! Sans parler du mal aux genoux. Là, j'ai déblayé un peu de mes excédents de boutons et tissus et certaines choses que j'ai faites en pensant aux petits cadeaux au fil du temps. J'avais fait une cagoule-snood  pour moi dans un beau jersey laineux à rayures, très chaude car double épaisseur et assez élastique pour bien se plaquer sans serrer. Une dame l'a achetée, et ça c'est le truc donc je suis vraiment heureuse car elle va distribuer des journaux dans les boites le matin à partir de 5 heures du matin. Elle en a bien plus besoin que moi sous ma couette à cette heure là. Et ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la maman qui a arraché sa fillette à la contemplation de mes range-aiguille en brocard : la gamine en avait bien envie, elle couds, je lui aurai fait payer le prix du tissu (parce que!)  mais apparemment, la maman donne de l'argent de poche mais la petite n'a pas le droit d'en disposer à sa guise...Les personnes qui vendaient étaient bien sympas.  Mais je tire sincèrement mon chapeaux (un de mes nombreux chapeaux) à celles qui font ça pour de vrai : ça va bien une fois l'an mais pas toutes les semaines !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les puces ...   

Les puces ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1