Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoignez-nous dans nos projets communs : couture, patch, dessin/peinture, photographie... il y en a pour tous les gouts.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Mot-mystère, version "bêta"
Aujourd'hui à 01:50 par Olivia

» Popeline et popotin
Aujourd'hui à 00:03 par MüKikoo

» ourlet circulaire
Hier à 22:55 par Olivia

» Problème d'encolure avec une pointe devant
Hier à 22:41 par christinee

» Nouveau jeu : le mot mystère
Hier à 21:49 par Babeli

» patch aux parapluies
Mer 20 Juin 2018, 19:30 par Olivia

» Kémozako N°24 : Les définitions sont là
Mar 19 Juin 2018, 13:05 par mamie86

» help Jersey de rayonne cata
Mar 19 Juin 2018, 13:01 par MüKikoo

» Dessous de verre faciles
Lun 18 Juin 2018, 18:41 par tartine

Partagez | 

Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charoux

Lieu de résidence : BELGIQUE ::: Mons

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Ven 11 Nov 2016, 12:12

couture  J'en suis aussi , j'avais oublié de le dire ici silent
.
Chemise pour mon petit fils (( ça c'est sur ))
et une blouse pour ma fille ( si j'y arrive )

... et .... 2 snoods pour 2 petites filles qui viennent de rentrer à l'école, ce seront les deux même ( vu ce que j'ai dans mon '' stock )' lol , Je ris parce que mon stock à moi est tout petit petit par rapport à vos armoires blindées à vous lol

.
Bon Long W end à toutes

roll
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Ven 11 Nov 2016, 15:07

couture Idem pour participer
...projet 1 : 3 snoods en polaire pour les enfants de ma nièce
...projet 2 : bouillottes sèches

Un programme qui doit me laisser le temps de préparer le calendrier de l'avent... clin d'oeil
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Ven 11 Nov 2016, 20:37

Récap des inscrites ! et les inscriptions restent ouvertes...

Mireille 13
Charoux
Vonny
Cedrina
Perrinette
Mukikoo
Caméliade
Angez
Olivia

et Clochette ?
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Sam 12 Nov 2016, 09:07

J'en suis! Je viens de coudre un pull dans un tissu polaire qui traînait dans mes placards depuis au moins 10 ans. Ça a bien dégagé de la place! roll
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Sam 12 Nov 2016, 10:45

J'en suis itou !! Y'a du t-shirt plantain dans l'air avec des coupons de jersey qui n'attendaient que mon bon vouloir depuis.... pffff....
y'en a 2 de coupés ! et peut être un troisième avec le jersey de Marmotta (don de la rencontre !)

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 13 Nov 2016, 16:59

Bon, je participe mais je ne peux en dire plus.De toute façon vous ne pourrez voir les photos que lorsque ma fille reviendra à la maison. Le plus tôt sera aux vacances de Noël.
Clochette

Lieu de résidence : Tours

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 15 Nov 2016, 15:45

Allez je participe ! Entre 2 révisions, ça me fait du bien de coudre !!!
j'ai commencé une robe pour ma fille patron Ottobre dans un coupon que j'ai depuis........ tout ça ! J'avais même fait une tunique pour moi avec avant sa naissance je crois... (elle va avoir 9 ans)... faudrait que je retrouve pour le fun !

Je m'occuperais de mon coupon à carreaux plus tranquillement en décembre histoire de ne pas le massacrer...
http://lalepiqueetcoud.canalblog.com/
Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 15 Nov 2016, 18:30

J'ai entamé un coupon de polaire bleue marine pour faire deux bérets et je cherche une idée pour utiliser le reste Réflexion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 15 Nov 2016, 20:58

Je suis des votre  finalement aujourd'hui, comme j'allais mieux suite à la prise d'antibio.
Je suis retournée à l'atelier couture, qui n'en ai plus vraiment un, vu qu'il n'y a plus de couturière officielle au commande, mais bon ça m'a permis de sortir de chez moi et de faire quelque chose et surtout d'utiliser des tissus que je n'avais toujours pas entamé voilà qui est fait YES roll
http://isalabergere.canalblog.com
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 15 Nov 2016, 21:05

Cameliade a écrit:
J'ai entamé un coupon de polaire bleue marine pour faire deux bérets et je cherche une idée pour utiliser le reste Réflexion !

Ben, ça dépend de la taille ! Format robe de chambre ? Doublure de gilet ? Si ce sont des petits morceaux , des snoods et des guêtres assorties aux bérets ?
Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 15 Nov 2016, 21:11

Cameliade a écrit:
Des mitaines ou une écharpe assortie ?
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 15 Nov 2016, 22:09

Allez! encore un plantain de fait avec un coupon qui est dans mon placard depuis l'hiver dernier !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 15 Nov 2016, 22:13

oh ça c'est une bonne idée un plantain, faut vraiment que je m'en fasse un on est tellement bien dedans Fleur Tourne
http://isalabergere.canalblog.com
Cameliade

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 15 Nov 2016, 22:36

J'ai trouvé un patron gratuit en cherchant dans Pinterest : des cache-oreilles avec mes restes ! banane contente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Clochette

Lieu de résidence : Tours

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mer 16 Nov 2016, 10:15

J'ai retrouvé ! Le coupon que je suis en train de travailler pour ma fille : j'ai retrouvé une photo de 2009 avec la réalisation d'un haut pour moi dans ce coupon !!!
Ca, c'est du déstockage sur le long terme !!! lol
http://lalepiqueetcoud.canalblog.com/
MüKikoo

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mer 16 Nov 2016, 13:19

Clochette a écrit:
J'ai retrouvé ! Le coupon que je suis en train de travailler pour ma fille : j'ai retrouvé une photo de 2009 avec la réalisation d'un haut pour moi dans ce coupon !!!
Ca, c'est du déstockage sur le long terme !!! lol

pfff 2009, p'tite joueuse ! J'ai balancé sur eBay (au rayon antiquité) un tissu en laize 70 qui avait atterri chez moi, je l'avais toujours vu dans les affaires de ma mère qui le tenait de dieux sait qui (pas son genre de porter des rayures rouges et rose). Mais j'en encore un coupon que j'ai acheté quand j'étais étudiante (et sans expérience : il est petit, très joli, et en 90 cm). Une pile de tissus de quand mes filles étaient mômes...
Bref, chez moi une bonne partie du tas est d'un autre siècle (et même millénaire).
Mes goûts et mes besoins ont changé. Je ne veux plus de polyester (sauf pour faire des toiles, à la rigueur) et je n'arrive pas à utiliser les tissus à motifs sauf en leggings. J'ai fait des achats au feeling sans propos, des erreurs d'achat aussi. Mon marchand de tissu en fait également et pour s'excuser, m'envoie du tissu...Ma fille change d'avis plus vite que je n'arrive à coudre pour elle...J'achète des lots pour de bonnes et mauvaises raisons...Je garde les restes (je suis petite, les coupons du marché font souvent 3 m et donc, il me reste un mètre).
Fait : un caleçon (qui ne convient pas), une seconde robe-t-shirt (voir si ça convient), une robe maille qui sert de toile pour la suivante (coupe à valider)
Coupé en cours de destockage :
un jupon
deux leggings
deux chemises de nuit spéciales sœurette.
une robe patineuse

Perrinette

Lieu de résidence : Nevers

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mer 16 Nov 2016, 13:42

ouah Mükikoo on est de la même école!
J'ai récupéré des coupons des affaires de ma mère à son décès il y a sept ans, elle avait 97 ans donc je pense que ces coupons traînaient dans ses tiroirs depuis bien 20 ans !!
Je me confectionne une jupe dans un premier (elle ira de suite au pressing car elle sens le renfermé !), j'en ai encore sélectionné un autre pour une veste, il y a deux morceaux, un est un peu entamé mais j'espère en avoir assez, et un troisième si il me reste du temps, pour je ne sais pas encore...
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mer 16 Nov 2016, 14:20

+1,je vous rejoins car les tissus avec des quantités suffisantes pour faire un vêtement ont été acheté par Maman.Je l'ai perdue il y aura bientôt 23 ans et ils ne venaient pas d'être acheté.Ceux sont pour la majeur partie des tissus de qualité et il y a de bon mètrage.Je pense que je pourrais coudre sans acheter de tissu jusqu'à la fin de mes jours mais voilà....j'en trouve qui me plaisent beaucoup plus et surtout je ne sais pas exactement ce que j'ai.Ma tête me joue des tours et j'oublie ce que j'ai dans mes caisses.Il me faudrait chaque fois que je veux faire un nouvel ouvrage que je regarde ce que j'ai mais j'y passerais combien de temps....alors lorsque cela m'arrive et que je vois un tissu ou que je le découvre,eh bien je le sors et je le mets en évidence.Cela fait bazar surtout que je ne l'utilise pas forcément.

J'en ai sorti un la semaine dernière,je ne le connaissais absolument pas,mon ciboulot ne veut pas se rappeler,ce sera pour faire une robe d'été pour être à la maison je pense par contre,je n'ai pas retrouvé celui que je cherchais.Il est caché quelque part.
MüKikoo

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mer 16 Nov 2016, 17:24

Là, par contre, moi je sais ce que j'ai dans les caisses...Mémoire visuelle assorti de classement par matières et tailles.
Même s'il m'arrive d"oublier une pièce peu remarquable.
Et je ne sais pas toujours les longueurs au cm, mais j'en ai une idée quand même.
Avant, je faisais un classement par couleur, c'est joli mais ça ne sert à rien.

Un des trucs qui bloquent le destockage : les maille tricot. C'est volumineux. J'aime beaucoup ça, sous forme de robe pull ou de gilet. Mais je n'arrive pas bien à les coudre malgré mes essais. Ça se déforme, les coutures gondolent, ça pendouillle et les bords finis à l'aiguille double font peine à voir. L'hiver dernier après avoir bien galéré sur une telle robe, j'ai plié le reste en me disant tant pis, ça sera pour l'hiver prochain.
Le froid est là et pas mes robes-pull !
Charoux

Lieu de résidence : BELGIQUE ::: Mons

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 13:42

couture   Kikou
.
Voila la chemise de mon petit fils et  les deux snoods  pour les petites filles sont terminés cheers
.
Cet après midi je répare les genoux de 3 jeans de mon petit fils
.
Et me restera 10 jours pour faire la blouse de ma fille , si j'y arrive , mon défi de ce mois aura été relevé roll
.
Allez Go Go pour les réparations de ce jour pour être prête pour
.
demain
.
souffle coeur a toutes ici
Cameliade

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 14:32

J'ai terminé, deux coupons et quelques chutes de tissu transformés en bérets et cache-oreilles cheers ! J'ai pris les photos mais j'ai un souci avec mon pc Embarras .

MüKikoo

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 14:47

Leggins + 3 , finis, 1 coupé à coudre ( dont 1 fini à porter direct à la recyclerie, mébon)

Robe maille + 1 à ourler après essayage
1 robe T-shirt pour essais et modifs
1 robe patineuse assemblée, à essayer aussi...
Housse de couette et 2 taies d'oreiller finis
draps housse 3 coupés à coudre ça sera fini ce soir

Jupon coupé mais ça traine (pb de fronçage), commme le reste de la robe d'ailleurs.
Je vais défiler, cette fois !
C'est pas mal comme objectif parce que ça m'a décidée à m'attaquer aux gros volumes (les draps) et aux trucs vite faits utiles immédiatement (les leggings).
Idéalement, j'attaquerais le molleton après parce que c'est également assez encombrant comme tissu.

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 18:09

En fait je couds à chaque fois en utilisant mon stock...
(Sauf que d'un autre côté je continue à remplir le stock pour les projets futurs !!!)

Cela n'arrive quasiment jamais que j'achète les fournitures pile pour un projet précis et que je me lance dans la couture directement. Les rares exceptions: quand je couds pour une personne qui veut choisir le tissu ou a des goûts différents des miens.

Et vous ???

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 18:23

super les filles vous carburez dit donc !
j'ai fait 2 trousses de toilettes (une pour mon mari et une pour moi) ça fait des années que j'en fait pour des cadeaux ... et que nous on se balade avec des trousses datant de la maternité de mes fils ou de cadeaux de boutiques de VPC ... cherchez l'erreur ...
alors cette fois-ci j'ai pris le tissu que mon mari préfère (il l'a choisi il y a plusieurs années sur le marché) et pour moi un pour lequel j'ai vraiment craqué , quelques semaines après lui. il était temps que je les utilise . et pour la doublure : des restes de mon tissu anti uv et anti humidité de ma toile pour tonnelle faite cet été. voilà on va pouvoir nous aussi voyager avec de jolies trousses de toilette lol
il me reste du tissu pour un autre projet plus grand : un sac week end peut être Réflexion
https://www.flickr.com/photos/127364885@N05/
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 18:53

Olivia a écrit:
En fait je couds à chaque fois en utilisant mon stock...
(Sauf que d'un autre côté je continue à remplir le stock pour les projets futurs !!!)

Cela n'arrive quasiment jamais que j'achète les fournitures pile pour un projet précis et que je me lance dans la couture directement. Les rares exceptions: quand je couds pour une personne qui veut choisir le tissu ou a des goûts différents des miens.

Et vous ???

Moi, c'est vraiment les deux. Quand je débutais, j'achetais les fournitures pile-poil pour le projet et je le faisais.
Une amie cousette m'avait dit : quand tu commences à acheter du tissu sans savoir ce que tu vas en faire, tu es fou-tue !!! (o comme elle avait raison !)
Donc j'ai commencé à faire du stock sans projets précis. Mais maintenant, le fait d'avoir du stock ne me retient en rien d'acheter du tissu exprès pour un projet en particulier.
C'est l'bazar, ma bonne dame !!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   

Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant