Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoignez-nous dans nos projets communs : couture, patch, dessin/peinture, photographie... il y en a pour tous les gouts.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Mot-mystère, version "bêta"
Aujourd'hui à 21:06 par Olivia

» Popeline et popotin
Aujourd'hui à 21:05 par Olivia

» Problème d'encolure avec une pointe devant
Aujourd'hui à 20:35 par julia

» Nouveau jeu : le mot mystère
Aujourd'hui à 20:26 par Olivia

» ourlet circulaire
Aujourd'hui à 17:13 par julia

» patch aux parapluies
Hier à 19:30 par Olivia

» Kémozako N°24 : Les définitions sont là
Mar 19 Juin 2018, 13:05 par mamie86

» help Jersey de rayonne cata
Mar 19 Juin 2018, 13:01 par MüKikoo

» Dessous de verre faciles
Lun 18 Juin 2018, 18:41 par tartine

Partagez | 

Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 19:06

Moi je fonctionne un peu comme Cédrina. J'achète du tissu sur coup de cœur, et ensuite, lorsque j'ai un projet en tête, je fouille dans mon stock et parallèlement, je vais chez mon marchand de tissu. Et là, ou chez Mondial Tissus, ou plus rarement chez Toto, je trouve forcément quelque chose.

Ce qui ne vide aucunement mon stock, et même pire, l'augmente.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 21:19

Pour le projet ce sera sans moi après une longue absence je viens de découvrir qu'une partie de mon stock avait pris l'eau certains tissus ont moisi d'autres sentent mauvais il faut donc que je commence par tout laver et voir ce qui est récupérable.
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Dim 20 Nov 2016, 23:00

Moi pareil, j'ai un peu de stock .
Perrinette

Lieu de résidence : Nevers

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Lun 21 Nov 2016, 10:58

Une jupe terminée dans un premier coupon, j'en ai un ptit en jersey épais dans lequel je vais essayer de faire un short commandé par ma petite fille !
Je n'ai pas de patron et je n'ai jamais cousu du jersey, est ce que je le fais à la surjeteuse ou à la mac ?
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Lun 21 Nov 2016, 11:09

Perrinette a écrit:
Une jupe terminée dans un premier coupon, j'en ai un ptit en jersey épais dans lequel je vais essayer de faire un short commandé par ma petite fille !
Je n'ai pas de patron et je n'ai jamais cousu du jersey, est ce que je le fais à la surjeteuse ou à la mac ?

pour moi, jersey = surjeteuse ! ça garde l'élasticité, ça coupe les surplus de couture, c'est fait en un clin d'oeil....
pas d'hésitation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
cannelles

Lieu de résidence : Bourgogne

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Lun 21 Nov 2016, 11:28

Perrinette sur certains sites il y a des shorts enfants facile a faire
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Lun 21 Nov 2016, 13:13

Olivia a écrit:
En fait je couds à chaque fois en utilisant mon stock...
(Sauf que d'un autre côté je continue à remplir le stock pour les projets futurs !!!)

Cela n'arrive quasiment jamais que j'achète les fournitures pile pour un projet précis et que je me lance dans la couture directement. Les rares exceptions: quand je couds pour une personne qui veut choisir le tissu ou a des goûts différents des miens.

Et vous ???

Les fournitures c'est pareil...J'ai plein mais pas ce qu'il faut ! Là, j'ai bien bossé avec mon vidage de draps couette et oreillers sont finis, et un drap housse mais j'ai vidé mon stock d'élastique étroit pour les autres draps housse. Donc il faut que j'aille en acheter pour finir, et là : danger de ressortir du magasin avec encore une brassée de tissu.
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Lun 21 Nov 2016, 13:39

Il vaut mieux ne pas repartir les mains vides, il faut anticiper une hypothétique pénurie. clin d'oeil
MüKikoo

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Lun 21 Nov 2016, 14:39

Vonny a écrit:
Il vaut mieux ne pas repartir les mains vides, il faut anticiper une hypothétique pénurie. clin d'oeil

J'ai tendance à faire ça ! Mais je voudrais bien que mes zips invisibles deviennent visibles et séparables, ou se transforment par magie en élastique étroit. J'ai envisagé de couper en long de l'élastique large car j'en ai ! Mais j'aurais l'air maligne à coudre du étroit en double à la prochaine occasion...
Bon tant pis : j'y vais. Il faut vivre dangereusement.
Clochette

Lieu de résidence : Tours

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Lun 21 Nov 2016, 15:41

ET bien je viens de finir la robette pour ma fille dans mon jersey datant de plusieurs années !!!!
En plus ma fille l'adore (pourtant fond noir !).
Ca m'a fait du bien de coudre entre deux révisions, finalement j'ai bien fait de m'inscrire à ce défi encore une fois... clin d'oeil
http://lalepiqueetcoud.canalblog.com/
Cedrina

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Lun 21 Nov 2016, 19:26

MüKikoo a écrit:
(...) J'ai envisagé de couper en long de l'élastique large car j'en ai ! (...) Bon tant pis : j'y vais. Il faut vivre dangereusement.

)Aaaargh non fais pas ça !!! j'ai essayé une fois... la cata ! il s'est tout effiloché, s'est défilé de la couture, tout ce que j'ai réussi c'est à le rendre inutilisable et saboter mon propre travail !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
MüKikoo

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 22 Nov 2016, 19:53

Ben Cedrina j'ai fini par aller dans le magasin, de toutes façon c'était prévu que j'aille en ville.
J'ai acheté de l'élastique. Et dammed, une brassée de tissu au poids !
Certaines choses étaient dans ma liste : les voiles, tulle et tissus noirs pour un costume de GN.
Je n'ai pas pris le bout de dentelle pour faire la "modestie" parce que ça m'agaçait de devoir prendre 50 cm pour un petit triangle.
Mais certaines choses n'y étaient pas listées. De l'entoilage très raide. Une pièce de soie bleu foncé (de la soie à 9 € le kg ça fait moins de 2€ la pièce assez grande pour doubler une robe).
Et deux jerseys un très chouette noir et blanc qui sera coupé demain, et un bleu à rayures floues que je regrette un peu d'avoir pris car je ne suis pas sûre que ça soit beau en leggings-caleçon.
Pas vraiment de progrès au niveau du stock, tout ça...
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 22 Nov 2016, 20:16

MüKikoooooooo, Olivia a dit destockage, et pas et pas emmagasinage.  affraid

Pour la soie tu as eu raison, dès que je trouve une très bonne occasion, je stocke.
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 22 Nov 2016, 21:37

ah là là, on sort acheter une fermeture-éclair et un tubino de fil...et on revient avec de grands sacs, très discrètement... silent lol!
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 22 Nov 2016, 21:47

Olivia a écrit:
ah là là, on sort acheter une fermeture-éclair et un tubino de fil...et on revient avec de grands sacs, très discrètement... silent lol!

Que celle qui n'a jamais craqué nous jette la première pelote à épingles !

Charte lue et approuvée
Brigitte

Lieu de résidence : Au-dessus du Rhône en Ardèche

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 22 Nov 2016, 22:50

Pour vider son stock peut-on aussi faire autre chose que des vêtements ?

J'ai terminé hier un projet préparé il y a une quinzaine et cet après-midi j'ai aussi cousu quelque chose.
Je m'étonne moi-même, j'ai réussi à réaliser deux projets pour moi, en quelques jours, sans les mettre de côté en me disant qu'il y a plus urgent à faire !!!!! !

Pour les photos, je ne sais pas si je pourrai les mettre en ligne avant le 8 décembre.

Alpes, bon courage pour le tri et le nettoyage de tes tissus !
Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 22 Nov 2016, 23:32

Brigitte a écrit:
Oui bien sûr Brigitte !
MüKikoo

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 22 Nov 2016, 23:42

Brigitte a écrit:

Ben j'espère bien ! Pour l'instant mon destockage le plus efficace ce sont 3 draps housses, une housse de couette et 2 taies d'oreiller.
Et ce soir (ça va très vite) j'ai coupé cousu mon collant noir et blanc du tissu acheté hier (pour ne pas le stocker, et puis le motif m'enchante).
Par contre le rayé bleu et mauve m'embête : rayures horizontales ? Dejà que j'ai des petites jambes...Rayures verticales ? Elle sont grandes et floues, et si si je mettais une jambe rayée dans un sens et l'autre dans l'autre ? En plus, il ne correspond à rien puisque ma robe bleue du printemps, je l'ai bel et bien ratée donc je n'ai pas besoin de leggings pour aller avec !
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mer 23 Nov 2016, 07:56

Cedrina a écrit:
Que celle qui n'a jamais craqué nous jette la première pelote à épingles !
hummm, je dois dire que les dernières fois que je suis allée à MT, je n'ai eu aucun mal à rester raisonnable! Rien ne me faisait de l’œil ou alors à des prix prohibitifs!
Par contre, je craque souvent sur le net. Plus de choix et pis ... ben... faut rentabiliser les frais de port voire les faire disparaître! lol Ange Embarras
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mer 23 Nov 2016, 12:31

J-7 avant le défilé !!! Zen Panneau
MüKikoo

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mer 23 Nov 2016, 19:12

Même pas peur ! D'ailleurs ce matin j'ai fini 2 chemises de nuit pour ma grande sœur, qui est venu les chercher. Et on a fouillé dans mon stock, 2 coupons un gros jersey de laine "peau de nounours" et un satin imprimé kiva ont trouvé leur usage, une veste pour elle. Le souci c'est que ça ne déstocke pas vraiment car "toi tu as de la place, en attendant que je trouve le patron...".
C'est déjà mieux, des coupons qui ont trouvé leur emploi, non ?
Même si j'en ai ajouté un qui je pense, va commencer une belle carrière de coupon au chômage...
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 29 Nov 2016, 09:51

Au fait qui est inscrit ??
Cedrina

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 29 Nov 2016, 10:25

Embarras moi, je suis inscrite...
et je n'ai pas fait mon travail...
Honte !

Charte lue et approuvée
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 29 Nov 2016, 11:23

Et toi Vonny, tu es inscrite ? Tu as fait ton travail ?
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   Mar 29 Nov 2016, 12:03

Ah, mon tribunal attitré qui me demande des comptes Mini-Diable
Je ne retrouve plus mon oui dans ce post. Dans tous les cas je n'ai rien fait, je n'ai pas vu passer le moi de Novembre.  Surpris Machoire

Dernière édition par Vonny le Mar 29 Nov 2016, 12:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"   

Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant