Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» montage pour centre de table
Jeu 14 Déc 2017, 22:13 par christinee

» trois robes de poupée
Jeu 14 Déc 2017, 20:48 par rosebonbon

» Ceinture terminée, enfin !
Jeu 14 Déc 2017, 19:47 par Vonny

» repasser ou non la laine polaire?
Jeu 14 Déc 2017, 12:39 par Eliz

» bonnet modèle dr*ops
Mer 13 Déc 2017, 23:33 par mamie86

» pull pour avoir bien chaud
Mer 13 Déc 2017, 09:15 par rosebonbon

» Bonjour de l'Aude (11)
Mer 13 Déc 2017, 08:37 par Liselotte

» Moi c'est Adeline et toi/vous toutes?
Mer 13 Déc 2017, 08:33 par Liselotte

» Montage Sac besace
Lun 11 Déc 2017, 19:45 par Olivia

Partagez | 

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Sam 26 Nov 2016, 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type de capuchon à franges ramasse poussières pour habiller un balai vous connaissez.
C'était mon outil magique pour enlever tous les fils et autres petits déchets textiles qui immanquablement traînent dans ma pièce de couture lorsque j'y travaille. Un coup de passage et le sol est nickel.   Cela n'empêche pas que les petits fils restent accrochés sous mes pantoufles et se perdent dans le reste de la maison lorsque je fais des alle retour dans d'autres pièces.  

Et puis...... eurêka, il y a plus magique encore.  Acheter un deuxième capuchon à franges et, au lieu d'en coiffer mon balai, en coiffer mes pantoufles.  Je me déplace dans ma pièce, mes ripatons ainsi chaussés accrochent tout ce qui tombe sur le sol (pas les épingles hein). Aucune incidence au niveau des pédales, je couds comme avant.  Lorsque je quitte ma pièce je les enlève, et plus de petits fils perdus ou accrochés aux tapis dans la maison.  Et une fois par jour, hop,   quelques pas empruntés au Lac des Cygnes, et la pièce est nickel.  

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 00:23

haha4 excellent ! je crois que je vais m'y convertir...
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent.   Dim 27 Nov 2016, 01:42

Sympa l'idée....!!!A essayer.

Merci  Vonny.
Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 09:08

fallait y penser ! Et puis c'est seyant lol Je vois d'ici la tête de Gaston quand je les aurais fabriquées !!
Mais je crois que je vais le faire, je dois passer sur un tapis pour rejoindre la cuisine depuis ma pièce de couture et ce pauvre tapis est sans cesse colonisé par des bouts de fils, bien difficiles en plus à enlever même avec l'aspirateur. Je dois souvent enlever la brosse pour les aspirer directement avec le tube tant ils sont "accrochés" dans les poils du tapis !

Merci pour l'astuce, tu vas faire de nous des fashions-victims !

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Mapie

Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 09:16

Trop sexy Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire on pourrait aussi ajouter la blouse de nos grands-mères pour éviter les fils et peluches sur nos vêtements haha4 haha4 haha4
Bonne astuce en tout cas
Emie

Lieu de résidence : Paca

MessageSujet: super   Dim 27 Nov 2016, 09:36

Wahoo Wahoo clap clap
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 09:53

lol lol trop rigolo mais tres pratique
pour ma part du carrelage de partout , je n'ai pas ce problème ...
et pour coudre je ne peux pas le faire en chaussons Embarras il faut que je sois pied nu clin d'oeil
http://croqsy.canalblog.com/
Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 10:06

Excellent, bon maintenant, on aimerait bien voir le Lac des Cygnes.... lol
http://le-blog-de-liselotte.blogspot.fr/
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 10:59

Je confirme la pièce à couture de Vonny est nickel et sa maison aussi. Je crois que je vais emprunter cette astuce j'en ai marre des fils qui apparaissent dans toute la maison dans les endroits les plus incongrus. Ah elle m'en aura appris des choses Vonny !!
Vonny

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 11:21

Tu penses bien que j'ai nettoyé avant que tu n'arrives. lol
Mais c'est le Bronx dans ma pièce et j'assume mon beau désordre clin d'oeil
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 11:28

Marrant comme idée! lol

J'en profite pour signaler aux heureuses propriétaires de chat qu'il faut éviter tout bout de fil qui traîne. Une de mes amis couturières a dû emmener sa chatte en urgence chez le véto car elle avait avalé un bout de fil assez long en se léchant et ce dernier avait noué ses intestins. La chatte s'en est tirée mais avec un bout d'intestin grêle en moins. Depuis, je passe un coup d'aspi-balai après chaque couture.
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 12:14

roll Vonny !!!
Comme Maliro je passe l'aspi tous les soirs quand j'ai fini de travailler. Ma pièce est au rez de chaussée mais j'arrive à amener du fil au premier étage il reste attaché sur mes vêtements.
En cours de travail je ne ramasse rien et je fais tomber chutes et fils par terre, je passe un coup de balai d'abord pour enlever le gros et après aspi.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité à la vaincre (Nelson Mandela)
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 12:28

Mais en voilà de bien beaux chaussons haha4 haha4 haha4
N'empêche que c'est une super idée que je vais adopter n'étant pas née avec un aspirateur à la main lol lol

Charte lue et approuvée
Berenyce

Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 14:01

Vonny tu me fais toujours rire, quel plaisir de te lire clin d'oeil Super ton astuce. Mais où trouve t on ces recouvres balais à pluches ?
http://berenycemadit.canalblog.com/
Vonny

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 14:32

Je les ai trouvés dans un magasin de bricolage, au rayon balais, seaux et serpillères. clin d'oeil

Dernière édition par Vonny le Dim 27 Nov 2016, 15:24, édité 1 fois
Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 15:00

clap clap fallait y penser ! bonne idée !
https://www.flickr.com/photos/127364885@N05/
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 16:01

Pretty Woman a écrit:

Mais je crois que je vais le faire, je dois passer sur un tapis pour rejoindre la cuisine depuis ma pièce de couture et ce pauvre tapis est sans cesse colonisé par des bouts de fils

oui mais là Pretty tu fais vraiment exprès de mettre ton tapis sur le parcours !!! lol
http://labobine.over-blog.com/
Berenyce

Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 17:38

Merci de ta réponse Vonny clin d'oeil
http://berenycemadit.canalblog.com/
Bobinette79

Lieu de résidence : ROM Deux-sèvres

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Dim 27 Nov 2016, 17:42

haha4 haha4 haha4 haha4 haha4 

Trop géniale notre Vonny, Merci Merci Merci  de l'idée, moi je l'adopte cette idée et dès mardi je cours acheter ces recouvres pantoufles....

Pour ce qui est du pull, malheureusement je ne me vois pas m'habiller avec cet ustensile !
Mais question pieds..... c'est vrai que j'en retrouve partout des fils et après l'aspirateur et moi nous sommes fâchés pour un moment alors je traîne mes bouts de ficelles partout mais alors partout Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !
http://missnalaublog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Lun 28 Nov 2016, 15:39

L'autre jour, dans les rues de Hong Kong, j'ai vu une femme avec des tongs.... en fourrure ! Je devrais essayer de lancer la sandale en serpillière pour voir Réflexion
marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Lun 28 Nov 2016, 17:02

Je pense être une grande chanceuse, mon mari passe l'aspi presque tous les jours dans les pièces principales de la maison et dés que j'ai fini de coudre dans ma pièce couture.
mamie86

MessageSujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent.   Lun 28 Nov 2016, 17:31

+ 1 Marie-c,tout ce qui est aspi, balai c'est presque toujours lui et pour laver le sol c'est toujours lui.

Je suis chanceuse aussi, c'est bien pour cela que je le garde à bientôt 50 ans de mariage, mais je vous rassure il y a aussi des jours où le mariage est une vraie galère ....!!!
Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Lun 28 Nov 2016, 17:36

Rassurez-moi, vos maris sont à la retraite ? Parce que le mien (à la retraite dans un an) part le matin à 7h30 et rentre le soir entre 19h30 et 20h... alors pour l'aspi......
Mais je retiens l'idée pour dans un an lol
http://le-blog-de-liselotte.blogspot.fr/
mamie86

MessageSujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent.   Lun 28 Nov 2016, 17:42

Oui il est à la retraite. Lorsqu'il travaillait il ne le faisait pas sauf au début de notre mariage car il sortait beaucoup plutôt que moi de travailler. Je te rassure,il m'aide beaucoup mais les jours où il n'a pas envie même si je demande, il ne fait qu'à sa tête. Mais je dois avouer qu'il a plus de qualités que de défauts !
marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Lun 28 Nov 2016, 18:47

Non mon mari n'est pas à la retraite, mais je passe du temps en cuisine chaque soir donc il m'aide comme il peut (il épluche aussi les légumes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant