Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En cours : l'échange de Noël : La magie de cette fête commence avec ce projet : gâter quelqu'un du forum et être gâtée en retour. «Faire plaisir et se faire plaisir»
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» la grimolle !
Hier à 23:24 par Vonny

» Projet Chaussette par étapes
Hier à 21:26 par jia

» patchwork de paolina
Hier à 21:21 par Olivia

» Mot-mystère N° 14 : les 3 premiers indices du lundi
Hier à 21:14 par Cedrina

» mon tableau en tissu
Hier à 15:00 par paolina

» Help ! Marquage au Frixion qui ne part pas...
Hier à 12:44 par Olivia

» Mot-mystère N°13 : résultats et classement
Hier à 09:28 par Mireille13

» Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide
Lun 19 Nov 2018, 22:34 par MüKikoo

» Astuces couture
Lun 19 Nov 2018, 12:08 par Nijenn

Partagez | 

pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet

AuteurMessage
Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Ven 09 Déc 2016, 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en vidéo (anglais) mais les images en disent bcp.
je l'ai fait ! il est en train de sécher (bloquage)
je vous montre dès qu'il est sec.
quelques petites péripéties par rapport à l'original mais ça a été.

Dernière édition par Angez le Ven 09 Déc 2016, 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127364885@N05/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Ven 09 Déc 2016, 18:11

Magnifique béret!Dommage que je ne sache pas faire de crochet.De quelle couleur l'as-tu fait,s'il te plaît?
Angez

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Ven 09 Déc 2016, 19:32

oh tu sais mamie 86 je suis autodidacte j'apprends avec les tutos photos et vidéos du net.
petit à petit là j'ai fait un grand saut mais c'est parceque le tuto est en vidéo (du début à la fin) donc il suffit de faire comme elle clin d'oeil vive le net ! d'ailleurs j'ai appris plusieurs points grâce à ce tuto !
je l'ai fait en noir un peu pelucheux ce qui donne un aspect velouté mat.
Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Ven 09 Déc 2016, 22:19

Wahoo superbe ce béret...
j'ai regardé le début de la vidéo... mais tu as raison Angelique, il faut crocheter en même temps que la vidéo... (+ d'une heure !!!!) yesssssssssssss
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Ven 09 Déc 2016, 22:50

clap
Les bérets sont les seuls couvre-chef qui me vont à peu près, je n'ai pas une tête à chapeau.
J'ai hate de voir le tien, Angez. Peut etre que je tenterai ?

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Ven 09 Déc 2016, 23:08

ce sont mes chapeaux préférés pour l'hiver clin d'oeil
demain il devrait être sec je pourrai le prendre en photo.
avec la vidéo c'est faisable et puis quel plaisir de porter sa création ... originale et unique clin d'oeil
bon juste que : je n'ai pas pris la même taille de crochet qu'elle (le mien taille inférieure) du coup j'ai du rajouter un tour de fleur pour rattraper la différence. ainsi que agrandir la hauteur de la bande finale, pour que ça me couvre davantage les oreilles ...
et cette bande resserrée est un peu trop serrée... je compte sur le blocage pour l'élargir un peu.
en plus dans la vidéo faut être vigilant, une fois elle a 7 boucles sur le crochet alors qu'elle dit 6... et c'est 6 qu'il faut.
et à un moment je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai du me tromper à un endroit car je me suis retrouvée avec une fleur à 7 pétales ...alors qu'elles doivent en avoir 6 ... du coup après j'ai du bidouiller car je ne pouvais plus suivre exactement ce qu'elle disait sinon mes fleurs n'avaient plus le bon nombres de pétales (5 ou 7 au lieu de 6). l'avantage c'est qu'à ce moment là je commençais à maîtriser le point donc je voyais combien de pétales il manquait et j'ajustais en fonction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Sam 10 Déc 2016, 06:09

merci pour le partage de ce tuto il est très beau, je partirai bien à l'aventure aussi happy
Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Sam 10 Déc 2016, 20:54

Merci Angez pour ce tuto.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Angez

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Sam 10 Déc 2016, 21:53

clin d'oeil
Angez

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   Dim 11 Déc 2016, 19:33

voilà le béret est prêt à être porté : voir dans mon album photo crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet   

pour les fans de bérets: un superbe béret au crochet
Page 1 sur 1