Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En cours : l'échange de Noël : La magie de cette fête commence avec ce projet : gâter quelqu'un du forum et être gâtée en retour. «Faire plaisir et se faire plaisir»
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Ouvrage de mamie
Hier à 21:21 par Cedrina

» Ardèchoise de coeur
Hier à 21:15 par Cedrina

» pressions p*ym
Hier à 12:47 par Olivia

» Mot-mytère N° 16 : résultats et classement
Hier à 12:26 par oceane26

» Ma couronne de Noël
Hier à 12:06 par Cerise

» Coudre angle rentrant/angle sortant
Hier à 09:14 par danyd

» Ouvrage de mamie
Ven 14 Déc 2018, 15:45 par Teechou

» Mot-mystère N° 17 : résultats et classement
Jeu 13 Déc 2018, 22:42 par Cedrina

» Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos
Jeu 13 Déc 2018, 17:36 par tartine

Partagez | 

avis centrifugeuse

AuteurMessage
marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: avis centrifugeuse   Jeu 29 Déc 2016, 12:04

Voilà plusieurs jours que je fais des jus de légumes (betterave,carotte,pomme ) je les fais avec la centrifugeuse qui s'adapte sur mon robot mais c'est contraignant ,il faut couper les fruits et légumes en petits dés .
Je pense m'acheter une vraie centrifugeuse et après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait des extracteurs de jus .
Que pensez vous de ces deux appareils ?
Je pense mettre environ 100 euros .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: avis centrifugeuse   Jeu 29 Déc 2016, 12:26

Je possède une "vraie" centrifugeuse - qui nous avait coûté un bras à l'époque ! et si on a fait une multitude de jus de fruits et légumes pendant quelque temps... elle est maintenant reléguée aux oubliettes !!!

ce qu'on entend en ce moment, c'est que pour préserver les qualités nutritives des fruits et légumes, un extracteur est mieux qu'une centrifugeuse, la vitesse de rotation de celle-ci créant une élévation de température néfaste.

Même avec une "vraie" centrifugeuse ou un extracteur, tu ne couperas pas à la corvée de couper les fruits et légumes en morceaux avant ! Mais bon, un modèle comme la mienne accepte des morceaux d'une bonne taille, comme une demi pomme par exemple.

Bonne chance dans ta chasse à l'objet rare !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: avis centrifugeuse   Jeu 29 Déc 2016, 12:48

J'ai une centrifugeuse Riviera et Bar, et comme  Cédrina, passée l'euphorie de la découverte, elle est depuis quelques années reléguée à la cave pour deux raisons : l'une pour cause de nettoyage fastidieux, et pourtant celle ci était réputée tout le contraire, et l'autre, il faut dire qu'étant donné le prix des fruits, un grand verre de ce nectar revient terriblement cher.  Il faut beaucoup de fruits, alors pour une famille ......
L'extracteur de jus préserve mieux les vitamines, mais même travail pour le nettoyage et même prix de revient pour les jus maison.

Si vraiment tu veux en acquérir un, je te conseille sans hésiter l'extracteur de jus, une de mes amies en a un, je peux donc comparer, et c'est le top du top. Le prix varie du simple au quadruple par rapport à une centrifugeuse, à toi de voir. Mais celui-ci est également également remisé aux oubliettes chez mon amie, pour les mêmes raisons que les miennes.

Nonobstant la corvée du nettoyage, ces appareils sont idéaux lorsqu'on dispose de fruitiers dans son jardin,  ce qui n'est pas mon cas.
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: avis centrifugeuse   Jeu 29 Déc 2016, 13:37

J'ai un extracteur de jus Versa*pers depuis 2 ans.
Ce genre de modèle mais sans le petit bouchon à l'orifice de sortie du jus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en suis très contente. Il se nettoie assez facilement en tout cas beaucoup plus aisément que le module centrifugeuse à fixer sur la moulinette. Je l'utilise intensément en septembre/octobre quand mon pommier donne à plein. Sinon c'est le dimanche quand on brunche pour faire des mélanges légumes/fruits.
Mélanges qu'on aime chez moi: carottes/orange, carottes/pommes, fenouil/granny... clin d'oeil
Et les carottes c'est pas cher! clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: avis centrifugeuse   Jeu 29 Déc 2016, 13:44

Merci à vous pour vos expériences ,je vais réfléchir à tous ça .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis centrifugeuse   

avis centrifugeuse
Page 1 sur 1