Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël : BIENTOT LE TIRAGE AU SORT : Inscrivez-vous vite pour ce moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets

Partagez | 

Etes-vous impitoyables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Etes-vous impitoyables?   Dim 15 Jan 2017, 09:49

Merci Olivia pour ta réponse.Il faudra que je m'en souvienne lorsque j'aurais l'intention de virer un vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Etes-vous impitoyables ?   Dim 15 Jan 2017, 11:53

Et il y a une technique pour faire un grand biais avec un petit morceau, j'ai appris sur youtube et quand je fais la démo, les personnes sont comme deux ronds de flan !
Par contre, certains tissus me résistent : je n'ai jamais réussi à faire prendre le pli au satin de polyester.
J'ai mis de l'eau, de l'amidon, rien à faire. C'est dommage parce que c'est joli et brillant.
J'ai un assortiment de petits ustensiles à plier le biais de différentes largueurs.
Dans les vêtements à recycler je m'offre le luxe de choisir les matières nobles, la soie, la laine, le lin...
Le moins beau atterit près de la surjeteuse, parce que c'est toujours laborieux à régler pour un certain type de tissu alors du coup, j'ai beaucoup d'échantillons disparates pour faire les tests.
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Etes-vous impitoyables ?   Dim 15 Jan 2017, 19:55

MüKikoo a écrit:
Et il y a une technique pour faire un grand biais avec un petit morceau, j'ai appris sur youtube et quand je fais la démo, les personnes sont comme deux ronds de flan !

C'est le truc où tu prends un carré, tu remontes deux des pointes sur une troisième, puis tu dessines des bandes de la largeur des futurs biais (dépliés), et tu couds en décalant d'une largeur avant de couper les bandes en continu (genre de spirale) ?

C'est chouette en effet, je l'utilise "souvent"... mais ça fait quand même beaucoup de rajoutures le long du biais ainsi obtenu; selon l'utilisation qu'on veut en faire, ça peut être un peu gênant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'ombre du zèbre n'a pas de rayures

Charte lue et approuvée
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Etes-vous impitoyables ?   Dim 15 Jan 2017, 21:02

Oui c'est cette technique. Si le tissu est épais c'est sûr que les raboutages vont être gênant, sinon c'est top.
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Etes-vous impitoyables ?   Dim 15 Jan 2017, 22:20

ça fait des années que je me dis qu'il faut que je teste cette technique lol

A part ça je viens de tailler dans un drap-housse dont les élastiques sont cuits, pour faire des prototypes de taies d'oreiller (pour oreiller aux dimensions atypiques).
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous impitoyables ?   

Etes-vous impitoyables ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2