Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.... Planète créative,c'est LE forumde couture par excellence, mais pas que ... peinture, photographie, tricot, patch ... font partie de ce forum dont la réputation n'est plus à faire. Convivialité, projets communs, solidarité en sont les valeurs partagées...

... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets

Partagez | 

photoshop element 15

AuteurMessage
Berenyce

Lieu de résidence : region centre

MessageSujet: photoshop element 15   Jeu 12 Jan 2017, 23:49

Bonsoir

Je ne connais rien à la photo, je suis archi nulle en la matière. A part les prendre ( et encore j'ai un bon appareil, mais j'en ignore presque tout cependant j'arrive à faire des photos sans plus), je n'ai jamais usé de photoshop et pour cause, je ne l'ai pas et le logiciel de base de mon pc est bien limité. Comme je me lance dans les albums photos artistiques de mes petits enfants et que je vais opter pour des styles ( barroque, grunge etc) je vais jouer sur des couleurs et un esprit.
POur l'heure ce qui m'intéresse c'est de pouvoir modifier le fond d'une photo ( qu'il soit uni par exemple là où il y avait plein de choses, de manière et ne pas embarasser l'album et que seuls les personnages y figurent, mais je souhaite aussi par exemple (  je ferai du noir et blanc) colorer légèrement un visage quand le reste de la photo est noir et blanc ou colorer un élément de la photo.
J'ai cherché un peu avec picassa, mais ca me semble limité. Par contre j'ai regardé photoshop 15 une annonce et il semble que ce soit bien plus dans la veine de ce que je recherche. ILs le vendent dans les 90 euros. Ce logiciel est il une partie seulement de photoshop ou puis je l'utiliser seul et sera t il suffisant. Si vous avez des infos sur un autre logiciel que je pourrais télécharger gratuitement ou moins cher n'hésitez pas. MErci de ce que vous pourrez m'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenycemadit.canalblog.com/
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: photoshop element 15   Jeu 12 Jan 2017, 23:57

Photoshop Elements c'est une version simple pour débuter dans Photoshop mais on peut faire plein de choses (concernant le prix de la version 15 je ne sais pas si c'est intéressant).

Parmi les gratuits qui ressemblent à Photoshop tu as par exemple pixlr.com avec lequel tu peux faire pas mal de choses (c'est ce que j'utilise pour retoucher les photos de mon blog); il existe aussi Paint.net, Gimp et Rad Lab.

J'ai mis en ligne 3 tutos concernant les fonctions basiques de l'utilisation de Pixlr si ça peut être utile:
- redimensionner, publier ses photos (Servimg et Pixlr)
- Retourcher ses photos gratuitement + la suite ici

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
http://labobine.over-blog.com/
Berenyce

MessageSujet: Re: photoshop element 15   Ven 13 Jan 2017, 00:04

Merci Olivia, j'y vais de ce pas, car si je peux trouver sans avoir à sortir cette somme ce serait bien par les temps qui courent... 90 euros c'est quand même cher... clin d'oeil
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: photoshop élément 15   Ven 13 Jan 2017, 10:09

Je ne connais rien à la photo mais je n'imaginais pas qu'il y avait tant de "trucs" pour les photos.
Olivia

MessageSujet: Re: photoshop element 15   Ven 13 Jan 2017, 11:44

Mes tutos montrent différents filtres appliqués à la photo entière.
Si tu veux les utiliser seulement sur une zone, il faut détourer cette zone avec l'outil "lasso" (il est conseillé de zoomer si on veut obtenir un détourage précis).
Par exemple pour avoir des effets de zones en couleur et en noir et blanc.

Un truc pratique aussi c'est la fonction "inverser la sélection", si tu veux garder un visage en couleur et changer tout le reste de la photo en noir et blanc, il te suffira de détourer le visage et cliquer sur "inverser la sélection", pour pouvoir appliquer le filtre noir et blanc sur l'ensemble du décor.
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: photoshop élément 15   Ven 13 Jan 2017, 13:37

Je ni connais rien comme vous le savez mais j'aime suivre ces discussions qui sont très souvent intéressantes mais le problème,vous employez des mots que je ne connais pas.Bon,c'était le mot "détouré" mais je viens de le trouver dans le dico.J'avais commencé à taper mon com lorsque j'ai songé au dico.Il est de sorti en ce moment car ma tête me joue des tours et je suis obligée de contrôler l'orthographe très souvent.
Olivia

MessageSujet: Re: photoshop element 15   Ven 13 Jan 2017, 19:48

Voilà ce que ça peut donner vite fait: les pierres en noir et blanc et l'ouverture en couleurs
Sélectionner au lasso
Editer > inverser la sélection
Réglages > désaturation
Berenyce

MessageSujet: Re: photoshop element 15   Mer 18 Jan 2017, 13:36

Tu es vraiment gentille Olivia, j'ai bien du mal à trouver le truc, il faut que je regarde de plus près à la question mais j'ai l'impression d'avoir le cerveau lent ! Moi ce que je voudrais en fait c'est passer au noir et blanc à partir d'une photo couleur et surtout, faire que le fond soit uni cela veut dire sans rien. Cerner les personnages et derrière ce serait ou tout blanc ou tout noir ou gris... Je n'y arrive pas. pffffffffffff
Sympa ta photo j'aime beaucoup.
Je vais poster ma première page d'album et tu verras que la photo noir et blanc c'est pas top... J'aurais voulu gommer le fond et qu'on ne voie que le petit bout de chou déballer son cadeau. Merci encore. souffle coeur
Olivia

MessageSujet: Re: photoshop element 15   Mer 18 Jan 2017, 18:28

OK alors pour mettre la photo en noir et blanc:
Réglages > désaturation

ensuite:
Sélectionner ton personnage au lasso
Editer > inverser la sélection
Outil pot de peinture ou gros pinceau pour repeindre le fond