Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La rencontre nationale est terminée, avec des surprises, des cadeaux, de grands moments d'émotion, mais surtout, beaucoup, beaucoup d'amitié qu'on ne trouve qu'ici !! Prenez des nouvelles dans le post spécial.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» rangement des chutes de tissu
Aujourd'hui à 13:35 par MüKikoo

» Patron de lingerie inédit
Aujourd'hui à 11:12 par Bobinette79

» Le top Graal
Aujourd'hui à 11:10 par Bobinette79

» Hérisson et chouette trop bon !!!
Hier à 21:58 par josy26

» Déco fait maison pour mes 50 ans
Hier à 21:19 par Mireille13

» Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?
Hier à 14:28 par Babeli

» Satin japonisant pour bomber
Hier à 11:08 par Ziata

» Merci de m'accueillir
Mar 15 Aoû 2017, 12:45 par Maliro

» Boléro de Babeli
Mar 15 Aoû 2017, 11:54 par Clochette

Partagez | 

l'hyper cyber quiche à besoin d'explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: l'hyper cyber quiche à besoin d'explications   Sam 17 Juin 2017, 08:52

Mes copinettes j'ai besoin d'explications.Je veux faire le top J pour ma Louloute du Fait main 425 de juin 2017.C'est pour le volant que je ne comprends pas très bien.Le devant et le dos sont simples,là je n'ai pas de problèmes.Pour le volant,ce n'est pas un rectangle tout simple,il est incurvé jusque là pas de problèmes,je le coupe en double dans la pliure du tissu.Il y a trois repères que je reportent sur l'autre côté du volant plus deux repères baptisés A et B que je reportent aussi.

C'est dans la partie coupe que je ne comprends pas pourquoi il est dit:
"Coupe:ajouter 1,5 cm de couture entre les repères A et B du volant.Ajouter 1 cm de couture sur toutes les autres pièces du patron".

Au départ j'avais compris qu'il fallait ajouter 1,5 cm en longueur du volant et en réfléchissant un peu,j'ai trouvé cela complètement idiot.Voilà ce que j'ai compris après avoir lu plusieurs fois:ceux sont les marges de couture situées entre le A et B que je dois faire de 1,5 cm.Est-ce bien cela,s'il vous plaît?Et si c'est bien cela pouvez vous m'expliquer le pourquoi car je ne comprends pas vraiment.Est-ce pour donner de "l'aisance" au volant puisque cela va se trouver sur les épaules.

Par avance je vous remercie d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: l'hyper cyber quiche à besoin d'explications   Sam 17 Juin 2017, 11:33

Oui je comprends comme toi que les marges de couture situées entre le A et B doivent mesurer 1,5 cm.
Je pense que ce surplus de tissu doit être prévu pour la finition des emmanchures, qui est probablement indiquée dans la suite des explications. (J'imagine que c'est pour faire un rentré)

Pour celles qui veulent voir le modèle et donner leur opinion: il est présenté dans ce fichier PDF en photo à la 3ème page et en dessin à la dernière page ICI

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

MessageSujet: l'hyper cyber quiche à besoin d'explications   Sam 17 Juin 2017, 11:44

Oui cela doit être pour cela car il faut faire une coulisse pour passer l'élastique.Je te remercie Olivia pour cet éclaircissement.Il y a vraiment des choses que je ne connais pas en couture,heureusement que vous êtes là pour aider.

Merci
mamie86

MessageSujet: l'hyper cyber quiche à besoin d'explications   Sam 17 Juin 2017, 13:36

Bon je reviens à la charge,en déjeunant je pensais à cette marge de couture et je pensais qu'avec une marge de couture différente sur toute la longueur,ma coulisse ne serait pas de la même largeur.Je me trompe ou pas?C'est vrai que là j'imagine,j'essaie de voir mais ce n'est pas évident.Lorsque j'aurais coupé mon tissu et que je l'aurais épinglé je me rendrais peut être mieux compte.

Merci de vos lumières.
mamie86

MessageSujet: l'hyper cyber quiche à besoin d'explications   Lun 19 Juin 2017, 17:17

Voilà le top est fini et j'ai appris quelque chose en couture.C'était bien pour faire la coulisse des épaules et elle est de la même largeur que les coulisses du devant et du dos.J'avais du mal à le visualiser tant que je n'ai pas eu tout épinglé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hyper cyber quiche à besoin d'explications   

l'hyper cyber quiche à besoin d'explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1