Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» pull pour avoir bien chaud
Hier à 23:25 par Nénette

» Moi c'est Adeline et toi/vous toutes?
Hier à 21:58 par josy26

» Bonjour de l'Aude (11)
Hier à 21:37 par floflo

» Montage Sac besace
Hier à 19:45 par Olivia

» montage de Noël 2017
Sam 09 Déc 2017, 09:14 par Cerise

» Moelleux aux noix
Sam 09 Déc 2017, 00:23 par MüKikoo

» volants verticaux
Mar 05 Déc 2017, 21:21 par Olivia

» nouveau magazine tricot ...suite
Mar 05 Déc 2017, 20:46 par Mireille13

» Qui a testé le matelassage en piqué libre ?
Mar 05 Déc 2017, 20:34 par cannelles

Partagez | 

Quels projets communs couture pour l'automne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Lun 17 Juil 2017, 22:46

Scotch38 a écrit:
Citation :
alors zou, en mode layette
Sais pas tricoter Embarras

heu si tu veux je connais un forum où y a des gens qui..... Mini-Diable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'ombre du zèbre n'a pas de rayures

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Lun 17 Juil 2017, 22:49

tu m'enlèves les mots de la bouche Cédrina lol
http://le-blog-de-liselotte.blogspot.fr/
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Mar 18 Juil 2017, 17:30

Cedrina a écrit:
Scotch38 a écrit:
Citation :
alors zou, en mode layette
Sais pas tricoter Embarras
heu si tu veux je connais un forum où y a des gens qui..... Mini-Diable
Il y a des modèles de brassières très simples et l'avantage avec la layette c'est que c'est vite tricoté , c'est à peine plus grand qu'un bonnet! lol
http://maliroprod.canalblog.com/
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Mar 18 Juil 2017, 21:13

Mort De Rire
toujours pas convaincue Oh toi !

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Mer 19 Juil 2017, 10:16

Olivia a écrit:
Bon alors voilà le résumé:

Les projets les plus demandés:
trench ou veste demi-saison (sur 2 mois) = septembre/octobre ?
projet de Noël (nappe, patch mural, sets, chemin de table, ...) et un échange de Noël (sur 2 mois) = novembre/décembre ?

Les autres idées:
Jean
dessous
tops
robe
couture facile avec modèle commun customisé
"se dépasser"
couleur matière texture
"mon plus vieux tissu en stock"

On a tout l'été pour en débattre  clin d'oeil

J'ai des idées si ça peu aider  happy
Sacs, pochettes pour noël comme idée cadeau,
Tablier de couture ou de cuisine ou de jardinage on en a toujours besoin clin d'oeil manique, torchon brodé ou pas
Coudre un vêtement enfant ou bébé ou cadeau de naissance ( nid d'ange, turbulette, tour de lit, doudou etc ....
Reproduire un vêtement qui nous plais bien et surtout qui nous va bien  clin d'oeil
Cadeau couture tapis de machine a coudre, poubelle à fil, sac de couture ou trousse de couture etc ....
http://isalabergere.canalblog.com
Kaotic

Lieu de résidence : Ardèche

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Jeu 20 Juil 2017, 16:48

Pour l'échange de Noël, je ne serai pas dans les clous (trop jeune !!!) sur le forum, pas grave, je "zieuterai" et j'aurai une année supplémentaire pour me perfectionner happy
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Jeu 20 Juil 2017, 19:29

c'est pas une question de perfectionnement Kaotic, mais une question d'implication.

On a eu quelques expériences malheureuses avec des cousettes qui venaient un peu comme des étoiles filantes... qui s'inscrivaient à un échange, ne faisaient pas ce qui est demandé... et qu'on ne revoyait jamais... et y en a une à l'autre bout qui restait le bec dans l'eau !

On a donc décidé de demander une certaine "fidélité" sur le forum pour la participation aux échanges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'ombre du zèbre n'a pas de rayures

Charte lue et approuvée
Kaotic

Lieu de résidence : Ardèche

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Jeu 20 Juil 2017, 20:54

Je comprends, c'est tout à fait normal. clin d'oeil
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Jeu 20 Juil 2017, 21:01

Kaotic, effectivement suite à des déceptions la "direction collégiale" a dû mettre un cadre pour que les échanges restent une source de joie pour chaque participant(e)...
Cependant, tous les projets communs sont ouverts à tous et nous aurons plaisir à t'y accueillir ! et puis le temps passe vite clin d'oeil

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Ven 21 Juil 2017, 16:16

Cedrina et Olivia , j'approuve vos réponses . clin d'oeil
Etant la " responsable " organisatrice du dernier échange de Noel , je confirme que nous nous baserons plus sur la fidélité et la participation sur le forum que sur la date d'inscription de la cousette qui souhaite participer . clin d'oeil clin d'oeil
http://croqsy.canalblog.com/
floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Jeu 27 Juil 2017, 21:50

Je suis partante pour l"échange de Noël. Pour la veste, je me laisse le temps de la réflexion, jusqu'à la fin août.
http://floralie91.skyrock.com
Cerise

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Ven 28 Juil 2017, 07:57

Je suis aussi partante pour un échange Noël et pour une veste.
J'ai passé 4 jours à ranger, trier, plier etc... tous mes tissus et j'ai "retrouvé " de quoi faire quelques projets lol lol
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Ven 28 Juil 2017, 10:09

Scotch38 a écrit:
Mort De Rire
toujours pas convaincue  Oh toi !

Fais des petits chaussons ! c'est à mon sens le plus facile et rapide ! Et tu peux me croire, suis comme toi , pas une tricoteuse !! Les chaussons "citrouille" sont super faciles à faire !

Quant-au projet pour l'automne suis partante pour une veste , un trench d'ailleurs, depuis le temps que j'ai envie d'en faire un.... ça serait l'occase pour me motiver et me lancer ! j'ai le modèle, faut juste que je trouve le tissu adéquat !

Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Sam 29 Juil 2017, 00:07

C'est lequel ton modèle ?
Question de tissu ce n'est pas facile de trouver du vraiment imperméable.
Suite à de longues discussion sur T&N il y a la possibilité d'imperméabiliser le tissu avec un produit qu'on mets en machine à laver.
Et il existe du fil spécial coutures imperméables, en coton avec âme polyamide, l'idée c'est que le coton gonfle à l'humidité et bouche ainsi les trous d'aiguille.
Babeli

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Sam 29 Juil 2017, 00:42

C'est le modèle qui fait la couverture d'Ottobre printemps/été 2014. Pour l'imperméabilité on verra, ce n'est ma priorité, ici, y'a moins de vent que vers chez toi et on peut se servir d'un parapluie 😀. Je pense trouver une gabardine tout simplement. Comme je suis sur ma tablette,je ne peux pas mettre l'image comme je veux !

Charte lue et approuvée
MüKikoo

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Sam 29 Juil 2017, 22:22

Babeli a écrit:
C'est le modèle qui fait la couverture d'Ottobre printemps/été 2014. Pour l'imperméabilité on verra, ce n'est ma priorité, ici, y'a moins de vent que vers chez toi et on peut se servir d'un parapluie 😀. Je pense trouver une gabardine tout simplement. Comme je suis sur ma tablette,je ne peux pas mettre l'image comme je veux !

J'ai un carton rempli de gabardines diverses, divers tons de beige ou sable que je n'utiliserais sans doute pas,pas tout, ou pour faire des toiles ! Si tu cherches une gabardine classique de ton fais moi signe.
Entre les couleurs qui sont fausses et les imperméables pas imperméables, j'ai de quoi faire des tests pendant une éternité. (Et des pantalons sport pendant la seconde moitié d"éternité). Ou des sahariennes. J'ai aussi une sorte de toile synthétique bizarre, très souple et très solide, bleu-gris luisant. Je n'aime pas le coté luisant du tout. Le bleu gris un peu nuancé pétrole c'est bizarre, selon l'éclairage je le trouve très classe ou complètement immonde comme couleur. Du coup il reste dans son carton.

Mon modèle choisi c'est un patron modes et travaux avec double boutonnage et des découpes bretelles, j'espère que ça me facilitera l'ajustement.
Il y a un trench raglan dans un Maison Victor et j'ai aussi acheté par erreur un patron en livret, qui a plein de passepoils partout mais simple boutonnage, le trench "Rossolis". Je l'ai confondu avec "Améthyste".
Babeli

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Sam 29 Juil 2017, 22:50

Je voyais une gabardine soit imprimée, soit  unie mais pas beige ni sable !! Plutôt un coloris un peu plus soutenu ! Mais merci de ta proposition Merci Merci
Le modèle c'est ça :

Charte lue et approuvée
MüKikoo

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Sam 29 Juil 2017, 23:50

Babeli a écrit:

Le modèle c'est ça :

Ah oui pas mal du tout en imprimé (si on est habillé un peu neutre par ailleurs, c'est rarement mon cas).

mon modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à faire en plus court...
Mais mon idéal ça serait un genre de perfecto rallongé, avec des fermetures zippées...
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Sam 29 Juil 2017, 23:55

Citation :
J'ai un carton rempli de gabardines diverses, divers tons de beige ou sable que je n'utiliserais sans doute pas, pas tout, ou pour faire des toiles !
(...), j'ai de quoi faire des tests pendant une éternité.

Zut, je suis en Bretagne dans 2 semaines, je regardais si j'étais près du 35 mais je vais dans le 29.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
MüKikoo

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Dim 30 Juil 2017, 00:09

Regarde par où tu passes : je suis dans le bas du 35, peut-être qu'il y a moyen de se rencontrer ?
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: quels projets communs couture pour l'automne?   Dim 06 Aoû 2017, 13:42

Je vais jouer ma "ch***te" mais pour l'échange de Noël pourrait-on le savoir début octobre car ce matin j'ai trouvé quoi faire mais cela va être assez long.Vous me direz que je peux commencer avant de savoir mais c'est une question de couleur qui me bloque si je prends une couleur qui n'est pas aimée par ma cousette cela la fout mal!!!

Merci de votre compréhension,en pour vous avez droit à des bisou .
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Dim 06 Aoû 2017, 13:44

mamie86 a écrit:
Je vais jouer ma "ch***te" mais pour l'échange de Noël pourrait-on le savoir début octobre car ce matin j'ai trouvé quoi faire mais cela va être assez long.Vous me direz que je peux commencer avant de savoir mais c'est une question de couleur qui me bloque si je prends une couleur qui n'est pas aimée par ma cousette cela la fout mal!!!

Merci de votre compréhension,en pour vous avez droit à des bisou .

Oui mais qui fait l'organisation de cet échange ?

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: quels projets communs couture pour l'automne?   Dim 06 Aoû 2017, 13:53

Tu as raison Olivia,je n'ai pas pensé à cela.Je peux simplement dire que ce ne sera pas moi trop à faire avec l'ordi pour cet échange et moi je suis l'hyper cyber quiche de service comme vous le savez sinon il me faudrait commencer aujourd'hui pour que tout soit prêt pour octobre et encore!!!
Babeli

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Dim 06 Aoû 2017, 14:18

L'année dernière c'est Josy qui avait géré cet échange, elle sera peut être d'accord pour recommencer !! Attendons de savoir ce qu'elle en pense ! clin d'oeil

Charte lue et approuvée
alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Dim 06 Aoû 2017, 15:00

Pour l'instant je ne peux m'engager à rien. Tout dépend de ce sue les jeunes vont me demander et que je réalise avec toujours un grand plaisir. Donc je vous dirais plus tard. L'échange de Noël me tente bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   

Quels projets communs couture pour l'automne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant