Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la bonté dans son cœur"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui à 00:23 par Olivia

» Saucisson de thon
Aujourd'hui à 00:04 par Scotch38

» Boléro de Babeli fini !
Hier à 23:24 par Vonny

» Le top Graal
Dim 20 Aoû 2017, 23:24 par MüKikoo

» Cousu main
Dim 20 Aoû 2017, 21:34 par Olivia

» Projet commun de l'été 2017: "des manches originales"
Dim 20 Aoû 2017, 00:09 par mamie86

» Broderies machines à télécharger gratuitement
Sam 19 Aoû 2017, 14:22 par Olivia

» recettes testées et approuvées lors de la rencontre
Sam 19 Aoû 2017, 01:55 par Olivia

» rangement des chutes de tissu
Ven 18 Aoû 2017, 20:11 par MüKikoo

Partagez | 

Coudre pour les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Coudre pour les autres   Ven 11 Aoû 2017, 20:56

Voilà un projet qui peut (peut-être) interesser les pros parmi nous , il s'agit si j'ai bien compris de coudre pour d'autres sous l'égide des marques de patrons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Ven 11 Aoû 2017, 21:35

Merci Mukikoo. On en parle aussi sur Thread and Needles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Sam 12 Aoû 2017, 18:41

Même en ayant tout lu, je n'ai pas bien compris ce que les couturières auraient à coudre, et pour qui, et qui les paierait et même si elles seraient payées.
Intéressant de suivre cette affaire...
MüKikoo

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Dim 13 Aoû 2017, 19:31

Ziata a écrit:
Même en ayant tout lu, je n'ai pas bien compris ce que les couturières auraient à coudre, et pour qui, et qui les paierait et même si elles seraient payées.
Intéressant de suivre cette affaire...

Je n'ai pas tout compris non plus mais les couturières seraient payées par les clientes d'une (ou plusieurs ?) marques de patron pour exécuter un modèle dans le tissu de leur choix, avec les détails à leur goût.
Pour le sur-mesure à distance, je n'imagine même pas ! Je ne serais ni cliente, ni couturière dans ce système mais peut-être que ça peut faire un complément de revenu aux couturières pro ?
Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Dim 13 Aoû 2017, 20:02

Coudre un patron d'une taille donnée dans un tissu choisi par la cliente je m'en sens tout à fait capable mais à mon avis ce n'est pas tout à fait ça, il faut aussi ajuster à la morphologie de la cliente et là tout cela manque de précisions, je ne vois pas comment faire du sur mesure sans essayage, on ne peut pas tout faire par internet !
Comment seront payées les couturières et dans quelque cadre, doivent-elles être artisans, auto-entrepreneurs ????
J'ai également des doutes sur la clientèle, ça coûtera forcément un peu cher : patron + tissu + main d'oeuvre, j'estime à 15 + 30 (1, 5 m à 20 € le m) + 50 = 95 € ce sont pour moi des prix planchers.
Est c que ce sont des femmes pressées qui n'ont pas le temps coudre mais voudraient faire comme les copines qui elles cousent ????

Vous pouvez retrouver mes univers couture ici et montagne/voyages là
La page FB de Marmotta Couture

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité à la vaincre (Nelson Mandela)
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Dim 13 Aoû 2017, 20:03

Je pense que c'est un site de patrons qui a eu l'idée d'ajouter un service de réalisation sur mesure.
Cela peut marcher, je ne sais pas dans quelles proportions.
Quand on a un blog on reçoit de temps en temps des demandes de personnes qui voulaient qu'on leur couse tel ou tel vêtement...bon, moi j'explique gentiment que je fais ça uniquement pour mes loisirs et à mon rythme... lol
Mais pour d'autres cela peut être le début d'une aventure professionnelle ou un moyen d'arrondir les fins de mois (en étant plus réaliste)...

Effectivement, à distance il n'y aura pas de miracle pour prendre les mesures et obtenir le seyant du vêtement sur la personne...

Quel est le public visé ? C'est cela qui m'intrigue !
Celles qui rêvent de coudre mais n'ont pas le temps ? Celles qui cherchent du sur-mesure ?

Marmotta, peut-être que le site fournira la série de patrons à la couturière pour limiter les frais....peut-être même les tissus si un choix de tissu précis est proposé dès la commande...tu sais, ces tissus imprimés "de créateur" qui vont de pair avec les patrons "de créateur"...

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
MüKikoo

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Dim 13 Aoû 2017, 23:20

Je me pose tout à fait les mêmes questions sur le public visé, ça me laisse perplexe !
Mais il y a bien des gens qui achètent sur little market par exemple.
Une jeune femme qui avait commencé à s'interesser à la couture avait acheté un joli manteau sur LittleMarket. Il lui va bien, et ça lui plaisait d'avoir quelque chose d"original fait dans de bonnes conditions...Mais la matière est médiocre et le manteau n'est pas chaud du tout. Elle était déçue de ça.
Si on a la chance d'avoir une taille standard, pas besoin de retouches, je comprends qu'on puisse avoir envie d'une belle pièce dans une matière de qualité. Parfois, c'est juste une teinte que l'on aime et qui ne se trouve pas en magasin.
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Dim 13 Aoû 2017, 23:30

ça peut être intéressant aussi pour celles qui ont une problématique morphologique simple: petite, grande, taille différente en haut et en bas...et qui auront facilement l'impression d'avoir une réponse sur-mesure avec une longueur d'ourlet adaptée ou une plus grande largeur de hanches du une robe.

Pour ma part, dans le prêt-à-porter il y a beaucoup de fringues qui m'iraient, "si seulement"...avec 10 ou 15 cm d'ourlet en plus...ou une coupe non cintrée...ou une couleur qui n'est pas à la mode mais qui me va au teint...et c'est pour ça que je rentre en courant de mes séances de shopping...!!!

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
MüKikoo

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Lun 14 Aoû 2017, 09:13

Olivia a écrit:
ça peut être intéressant aussi pour celles qui ont une problématique morphologique simple: petite, grande, taille différente en haut et en bas...et qui auront facilement l'impression d'avoir une réponse sur-mesure avec une longueur d'ourlet adaptée ou une plus grande largeur de hanches du une robe.

Pour ma part, dans le prêt-à-porter il y a beaucoup de fringues qui m'iraient, "si seulement"...avec 10 ou 15 cm d'ourlet en plus...ou une coupe non cintrée...ou une couleur qui n'est pas à la mode mais qui me va au teint...et c'est pour ça que je rentre en courant de mes séances de shopping...!!!

Même quand j'étais "normale" (ie, sans surpoid excessif) mais avec 4 tailles réparties sur 148 cm et les épaules basses et en pente, les manteaux étaient une grosse galère. Avec des scéances interminables en restant 30 secondes dans chaque magasin, et la vendeuse qui affirme "si si avec un ourlet ça vous ira " et moi de répondre "avec les poches au niveau des genoux, vous croyez ?" Et en manteaux, pour les couleurs, vous avez droit au gris foncé et au noir. Le beige (que je déteste) étant la "fantaisie". La dictature des couleurs mode est aussi très casse-pieds. Ça fait des années que je n'ai fait vraiment de shopping en dehors des recycleries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   

Coudre pour les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1