Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la bonté dans son cœur"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Produits pour soins peau, où ?
Aujourd'hui à 15:40 par Maliro

» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
Aujourd'hui à 12:10 par Olivia

» cherche échantillon de tissu
Hier à 17:17 par yopi

» teindre des chaussures,
Hier à 10:56 par MüKikoo

» Cousu main
Dim 17 Sep 2017, 10:17 par Vonny

» Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage
Ven 15 Sep 2017, 19:53 par Angez

» montage floral de septembre 2017
Ven 15 Sep 2017, 18:08 par rosebonbon

» quelle couleur pour un bébé
Ven 15 Sep 2017, 09:02 par Olivia

» Pour faire des smocks?
Lun 11 Sep 2017, 08:34 par Chartreuse

Partagez | 

Je suis verte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Je suis verte !    Jeu 07 Sep 2017, 16:56

Pour me remonter de l'accident arrivé à ma veste réussie, j'ai décidé de teindre la veste un peu ratée .
Comme c'est un tissu déjà cousu, la teinture est un peu irrégulière par endroits (ça où il y a des plis) mais globalement, ça va, et la couleur est plus tonique.
J'ai utilisé de la teinture Coloria verte, en machine. Pratique avec rien à manipuler.
Par conre impossible à diviser puisque c'est un sachet de teinture. Il n'est pas indiqué si les teintes sont miscibles entre elles, pour faire des mélanges.
Le colorant est très puissant, j'ai mis pas loin d'un kg de tissu pour la dose (indiquée pour 400 ou 500 gr) et ouch, ça pète ! C'est vert herbe (je voulais juste remonter un cran le "tilleuil" vraiment trop fadasse). En tout cas, c'est joli.
Je n'arrive pas à trouver la marque à acheter en ligne à part du noir. (vu le prix, je vais en prendre).tis
Je cherche du bleu roi.
J'ai un tissu de viscose gris moyen- fer que je voudrais ardoise (mais pas marine).
Je l'ai fait tourner avec des vieux tubes de teinture Idéal : ça devait être vraiment vieux car il n'y a pas eu la moindre coloration, rien de rien. Peut-être l'eau chez moi, acide et chargée en fer ?
Donc j'ai ouvert un paquet de teinture "bleu océan" Dylon et fait mon test : un peu de teinture dans l'eau (dans un verre) et quelques gouttes sur un sopalin pour voir la tonalité. Violet ! Mais vraiment, voir même parme, violet grisouille, comme de l'encre...Comme je n'avais surtout pas envie d'avoir un mauve foncé, j'ai mis la teinture dans la machine avec un petit morceau de jersey blanc "tie-dye". À peine le poids indiqué sur le sachet. pour 250 gr. Sorti le tissu et déplié. Le bleu océan est bien bleu, un joli bleu d'ailleurs, mais assez clair, pas du tout comme indiqué sur le paquet. Et la marque Dylon (qui est facile à trouver quoique chère) ne fait pas de bleu roi.

Donc si vous avez une adresse pour trouver la gamme Coloria, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Je suis verte !    Jeu 07 Sep 2017, 21:18

je ne connais pas cette gamme de teinture

je te met le lien d' Emma ICI
elle a beaucoup de marques différentes , peut etre tu trouveras ton bonheur

Aussi Au Comptoir des teintures , elle vends des mélanges , aussi tu trouves des coloris plus subtils ICI
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Je suis verte !    Jeu 07 Sep 2017, 21:45

Coloria de marque Eau Ecarlate se trouve en grande distribution. Tu n'aimes pas la marque Idéal ? Elle a un superbe bleu roi, disponible en grande distribution aussi.
MüKikoo

MessageSujet: Re: Je suis verte !    Ven 08 Sep 2017, 00:55

Vonny a écrit:
Coloria de marque Eau Ecarlate se trouve  en grande distribution. Tu n'aimes pas la marque Idéal ? Elle a un superbe bleu roi, disponible en grande distribution aussi.  

C'est surtout me déplacer dans les aîtres de la grande distribution que je n'aime pas ! D'autant qu'il faudra faire plusieurs magasins, à Rennes...Je déteste ça.
Il n'y en a pas dans les super du secteur.
Mais la teinture qui n'a rien teint du tout (pourtant les tubes étaient fermés, si anciens...) c'était de la teinture Ideal. Les autres tubes même entamés de la même époque avait bien fonctionné.
Le bleu de Dylon est beau mais trop faible, trop clair. C'est un bleu de ciel (un bel azur beau temp) même s'il s'appelle "ocean blue".
Ça me fait penser que j'ai un coupon de viscose "bleu ciel" acheté à mon vendeur belge.
Il est d'un délicat bleu-gis très pâle, ce que j'ai trouvé fort logique.
J'ai regardé les avis clients sur Amazon pour la marque Design et si ce n'est pas cher, les résultats sont très douteux pour pas mal de gens.
Sur eBay j'ai vu de la teinture Rit mais avec 35 € de frais de port ! Et elle semble compliquée à utiliser.
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Je suis verte !    Ven 08 Sep 2017, 09:50

Mükikoo tu as regardé mes liens ? il y a plusieurs marques et des mélanges tout prêt qui donnent des couleurs sympas
http://croqsy.canalblog.com/
MüKikoo

MessageSujet: Re: Je suis verte !    Ven 08 Sep 2017, 11:08

josy26 a écrit:
Mükikoo tu as regardé mes liens ? il y a plusieurs marques et des mélanges tout prêt qui donnent des couleurs sympas
Oui je connais ce site. La teinture bleu roi Ideal est épuisée -et il m'en faudrait 2 paquets-
Dans le cas de figure, les mélanges pour teindre du blanc ne m'interessent pas, je voudrais une couleur pure intense pour faire passer le gris moyen à l'état gris bleu sans le foncer trop (pas de bleu marine).
La teinture à froid est sympa mais plutôt pour des ouvrages avec l'aspect marbré, là, c'est juste 2 m de tissu à teindre le plus régulièrement possible. Et c'est bien de savoir qu'on peut teindre le polyester...Sauf que je ne veut plus en porter. J'utilise les coupons de polyester quand je peux, pour faire des toiles au tombé souple.
J'ai regardé sur le web où ça se trouve en grande distribution : c'est dans un grand magasin de bricolage à Rennes.
Je range mon coupon gris, teinture pour quand je tomberais sur un produit ou bien il sera utilisé une autre fois !

Quand même je suis perplexe sur cette histoire de teinture bleue (il y avait 2 tubes différents de nuance) qui ne teint pas ou teint en pâle. L'eau chez moi est très chargée en fer, acide...Normalement le fer fonce les teintes quand c'est avec des teintures naturelles, avec les teintures de synthèse, pas la moindre idée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis verte !    

Je suis verte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1