Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» refaire une ceinture de jean
Aujourd'hui à 17:00 par jia

» Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours"
Aujourd'hui à 16:11 par Bobinette79

» potage julienne darblay
Aujourd'hui à 08:38 par Liselotte

» salade de fruits
Hier à 20:27 par Maliro

» Moelleux aux noix
Dim 19 Nov 2017, 15:21 par Vonny

» photo avatar
Dim 19 Nov 2017, 14:54 par Maryded

» volants verticaux
Sam 18 Nov 2017, 23:42 par cannelles

» Nouvelle
Sam 18 Nov 2017, 23:10 par Ziata

» Carreaux en diagonale ?
Ven 17 Nov 2017, 10:36 par MüKikoo

Partagez | 

Broder -coudre avec brillances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Broder -coudre avec brillances   Mer 18 Oct 2017, 22:39

Je ne brode pas, mais j'aime bien faire des coutures décoratives à la machine. J'ai un projet avec des nervures.
Je voudrais ajouter une touche bronze sur un tissu orangé : j'ai du fil à coudre ordinaire vert bronze sans éclat, et du gros fil polyamide qui se voit bien et est solide mais il ne brille pas. Si quelqu'un connais le bon numéro et une marque pour du fil rayonne pas trop mince couleur bronze métal ou cuivre foncé ou or terni, j'aimerais bien la référence. Je ne sais pas si ça existe en métalisé qui ne fasse pas sapin de Noël. Le fil métal seul me semble fragile pour un vêtement souvent porté et comme ça servira aussi de couture avec les nervures, il faut pouvoir coudre avec.

Passer deux fils en même temps dans l'aiguille à grand chas ? Autres suggestions ? Le tissu est une laine matte ( et j'ai très peu de chutes pour faire mes tests...)
Il y aura des nervures qui partent du haut (ça fait comme des micro-plis) et au moment où la nervure s'arrête, je prolonge à plat en continuant à piquer. Je voudrais que ça fasse un dessin assez léger, mais avec un petit éclat. Si besoin j'ai du fil de soie orange que je peux mettre en canette (si j'arrive à l'enrouler...) il sera parfaitement invisible.
Revenir en haut Aller en bas

Broder -coudre avec brillances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1