Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.... Planète créative,c'est LE forumde couture par excellence, mais pas que ... peinture, photographie, tricot, patch ... font partie de ce forum dont la réputation n'est plus à faire. Convivialité, projets communs, solidarité en sont les valeurs partagées...

... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud"
Aujourd'hui à 10:30 par Ziata

» Encore un de fini...
Hier à 18:49 par feely

» jeu remplaçant : solutions et résultats !
Lun 15 Oct 2018, 11:13 par Liselotte

» zip-zip le test !
Ven 12 Oct 2018, 16:44 par Scotch38

» Fondazione Prada Milano
Ven 12 Oct 2018, 09:10 par Ziata

» Encore de l'écossais
Mer 10 Oct 2018, 17:32 par jia

» Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale
Mar 09 Oct 2018, 17:56 par julia

» sac à dos
Lun 08 Oct 2018, 17:22 par Mireille13

» Un projet commun broderie main ou machine ?
Dim 07 Oct 2018, 20:28 par Olivia

Partagez | 

Choix de cuisinière

AuteurMessage
Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 14:40

Eh bien voilà, après plus de 37 ans de bon et loyaux services, le four de ma cuisinière vient de me lâcher ! Mon cake était prêt à enfourner ! Je file donc chez ma fille pour le faire cuire !
Bref, je doute qu'il soit judicieux de faire une réparation, donc je regarde.
J'avais une De Dietrich mixte : 2 feux gaz + 2 plaques électriques + four électrique (un grand four, bien pratique)
Je me servais essentiellement des 2 feux gaz et de la plaque mijotage. L'autre n'a pratiquement pas servie. Et surtout, du four.

Qu'avez-vous comme cuisinière ?
Mixte, vitrocéramique, induction.... pffff, je ne sais que choisir à l'instant T !

Avec l'induction, je crains d'être obligée de changer mes casseroles qui n'ont pas l'air compatibles à part ma cocotte minute (j'ai fait le test avec l'aimant) ! Donc, pas trop envie de tout changer.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.blogspot.fr/ En ligne
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 16:02

taque de cuisson de 4 becs gaz et four électrique indépendant de la taque
si je devais changer et prendre une induction, je serais comme toi, obliger de changer les casseroles car aucune pour l'induction,
bon choix Liselotte.
souffle coeur
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 17:00

Je dois être très ringarde car pour moi tout est au gaz. Pour le four c'est un choix que j'ai fait lorsqu'il m'a fallu changer mon four électrique très sophistiqué (et cher à l'époque) qui n'a pas tenu la distance. Comme nous profitons du tarif EJP (éléctricité jour plein) et que j'en ai eu assez de changer mes menus à la dernière minute j'ai opté pour le gaz dans le four. C'est moins facile à dompter que l'électricité mais avec le temps je m'y suis faite.
Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: hello   Ven 20 Oct 2017, 17:08

je vis seule en appart et j'ai une plaque induction à poser, non encastrée, ce n'est pas pratique, on entend le moteur puisque c en'est pas dans un placard comme dans les cuisines normales. J'aime beaucoup la gaz. Si tu as le gaz de ville, c'est encore mieux, pas de bouteilles à remplacer, je te souhaite de faire le bon choix, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 17:24

Moi j'ai une plaque avec 2 feux inductions et 2 au gaz mais je regrette de ne pas avoir pris 2 plaques séparées à 2 feux chacune car je ne peux pas mettre 2 grandes poêles ou marmites ensemble, elles se gênent même en diagonale (je dois cuisiner pour 5 adultes quasiment, le plus jeune a 14 ans).
J'ai un four électrique que j'aime beaucoup car on peut le régler sur une T° basse, je peux ainsi y faire lever mon pain ou faire des yaourts.
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 18:30

J'ai une plaque de cuisson avec trois feux gaz et un électrique.Lorsque je la changerais,ce qui n'est pas pour tout de suite je l'ai changé il y a deux ans,je ferais attention pour mettre les gamelles.Celle ci est moins pratique que la précédente.J'ai un four électrique à part.Ma cuisine aménagée est fait de cette façon.
Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 18:46

J'ai une large cuisinière avec 5 feux au gaz et un four électrique indépendant, et je l'apprécie énormément !

Dans une de mes vies antérieures, j'ai eu une cuisinière avec plaque vitrocéramique et je l'aimais bien ( très proche du gaz - mais je ne connais pas l'induction).

Je n'ai pas un excellent souvenir des plaques électriques simples (autre vie antérieure )

Bonne recherche !
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 18:46

j'ai une plaque vitrocéramique,j'en suis contente, car même avec des courants d'air la flamme ne s'éteint pas.
De plus le nettoyage du four se fait par pyrolyse.
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 19:31

Quand j'ai changé d'appartement,j'ai fait le choix de l'induction (une plaque encastrée), moins énergivore que la vitrocéramique . Le gaz de ville arrive pourtant dans la résidence, mais je trouve l’électricité bien plus sécurit ! Je ne connaissais pas l'induction mais maintenant je ne  changerais pour rien au monde !! super facile de prise en main, ça réagit aussi vite que le gaz pour baisser au augmenter la puissance et un entretien hyper hyper facile ! Sinon j'ai un four électrique(à pyrolyse) encastré lui aussi et  indépendant.

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Ven 20 Oct 2017, 21:12

J'ai connu différentes possibilités. Au début une plaque électrique de camping avec un mini-four électrique tellement petit que le poulet ne rentrait pas toujours.  lol  
Ensuite récupéré une gazinière 1er prix (avec bouteille de gaz) avec juste 2 températures possibles: petite/grande flamme. Pas possible de cuisiner quelque chose de très élaboré.

Et puis dans notre maison, on a pu aménager une cuisine digne de ce nom, à notre idée, "c'est fini le provisoire qui dure".
Des plaques au gaz de ville, avec des grilles en fonte larges et bien stables pour les grandes casseroles. Le feu se coupe en cas d'oubli. Et enfin un plan de travail à la bonne hauteur !
Un four électrique moderne pour enfin pouvoir régler la température au degré près, eh bien ça change tout, depuis 5 ans plus jamais de plat mal cuit ou carbonisé. Et pour la pâtisserie c'est top. Il a aussi une rôtissoire qui permet de manger des viandes moins grasses. Nettoyage par pyrolyse. Et sous le four un petit tiroir pour ranger les grilles ou autre.

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Sam 21 Oct 2017, 08:27

Merci, merci.... Monsieur Liselotte va regarder ce wee s'il trouve le pourquoi de la panne. Et puis, je m'en irai voir les vendeurs.... Je penche pour le moment à reprendre une mixte, au moins on peut toujours cuisiner.
Belle journée et.... bonne cuisine

http://le-blog-de-liselotte.blogspot.fr/ En ligne
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   Dim 22 Oct 2017, 22:59

Lorsque nous avons construit la maison il y a 15 ans, on a choisi une table de cuisson à induction. On a fait une erreur lors de la commande, et nous avons sans le vouloir commandé une table avec 2 plaques à induction et 2 électriques ordinaires (le tout sous vitrocéram).
Au premier abord on s'est dits que c'était pas plus mal (justement, pour éviter d'avoir à changer les casseroles), mais à l'usage...
Comme Babeli, si on a tâté de l'induction on n'a plus envie de cuisiner sur autre chose !
Rapide et réactif comme le gaz, facile à nettoyer comme la vitrocérame, si quelque chose déborde ça ne cuit pas sur la surface de cuisson... c'est que du bonheur !
Du coup, je n'utilise que les deux plaques à induction, et je tempête à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser les autres plaques, si j'ai plus de 2 choses à faire cuire en même temps !

Donc deux regrets :
1/ 4 feux à induction me seraient d'une plus grande utilité
2/ une table de cuisson plus large (5 feux par exemple, avec ou sans un espace "ovale" pour les plus grandes casseroles) serait vraiment plus judicieuse. Comme Maliro, 2 poêles de dimension "familiale" (chez nous ce sont des 28 cm), ne tiennent ni côte à côté ni en diagonale...

Quand je devrai la changer, je prendrai plus grand et tout à induction, c'est sûr !

La question de devoir changer toutes les casseroles est, me semble-t-il, un faux problème. On parle de combien de casseroles ? 3, 4, ou peut-être 5 ? et une ou deux poêles à frire, que de toute façon on change régulièrement parce que ça s'abîme ?
L'investissement pour les changer vaut largement le plaisir, la facilité, la rapidité, qu'offre l'induction.

Personnellement, je te recommande l'induction les yeux fermés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de cuisinière   

Choix de cuisinière
Page 1 sur 1