Planète Créative


Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
... Toute l'équipe de Planète Créative vous souhaite une belle année 2019 ! Que celle-ci vous soit riche en projets et en réussites...
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Nouvelle(s) questions jersey

Aller en bas 
AuteurMessage
MüKikoo

avatar

Age : 61
Nombre de messages : 2421
Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Nouvelle(s) questions jersey   Sam 28 Oct 2017, 23:29

Toujours à la recherche de mes fichues épaulettes (celles que j'ai commandé mettront entre 3 et 6 semaines à venir) j'ai trainé dans un magasin de tissu destockage. J'ai eu tort ou j'ai eu raison, je ne sais pas vraiment car il y avait un arrivage de coupes de confection haut de gamme, de très belles mailles. Je ne suis pas sortie les mains vide même si coté épaulettes choux blanc. Un bout de maille (de soie ? avec soie ?) avec des cotes en bas (si je trouve un modèle, quelqu'un pourrait avoir un pull en soie rouge sous le sapin) . Ça va attendre. Mais aussi le dernier morceau d'une maille laineuse super épaisse, avec beaucoup de tenue, tricotée double : un coté marron et l'autre bleu violet.
Ma sœurette est très frileuse, et ses couleurs préférées sont le violet et le marron. Bon là j'ai trouvé un modèle de cardigan Lekala mais, pas d'idée comment le rendre réversible. Les deux couches de maille sont tricotées ensemble, ça n'est pas comme les lainage réversible qu'on peut écarter un peu. Une sorte de couture plate devrait être possible (faut-il augmenter les marges ?) sauf que je ne sais pas faire ça. Et comment peut-on monter une manche ? C'est tellement épais que je ne sais pas comment ça marcherais avec la surjeteuse.
Assembler à la main pourquoi pas, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jia

avatar

Age : 64
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Nouvelle(s) questions jersey   Sam 28 Oct 2017, 23:54

Ahahahaha! C'est une voisine couturière dont tu aurais besoin. Du style passionnée qui est toujours prête pour te guider dans tes projets.

C'est quoi ton problème d'epaulette? Tu ne pourrais pas t'en faire pour ne pas avoir à attendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
MüKikoo

avatar

Age : 61
Nombre de messages : 2421
Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Nouvelle(s) questions jersey   Dim 29 Oct 2017, 10:05

jia a écrit:
Ahahahaha!  C'est une voisine couturière dont tu aurais besoin.

Tout à fait ! Hélas dans le coin ...Bon je viens de découvrir une pro (et bonheur, elle va me faire un buste de base ! Hourrrah)

C'est quoi ton problème d'epaulette? Tu ne pourrais pas t'en faire pour ne pas avoir à attendre?

Mon pb d'épaulette pour le caban d'homme (projet veste octobre dans les choux) c'est que j'ai commandé en ligne une épaulette.
Elle est mince mais d'autant plus indispensable que mon tissu sergé est un peu trop souple pour le projet, j'aurais du rajouter des entoilages pas indiqués dans le modèle. C'est très difficile à trouver , encore plus si on ne veut pas de mousse, je trouve que les épaulettes en mousse font "éponge", c'est laid. J'ai du relancer la boutique, qui avait oublié d'envoyer ! Et quand j'ai reçu 3 semaines après ma commande, c'était des épaulettes dame, bien trop petites. J'ai cherché comment faire, j'ai testé avec le tissu du caban ajouté à l'épaulette trop petite mais ça a un rebord qui ne s'amincit pas assez. Je n'ai pas déniché non plus de "batling" mince. Donc j'ai fini par commander les bonnes épaulettes en Chine, elles sont de la taille et matière souhaitées, le port est gratuit, et il y a 8 paires pour le prix d'une commandée en France (avec le port pas gratuit). Par contre, le délai varie entre 3 semaines et 6 semaines. Les magnifiques boutons commandés en Chine en même temps que mes épaulettes en France sont arrivés avant. Bref, le caban est sur deux cintres et moi, j'était agacée,j'ai imprudemment trainé "à tout hasard" dans une boutique où pour mon malheur, il y avait des mailles trop belles à petit prix mais que je ne sais pas coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle(s) questions jersey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle(s) questions jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle pose questions pour le choix d'un broyeur
» Finalement me revoila. :)
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle Mixery
» Nouvelle Collection - Comment Herge a créer Tintin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AIGUILLES ET FILS :: Discussions Couture-
Sauter vers: