Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Échange de Noël : inscrivez-vous ! La magie de Noël commence avec ce projet : gâter quelqu'un du forum. Vous serez gâtée en retour. «Faire plaisir et se faire plaisir»
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Marché aux Tissus Nancy
Aujourd'hui à 15:32 par Olivia

» Exposition patch
Aujourd'hui à 15:20 par paolina

» Broderie hors des sentiers battus ! Fantastique
Aujourd'hui à 15:12 par paolina

» tissu jean
Hier à 17:21 par cannelles

» zip-zip le test !
Hier à 8:41 par tartine

» Question manche volantée
Ven 19 Oct - 8:18 par Ziata

» Encore un de fini...
Jeu 18 Oct - 14:19 par mamie86

» Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud"
Jeu 18 Oct - 14:08 par mamie86

» jeu remplaçant : solutions et résultats !
Lun 15 Oct - 9:13 par Liselotte

Partagez | 

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Lun 22 Jan - 20:01

et bien moi ... j'ai relevé mon patron et coupé mes morceaux ...
J'avais lavé mon tissu mais pas regardé de trop près et là !!!! je trouve une petite tache foncée juste en plein devant !!! Crise
pas assez de tissu pour recouper un autre morceau .. je ferai un dessin au pochoir sur la tache ou une broderie Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Lun 22 Jan - 20:32

Ah mince Josy Crise
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Lun 22 Jan - 20:45

j'ai fini ma robe, elle est toute simple, mais je l'aime bien, je suis occupée à en faire une autre, toute simple aussi
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Lun 22 Jan - 20:51

C'est toi la première, Rosebonbon, bravo !

Ce soir, j'ai coupé mon tissu, un velours ras imprimé, très extensible. Pour le coudre, je vais utiliser les conseils de Marmotta : aiguille spécial jersey, fil mousse dans la canette, et point droit.
Espérons que ça fonctionne bien. Pour l'ourlet, je vais essayer l'aiguille double (que je dois acheter).
Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Lun 22 Jan - 22:27

Bonne journée de couture aujourd'hui, mais comme je le pensais je suis encore un peu loin de porter ma robe !!!

Aujourd'hui j'ai coupé, surjeté et cousu la doublure, et je l'ai assemblée à la robe par l'encolure. ça prend tournure !

Il me reste à fermer les côtés, monter les manches, faire les ourlets...
j'ai un énorme plaisir à réaliser ce vêtement, pour l'instant sur le cintre il me plaît vraiment beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Lun 22 Jan - 22:36

N’en achète pas Ziata je vais t’en envoyer des spéciales stretch. Elles n’ont jamais servi, avec ma recouvreuse j’en n’en ai plus besoin.
Cedrina

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mar 23 Jan - 10:02

J'ai encore eu un petit moment ce matin - je ne pars qu'à 14 heures pour mon boulot du jour - et j'ai pu fermer les côtés de la robe et de la doublure, cranter à l'encolure et là je suis en train d'ajuster le bord d'encolure, je l'ai fixé aux pincettes, puis je faufilerai, je repasserai et je surpiquerai.

Je sais pas quand je vais rentrer ce soir... si je peux j'en ferai encore un peu, et j'ai encore congé demain après-midi, je pourrai sans doute avancer encore.

comme toujours, les finitions prennent un temps considérable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Ziata

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mar 23 Jan - 21:14

Vonny a écrit:
N’en achète pas Ziata je vais t’en envoyer des spéciales stretch.  Elles n’ont jamais servi, avec ma recouvreuse j’en n’en ai plus besoin.

C'est trop gentil de ta part, Vonny, mais ça me gêne. Je te rembourse au moins les frais de port.
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mer 24 Jan - 5:23

Je viens à peine de terminer le patron. C’est plus facile pour moi de patroner un jersey qu’un tissu non extensible. Je pars dans un modèle simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]u
Ziata

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mer 24 Jan - 8:11

C'est quoi, la composition de ton tissu Vonny ?
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mer 24 Jan - 8:53

C’est un jersey moyennement épais et j’y assortis un Milano uni.
Ziata

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Sam 27 Jan - 19:12

J'ai bien avancé ma robe, il me reste les manches à finir.
Je vous montre mon tissu et mon modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon tissu : un velours ras 100% polyester. Il est beau, mais je le trouve trop glissant, trop extensible.

Le modèle, pris sur le Burda de décembre 2016.

Et le patron.

Je vais juste modifier les manches, telles quelles, elles ne me plaisent pas vraiment.

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Sam 27 Jan - 19:27

Très jolis tissu et modèle, Ziata! Faudra courir dans les champs pour la photo comme la mannequin! lol
Comment vas-tu modifier les manches?
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Sam 27 Jan - 19:50

Oui, encore faudra t'il que je trouve des champs comme sur la photo, par ici, ça ne court pas les rues. On a des chemins, des oliviers, des terrains en pente, des collines, du maquis, de la garrigue, mais des champs avec de l'herbe verte sur terrain plat.... va trouver ça par ici !

Alors, les manches ? A la place des volants je vais mettre, tout au moins si j'ai assez de tissu, des volants comme sur un certain chemisier jaune avec des tous petits dessins que j'ai fait l'an dernier à Noël pour une certaine M....
J'adore ce style de manche.
Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Sam 27 Jan - 20:00

lol clin d'oeil
Pour la photo, un chemin ou une oliveraie conviendront!
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Sam 27 Jan - 21:04

Je trouve très joli ce tissu aux motifs cachemire. J’ai hâte de voir la robe finie.
Ziata

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Sam 27 Jan - 21:23

Je n'en ai plus pour très longtemps. Il me reste les manches. Mais demain, pas de couture, on part en vélo. Smiley soleil

Merci Maliro, de m'autoriser une oliveraie. Je vais faire mon possible. roll
Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Dim 28 Jan - 14:45

Yess j'ai fini ma robe...
Cedrina

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Dim 28 Jan - 19:01

... et la mienne elle pleure en attendant que ma fièvre tombe !!!

Charte lue et approuvée
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Dim 28 Jan - 19:08

heu... pas encore commencé confus Mais ça va venir !! lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Dim 28 Jan - 20:11

j'ai fini la deuxième, je dois faire les photos, voilà je suis contente, deux robes simples mais j'en ai besoin pour les beaux jours
Ziata

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mer 31 Jan - 19:07

Ce soir, je couds mon ourlet avec les aiguilles doubles envoyées par Vonny.
Il faut que je relise les explications, c'est une première pour moi.
Les deux fils des deux bobines du dessus doivent faire ensemble tout le circuit ? J'espère qu'il y aura de la place pour les deux, et qu'ils ne vont pas s'emmêler .
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mer 31 Jan - 20:28

Quelle est ta machine Ziata ?
Ziata

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mer 31 Jan - 20:56

Vonny et Marmotta, je vous embrasse, toutes les deux !!!
L'une pour m'avoir indiqué la marche à suivre pour coudre, sans surjeteuse, des tissus extensibles. Et l'autre, pour m'avoir envoyé ces magnifiques aiguilles doubles.

J'ai repris le papier de Marmotta pour les explications, sorti une  aiguille double de Vonny, je l'ai installée, enfilé les deux fils, laissé le fil mousse dans la canette...  et le résultat est impeccable.

Merci, grand merci à toutes les deux !

En effet, Vonny, tu as raison, j'ai deux porte-aiguilles sur ma machine. C'est une Janome, pour répondre à ta question.
Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Mer 31 Jan - 21:04

clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant