Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.... Planète créative,c'est LE forumde couture par excellence, mais pas que ... peinture, photographie, tricot, patch ... font partie de ce forum dont la réputation n'est plus à faire. Convivialité, projets communs, solidarité en sont les valeurs partagées...

... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets

Partagez | 

teinture avant couture,

AuteurMessage
Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: teinture avant couture,    Lun 05 Fév 2018, 12:12

j'ai regardé en faisant une recherche, et j'ai vu le beau jaune curcuma de Mukikoo mais comme je souhaite teindre des draps et serviettes anciennes pour en faire des tabliers et autres accessoires. Il me faut des couleurs garanties grand tient. j'ai teint l'autre jour un jean gris clair en noir, il est devenu gris anthracite superbe. J'ai fait aussi un drap en métis marron cette fois, la couleur est assez atténuée, mais les tabliers sont jolis. j'ai utilisé de la teinture I...l vendu en grande surface, un paquet petit format. Je prendrais la prochaine fois le grand format pour plus d'intensité dans la couleur.
j'ai du mal à trouver sur le net un site ou il y ait toutes les couleurs et tous les formats, et les prix sont très disparates mais on a du mal à comparer les formats justement. Alors je crois que je me rabaterai sur la grande surface à moins que l'une d'entre vous ait une idée ou un tuyau. il me faut du facile, en une seule fois. je dis çà parce que j'ai aussi vu un site avec plein de belles couleurs mais il faut d'abord démarrer la machine pour que l'eau chauffe avant de mettre le produit dilué dans l'eau chaude, et ensuite encore le sel. Cà me fait trop de complications surtout que je fait déjà tremper les draps, je les lave deux fois à 90 pour ôter les apprêts, vous imaginez le boulot.
Allez les fifilles, bisous et belle journée à vous, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: teinture avant couture,    Lun 05 Fév 2018, 13:50

J’ai souvent teint de la soie, je prends les teintures Idéal, elles ont une très bonne tenue. Mon amie teint avec des produits naturels, pelures d’oignon, curcuma, etc...... veux-tu que je lui pose la question de savoir comment elle procède ? Elle m’a toujours conseillé de ne pas teindre plus de 1m50 à la fois, c’est une question de bonne répartition et d’intensité de la couleur.
Maryded

MessageSujet: Re: teinture avant couture,    Lun 05 Fév 2018, 14:18

je te remercie Vonny mais ce ne sera pas la peine, les teintures naturelles ne sont stables au lavage et le tissu teint de cette façon ne peut pas être mélangé à d'autres plus clais dans le lave linge. Comme je vais faire des tabliers, il me faut des couleurs résistantes, mais merci à toi, Maryvonne
josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: teinture avant couture,    Lun 05 Fév 2018, 14:41

Sur un salon j'avais rencontré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu verras sur son site qu'elle teint beaucoup de linge de maison . tu peux l'appeler , elle m'avait paru tres sympa .
de plus elle fait des mélanges avec des coloris differents

il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://croqsy.canalblog.com/ En ligne
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: teinture avant couture,    Lun 05 Fév 2018, 14:43

Pour la teinture Idéal je l'achète aussi en supermarché; certains sont bien achalandés, d'autres ne font que les teintes noir et marine.

Pour les belles couleurs à acheter en ligne il y a la teinture Rit, j'en ai trouvé chez Alysse créations.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pretty pourrait t'en dire plus, elle en utilise pour ses teintures au micro-ondes, je crois même me souvenir qu'elle s'en procurait en Allemagne à des tarifs intéressants.
Pour ma part j'en ai utilisé avec sa technique ou en machine à laver.

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Maryded

MessageSujet: Re: teinture avant couture,    Lun 05 Fév 2018, 16:51

Merci Olivia, merci Jozy, je vais regarder vos liens et je reviens, Maryvonne
Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: teinture avant couture,    Lun 05 Fév 2018, 19:36

J'aimerais savoir si vous avez déjà essayé de teindre des vêtements en polaire.
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: teinture avant couture,    Lun 05 Fév 2018, 21:47

Non, pour le polaire il faudrait une teinture adaptée à ce matériau synthétique...alors que la plupart des teintures sont pour matériaux naturels.

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teinture avant couture,    

teinture avant couture,
Page 1 sur 1