Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.... Planète créative,c'est LE forumde couture par excellence, mais pas que ... peinture, photographie, tricot, patch ... font partie de ce forum dont la réputation n'est plus à faire. Convivialité, projets communs, solidarité en sont les valeurs partagées...

... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets

Partagez | 

Stabilisateurs broderie machine

AuteurMessage
maries

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Stabilisateurs broderie machine   Mar 06 Fév 2018, 18:37

Bonjour à toutes !
J'ai une machine à coudre Bernina équipée d'un module de broderie. Jusqu'à présent, je n'ai fait des broderies que sur des tissus tissés. Mais voilà, je couds des T-shirts et sweats pour mes petits-fils, et j'aimerais les personnaliser avec des motifs de broderie machine. Mais quel stabilisateur utiliser pour des tissus qui sont donc extensibles ? Adhésifs ? Pas adhésifs ? Il y a tant de sortes que je ne sais vraiment pas quoi acheter. Alors si vous pratiquez la broderie machine sur jersey et tissus sweats, vos conseils et votre expérience seront les bienvenus. merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemarie.fr/
Chartreuse

Lieu de résidence : Savoie

MessageSujet: Re: Stabilisateurs broderie machine   Mar 06 Fév 2018, 18:43

Bonsoir,
Sur du jersey, je mets dans le cadre du filmoplast, j'enlève la partie supérieure pour découvrir le côté collant
Je pose alors le tee shirt dessus, le colle bien sans bulle, rajoute quelques épingles fleurs (en dehors de la zone de broderie)
et c'est parti, attention que le motif ne soit pas trop dense car cela ne marche pas sur le jersey
Bon courage
maries

MessageSujet: Re: Stabilisateurs broderie machine   Mar 06 Fév 2018, 18:48

Merci, Chartreuse ! Tu m'as fait découvrir aussi les épingles fleur, je suis allée voir sur le net, je ne connaissais pas.
Le filmoplast, tu l'achètes où ? Sur le net ? Parce que, près de chez moi, il n'y a pas de magasin où je puisse trouver ce genre de produit.
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Stabilisateurs broderie machine   Mar 06 Fév 2018, 19:07

je fais comme Chartreuse et pour certains jerseys, je mets de l'hydrosoluble au dessus du jersey,  la brodeuse fait le motif dessus, ensuite je rince et tout s'en va cela empêche la brodeuse de tirer des fils du jersey éventuellement. comme sur le tissu éponge, je fais la même chose
j'achète ces stabilisateurs chez Ste*cker par correspondance et si j'ai un renseignement concernant les broderies, je m'adresse chez eux aussi
Chartreuse

MessageSujet: Re: Stabilisateurs broderie machine   Mar 06 Fév 2018, 19:50

Tu trouves le filmoplast assez facilement chez Brin de fil, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fil d'Emma, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Art Textile › Matériaux et stabilisateurs pour art textile

Ma petite mercerie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un stabilisateur courant

Bonne broderie
maries

MessageSujet: Re: Stabilisateurs broderie machine   Mar 06 Fév 2018, 22:34

Merci de me répondre aussi rapidement et merci pour tous ces renseignements
Chartreuse