Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoignez-nous dans nos projets communs : couture, patch, dessin/peinture, photographie... il y en a pour tous les gouts.
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Mot-mystère, version "bêta"
Aujourd'hui à 01:50 par Olivia

» Popeline et popotin
Aujourd'hui à 00:03 par MüKikoo

» ourlet circulaire
Hier à 22:55 par Olivia

» Problème d'encolure avec une pointe devant
Hier à 22:41 par christinee

» Nouveau jeu : le mot mystère
Hier à 21:49 par Babeli

» patch aux parapluies
Mer 20 Juin 2018, 19:30 par Olivia

» Kémozako N°24 : Les définitions sont là
Mar 19 Juin 2018, 13:05 par mamie86

» help Jersey de rayonne cata
Mar 19 Juin 2018, 13:01 par MüKikoo

» Dessous de verre faciles
Lun 18 Juin 2018, 18:41 par tartine

Partagez | 

Problème de machine à coudre

AuteurMessage
couture2578

Lieu de résidence : Pas de Calais

MessageSujet: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 13:12

Bonjour à toutes,

Quelqu'un peut m'aider ? Ma machine a coudre fait des siennes. Quand je couds, y a un bruit bizarre et la plaque à aiguilles bouge. Vous avez une idée de ce que ca peut être ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 13:29

débranche ta machine et il faut démonter la plaque et faire un nettoyage complet y compris de la partie canette, il y a peut être une pièce qui cogne ou qui est légèrement pliée, ma fille avait eu un problème de ce genre, avec une toyota, elle me l'a apportée, j'ai ouvert et démonté la plaque à aiguille et tout le compartiment canette , j'ai bien nettoyé le tout, il y avait une pointe du berceau de la canette qui était pliée, j'ai redressé avec une pince et sa machine fonctionne toujours, cela fait bien deux ans, je suppose qu'elle avait eu un tissu qui s'était coincé et elle avait peut être un peu tiré pour débloquer le tout, depuis plus de soucis
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 14:03

Je pense que Rosebonbon a raison.
Il m'est déjà arrivé que ma machine fasse un bruit pas possible en cousant, du genre à ameuter tous les voisins de l'immeuble.
J'ai démonté la partie canette, et j'ai nettoyé et huilé. Depuis, plus un bruit. Bien sûr, il faut le refaire régulièrement, disons tous les ans environ.
Toi, en plus, tu as la plaque à aiguilles qui bouge. C'est d'autant plus nécessaire d'aller voir en-dessous ce qui se passe. Démonte et essaie de voir un peu.
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 20:02

Bonsoir Couture2578,
J'ai modifié le titre.
STP, pour obtenir une réponse à ta question, évite les intitulés du style "à l'aide" qui dramatisent sans pour autant informer du thème de la discussion et donc du contenu de ta demande.

Comme indiqué dans la CHARTE: "Afin de faciliter les recherches ultérieures, certaines règles sont à respecter dans le titre de vos sujets : court et explicite (résume le sujet). Pas de majuscules, pas de termes trop généralistes ("aide","help", "besoin d'aide", "au secours", etc.). L’équipe d'administration peut retirer tout message dont le titre n'est pas explicite. "

Merci.

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
couture2578

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 20:43

Bonsoir Olivia,
Excuse moi de ne pas m'être conformé à la charte. Dorénavant, je m'y conformerai.
Merci et bonne soirée
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 21:09

Merci OK y'a pas de souci

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
couture2578

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 21:18

J'ai fait un nettoyage et ça a l'air d'aller. Il y avait un peu de "minouche" mais pas des masses non plus. En tout cas, ça a l'air d'aller pour l'instant. On verra dans les jours prochains comment elle se comporte. Je préfère cela à un truc tordu ; j'ai eu peur car ces jours derniers, la petite fenêtre en plastique de la plaque à glissière s'est décollée , ca faisait un bruit anormal et je ne comprenais pas ce qui se passait, donc je n'ai pas réagi tout de suite. La petite fenêtre n'a pas été endommagée mais elle se trouvait juste au dessus de la canette. Merci pour vos réponses.

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 21:24

suis contente pour toi, parfois il n'y a pas grand chose, mais elle ne supporte pas et le font savoir cette petite chose là lol lol
Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mar 27 Mar 2018, 22:51

Cette petite mésaventure permet de rappeler qu'il faut nettoyer sa mac REGULIEREMENT !!!!
Les tissus produisent forcément un peu de bourre qui s'accumule sous la plaque à aiguille.
Il faut enlever la canette et le porte canette (si c'est possible) et passer un coup de pinceau pour bien nettoyer. Profitez-en pour lubrifier où c'est nécessaire (sur la notice de votre mac).

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
couture2578

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mer 28 Mar 2018, 09:52

Bonjour,
Hé oui Marmotta, on dit "il faudra que je la nettoie" et puis on continue à s'en servir comme ça jusqu'au jour où......Bon, là c'est fait, espérons que ce soit cela. Il n'y avait pas grand chose et je me demande si, si peu, peut causer des problèmes. J'ai eu peur que ce soit cette petite pièce plastique qui s'est invitée là dedans. Il faudrait qu'au bout d'un certains nombres d'utilisations, une alarme se déclenche et qu'on ne puisse plus s'en servir. Là on n'aurait pas le choix de la nettoyer. Merci Marmotta pour tes conseils. Bonne journée
julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mer 28 Mar 2018, 11:44

Je découvre ce post ,chaque fois que j'ai terminé de coudre un tissu ,je nettoie mes griffes d'entraînement en brossant bien ,j'utilise une brosse à dents souple .
J'enlève ensuite ma cannette et le boîtier ainsi que le crochet ,je passe un coup de pinceau et une petite goutte d'huile avant de remettre le tout.
J'ai remarqué que chaque matière faisait de la bourre différente .
Ma vieille titine Bern..a aura 40 ans en juin prochain et elle a cousu je peux le dire et de tout ,j'en prends grand soin et c'est pour moi valable avec toutes les marques .

Dommage que ma sale bête de surjeteuse n'est pas aussi facile à dompter, capricieuse ,toujours à me contrarier Tape dur caser ordi
http://barninette.canalblog.com/
couture2578

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   Mer 28 Mar 2018, 13:35

Merci Julia pour ces conseils que je vais essayer de suivre. Ma machine à coudre a 27 ans et elle fonctionne encore très bien. C'est vrai qu'avant je ne cousais pas beaucoup, je couds un peu plus maintenant que je suis à la retraite et j'espère qu'elle tiendra encore un moment car les machines d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient, à entendre dire. J'ai également une surjeteuse depuis moins longtemps qui ne me pose pas de problème non plus. B onne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de machine à coudre   

Problème de machine à coudre
Page 1 sur 1