Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En cours : l'échange de Noël : La magie de cette fête commence avec ce projet : gâter quelqu'un du forum et être gâtée en retour. «Faire plaisir et se faire plaisir»
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» la grimolle !
Hier à 23:24 par Vonny

» Projet Chaussette par étapes
Hier à 21:26 par jia

» patchwork de paolina
Hier à 21:21 par Olivia

» Mot-mystère N° 14 : les 3 premiers indices du lundi
Hier à 21:14 par Cedrina

» mon tableau en tissu
Hier à 15:00 par paolina

» Help ! Marquage au Frixion qui ne part pas...
Hier à 12:44 par Olivia

» Mot-mystère N°13 : résultats et classement
Hier à 09:28 par Mireille13

» Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide
Lun 19 Nov 2018, 22:34 par MüKikoo

» Astuces couture
Lun 19 Nov 2018, 12:08 par Nijenn

Partagez | 

Transformer un patron de pantalon en salopette.

AuteurMessage
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Transformer un patron de pantalon en salopette.    Sam 25 Aoû 2018, 23:09

J'ai fait un pantalon palazzo pour ma cadette. Elle m' a fait ôter 2 cm de haut à la taille, puis 4, la tirette de zip a fini par sauter, j'ai du changer la fermeture, ça fait une bosse et le tissu moumoumou crêpe viscose s'agrandit bref, j'ai ramé. Donc pour repartir d'une bonne base, j'ai appris la braguette rapide.

Le temps que je rectifie le pantalon d'essai, ma miss avait déjà changé d'avis et voudrait une salopette avec la forme globale du pantalon.
C'est pas trop mal parti car j'ai le pantalon (toile validée jusqu'a nouvelle ordre) la bavette (ditto) mais ...faut entrer dans la salopette.
Une fermeture au dos avec les bretelles croisées, je trouve ça bof pratique! Les fermetures invisibles sur les cotés, elle n'en veut pas car ça fait toujours une sorte de bosse sur la hanche.
Les boutons, c'est joli et je voudrais faire ça mais il me manque un patron de boutonnage latéral. C'est ajusté, la hanche est bien courbe et je n'arrive pas à visualiser une méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Transformer un patron de pantalon en salopette.    Dim 26 Aoû 2018, 03:50

As-tu testé l'astuce de Marmotta pour les fermetures invisibles (latérales ou pas) ?
Après la pose de la fermeture, piquer les rubans de la fermeture sur les surplus de coutures sur environ 4cm en bas.
Je trouve que ça fait une vraie différence !

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
MüKikoo

MessageSujet: Re: Transformer un patron de pantalon en salopette.    Dim 26 Aoû 2018, 09:57

Oui, je fais comme ça ou plutôt je fais ça avant la couture de la fermeture. C'est aussi plat que possible mais pas 100% plat au bout (surtout quand il faut remplacer un zip accidenté). Ma fille n'est pas douce avec les zips, donc les boutons, c'est Bien.
julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Transformer un patron de pantalon en salopette.    Dim 26 Aoû 2018, 14:13

Pas simple Mükikoo ,si la toile du pantalon est bonne c'est déjà ça ,courage
http://barninette.canalblog.com/
MüKikoo

MessageSujet: Re: Transformer un patron de pantalon en salopette.    Dim 26 Aoû 2018, 17:53

Oui la toile en drap ça va, la fermeture invisible (?) sur les fesses je ne trouve pas génial du tout car c'est difficile à manipuler. Reste à tenir compte du lin qui se détend, je ne sais pas de combien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformer un patron de pantalon en salopette.    

Transformer un patron de pantalon en salopette.
Page 1 sur 1