Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
... Toute l'équipe de Planète Créative vous souhaite une belle année 2019 ! Que celle-ci vous soit riche en projets et en réussites...
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Dress code : esprit guinguette
Aujourd'hui à 17:13 par julia

» Patch commun 2019
Aujourd'hui à 17:02 par Liselotte

» patch convergences - besoin de conseil choix de couleur
Aujourd'hui à 15:02 par Babeli

» Un en-cours qui bloque !
Aujourd'hui à 14:31 par julia

» reprise du tricot, mon pull
Aujourd'hui à 13:14 par rosebonbon

» poudre pour lave-vaisselle et lessive liquide - fait-maison
Aujourd'hui à 13:11 par Angez

» Artist Trading Cards
Aujourd'hui à 12:31 par Bastet

» Qui connaît la Janome easy jeans 1800
Aujourd'hui à 12:12 par Mireille13

» Lessive maison
Hier à 17:28 par Maliro

Partagez | 

Achat tissus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Achat tissus   Sam 24 Nov 2018, 19:57

J'avais presque réussi à ne pas acheter des tissus cette année...Et à taper dans mon stock avec mes robes d'été. Et puis il y a eu l'affaire du tissu rouge de mon stock, superbeau mais trop petit pour y caser un manteau même en jouant à tetris, trop épais pour une petite veste. J'ai revendu une partie de mes stocks, acheté du tissu rouge assez grand pour un manteau. ( Monsieur m'a poussé, je le jure). Jusque là tout allait bien. Puis je me suis avisée qu'il fallait remplacer une partie de mes leggings : mais rien chez Toto. J'ai trouvé un coupon de 2 mètres -un seul me suffit vu la hauteur de mes pattes- dans un des rares magasins qui restent. Puis un morceau de 1,50 en Allemagne, marrant avec toutes les couleurs qui vont bien dans ma garde-robe. Puis des coupons de 2m 50 à Lyon. Puis ...j'ai craqué pour des tissus unis chez mon vendeur belge, une grosse envie de vert...Mais en restant très modérée. Et là comme il solde j'ai récidivé. Ça ne s'arrange pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Achat tissus   Sam 24 Nov 2018, 20:47

MüKikoo a écrit:
J'avais presque réussi à ne pas acheter des tissus cette année...
haha4 la première phrase résume tout ! lol

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Achat tissus   Dim 25 Nov 2018, 05:18

😂😄😄😄 pas facile de ne pas craquer 😄 tu as quand même une excuse, tu en as revendu donc tu devais combler 😄
http://barninette.canalblog.com/ En ligne
MüKikoo

MessageSujet: Re: Achat tissus   Dim 25 Nov 2018, 21:40

Mouais...Ce qui part bien aux puces couture ce sont les boutons et les petits morceaux de tissu. Par contre ceux que j'achète sont de taille à faire un vêtement. Ou plus, quand ce sont des coupes dont on ne choisit pas la longueur.
Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Achat tissus   Mar 27 Nov 2018, 09:52

C'est ton troisième tissu que je préfère, Vonny, celui avec toutes les couleurs mélangées.

Ziata

MessageSujet: Re: Achat tissus   Mar 27 Nov 2018, 09:56

Chez TST Stoffen , j'adore celui-là, à l'effet laqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ziata

MessageSujet: Re: Achat tissus   Mar 27 Nov 2018, 10:11

Vonny a écrit:

Qui c’est qui récemment écrivait qu’il fallait abandonner le jersey au profit d’autres matières tellement plus belles ? Mini-Diable  Tout le monde peut de tromper lol

Si ce n'est pas moi qui l'ai écrit, ç'aurait pu l'être. Donc j'assume complètement la phrase. J'aime bien que les tissus soient un peu extensibles, oui, mais le jersey, je trouve ça trop mou. J'aime les tissus qui ont de la tenue. Mais après, bien sûr, ce n'est que mon opinion personnelle.
En tout cas, Vonny, j'attends que tu nous montres la robe faite dans ces deux très beaux tissus.
MüKikoo

MessageSujet: Re: Achat tissus   Mar 27 Nov 2018, 11:16

J'aime les tissus chaîne et trame aussi, surtout les belles matières comme la laine et la soie.
Mais Ziata, tu as la chance d'avoir une morphologie qui peut s'aligner sur du Burda : il n'y a qu'a découper et coudre. Pour moi, c'est 2,3,4 toiles, des vêtements test dans un tissu pas trop cher etc...Et étant vraiment petite, les coupes loose (supposées se passer d'ajustement) sont juste horribles sur moi. Alors le jersey, ça s'étire ! Et ça autorise des drapés faciles, il semble impossible de trouver des patrons chaine et trame avec de beaux drapés. Il y a des mailles avec beaucoup de tenue aussi. Le tissu noir avec des roses est joli mais franchement, ce ne sont pas mes prix. Surtout pour du coton.
Un vendeur eBay qui a des tissus très jolis des deux sortes, avec des couleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, certains sont vendus aux métrages, d'autre sont des coupons sans suite vendus à la pièce aux enchères.
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Achat tissus   Mar 27 Nov 2018, 12:06

Il y a quelques très beaux tissus sur ce site, et les prix à première vue semblent plus qu’attrayants. Sauf que…...pour les jersey à 3,55 euros par exemple, on découvre plus bas que le prix est par tranche de 25 cm. Je trouve particulièrement malhonnête, une telle présentation  pour des tissus destinés uniquement au vestimentaire.   Nous en arrivons donc à un prix moyen pour le jersey de 14,20 euros le mètre,  ce qui n’est pas vraiment bon marché , pour quelle qualité ?  A moins que cela ne m’échappe, je remarque également que le poids/ml n’est pas indiqué, donc impossible  se faire une idée de l’épaisseur du tissu.
L’honnêteté serait que le vendeur indique un prix au mètre, tout en précisant qu’il est possible d’acheter par tranche de 25 cm.
Pas pour moi ce type de vendeur.
MüKikoo

MessageSujet: Re: Achat tissus   Mar 27 Nov 2018, 14:09

Tu as raison Vonny, la présentation du prix par unité de vente est eventuellement trompeuse mais sur eBay c'est difficile de faire autrement vu l'interface de vente.
J'ai acheté 2 fois du "single " jersey viscose élastanne chez mdgera, la qualité me semble correcte et homogène -je n'ai pas de recul pour la tenue des couleurs, je lave beaucoup mes leggins- pour le poids je peux le peser pour toi, l'un d'eux n'est pas encore cousu. J'ai acheté des coupons isolés, pas du métrage.
Dans mon coin je n'ai guère le choix, avec le Toto restant en train de couler et celui qui avait de beaux jerseys au poids déjà fermé depuis longtemps. Du coup je me retrouve souvent avec des pièces trop grandes. Une boutique en zone industrielle a pas mal de jerseys, pour la composition et le poids il faut tâter rien n'est indiqué, et presque tout est vendu par coupes de 2 mètres. Parfois, rarement, il y a du rigolo comme j'aime, ou des coupons d'usine très beaux en maille genre Saint James. Un jour j'ai acheté 3 coupons de maille grande marque qui vont ensemble, avec un motif placé pour le devant et des motifs qui rappellent pour les manches. Cherchez l'erreur. La honte d'être si bête (il n'y avait que ces trois là...).

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Achat tissus   Mer 28 Nov 2018, 07:59

Ziata a écrit:
Chez TST Stoffen , j'adore celui-là, à l'effet laqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wahoo Il est magnifique ,il faut juste avoir l'occasion de le porter ,ne sortant jamais sinon en journée et en transports en commun même s'il est magnifique je n'aurais pas l'occasion
http://barninette.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat tissus   

Achat tissus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2