Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
... Toute l'équipe de Planète Créative vous souhaite une belle année 2019 ! Que celle-ci vous soit riche en projets et en réussites...
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Dress code : esprit guinguette
Aujourd'hui à 17:13 par julia

» Patch commun 2019
Aujourd'hui à 17:02 par Liselotte

» patch convergences - besoin de conseil choix de couleur
Aujourd'hui à 15:02 par Babeli

» Un en-cours qui bloque !
Aujourd'hui à 14:31 par julia

» reprise du tricot, mon pull
Aujourd'hui à 13:14 par rosebonbon

» poudre pour lave-vaisselle et lessive liquide - fait-maison
Aujourd'hui à 13:11 par Angez

» Artist Trading Cards
Aujourd'hui à 12:31 par Bastet

» Qui connaît la Janome easy jeans 1800
Aujourd'hui à 12:12 par Mireille13

» Lessive maison
Hier à 17:28 par Maliro

Partagez | 

Dupliquer ses vêtements sans les défaire.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Dupliquer ses vêtements sans les défaire.   Jeu 29 Nov 2018, 15:37

Merci Pour les liens ,comme Mükikoo si le bouquin était de Marmotta je le mettrais directement sur ma liste fêtes de fin d'année et anniversaire (31 décembre) Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/ En ligne
Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Dupliquer ses vêtements sans les défaire.   Jeu 29 Nov 2018, 19:24

Il y en a plusieurs sur le forum qui pourraient se réunir pour nous concocter ensemble un super livre ! super10

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Dupliquer ses vêtements sans les défaire.   Jeu 29 Nov 2018, 21:00

dont toi Olivia. 😀😀
julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Dupliquer ses vêtements sans les défaire.   Ven 30 Nov 2018, 11:35

Vonny a écrit:
dont toi Olivia.  😀😀

OUI!!!!!!
http://barninette.canalblog.com/ En ligne
cannelles

Lieu de résidence : Bourgogne

MessageSujet: Re: Dupliquer ses vêtements sans les défaire.   Ven 30 Nov 2018, 20:43

MüKikoo a écrit:
Cannelle :  J'ai quand même fait plusieurs essais de "toiles" pour obtenir ce que je voulais, quelque chose qui moule bien le gros mollet sans faire de poche derrière les genoux. J'ai mélangé des tutos, et j'ai fini par comprendre que quand on étire en largeur, la longueur remonte : donc il faut faire la jambe un peu plus longue de quelque %  pour que le creux arrière du genou soit à sa place.
J'utilise mes leggings plutôt comme des sortes de collants sans pieds, sous une tunique ou une robe.
Donc ça ne me dérange pas qu'ils soient un peu fins mais quand même pas du jersey flamme.
Cannelle

J'ai testé différentes matières(jerseys)
Je n'aime pas le polyester du tout donc non, c'est électrique.
Le polyamide est bien fin, moule parfaitement, les couleurs lumineuses tiennent bien mais c'est froid, donc uniquement pour faire joli au printemps ! Sauf que j'en ai un avec une texture et celui là est épais et chaud.
La maille acrylique tiens plus chaud, mais parfois c'est trop mou, pas assez d'élastanne.
Le coton demande d'avoir pas mal d'élastanne aussi, on trouve des imprimés numériques assez jolis, c'est un peu plus solide et moins doux que la viscose.
Les jersey viscose sont mécaniquement fragile (c'est relatif, moins qu'un collant quand même) mais très doux, confortables, au final ce sont ceux que je mets le plus.
J'en ai fait deux en "maille bloquée" synthétique, j'ai du mal à les enfiler car pas assez élastiques (j'aurais du y penser avant de couper, quelle quiche). C'est bête, ils sont très marrants.
Le rendu peut être différent selon l'élasticité des matières.
Mes nouveaux sont tous en jersey viscose-élastanne imprimé. Le plus lourd semble avoir comme des côtes 1-1 ce qui le rend élastique.
Pour un leggings de sport il faudrait du lycra.
Pour un legging "pantalon" il faudrait une maille milano de préférence...

Merci Mukikoo, pour tes explications tres claire j'aime bien le lycra qui reste cher je reserve pour les maillots de B) ,mais j'essaierais certainement  avec un milano

j'en profite pour remercier  Olivia clin d'oeil
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Dupliquer ses vêtements sans les défaire.   Ven 30 Nov 2018, 22:34

[quote="cannelles"]
MüKikoo a écrit:

Panneau  merci Mukikoo, pour tes explications tres claire j'aime bien le lycra qui reste cher je reserve pour les maillots de B) ,mais j'essaierais certainement  avec un milano

j'en profite pour remercier  Olivia clin d'oeil

Alors pour le milano qui est stable et peu étirable, il faut que tu calcules bien les dimensions en donnant une aisance négative adaptée au tissu.
Le lycra n'est pas chaud mais sèche vite, c'est pour ça que c'est bien pour le sport que l'on nage ou que l'on soit en nage :).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dupliquer ses vêtements sans les défaire.   

Dupliquer ses vêtements sans les défaire.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2